Appel étrange du médecin de prévention

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ladybug
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2016 14:08

Appel étrange du médecin de prévention

Message par ladybug »

Bonjour à tous.

Voilà comme expliqué dans un précédent post je suis fonctionnaire dans la FP d'état et je suis en CMO depuis 6 mois, en dépression à cause de mon travail.

Je devais être appelée par un médecin de prévention et cela me stressait car cette personne est de connivence avec le personnel RH de mon administration et je sais qu'elle leur dévoile la situation médicale des agents... alors que légalement l'employeur n'a pas à la connaître?

Toujours est-il que hier j'ai été appelée. J'ai manqué l'appel et elle m'a laissé un message vocal, dans lequel elle dit qu'elle souhaite faire un point sur ma situation, que je dois la rappeler car je suis en congès depuis "très très longtemps", qu'elle voudrait savoir si on peut faire une demande de CLM, ou savoir si j'ai "trouvé un autre boulot" (wtf!? c'est illégal de travailler en arrêt maladie!) et que si tel est le cas l'administration doit cesser de me compter parmi son personnel. Elle dit que de 1 ils sont inquiets, et que de 2 ils voudraient savoir avant d'entamer des démarches qui pourraient m'être préjudiciables! Enfin, elle dit qu'elle aimerait savoir quelles sont mes intentions!

Je suis très perturbée par cet appel et du coup je me demande si je ferais bien de la rappeler ou non.

Car en effet je ne souhaite pas me mettre en longue maladie. Je me demande aussi si c'est bien dans ses prérogatives de médecin de prévention de me parler de la sorte, je prends ça presque comme une façon de me faire peur, une menace.