Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Coucou les filles,

Lavandin, je ne sais pas trop exactement ce qui me fait peur... Mais j'ai tellement souffert auparavant que je me suis promis de ne plus jamais me laisser écraser par un mec... Des qu'on se dispute je suis la 1er à etre agressive et à angoisser car c'est devenu un mécanisme de défense. Je pense aussi que dans ma tête j'essaie de me persuader que ce n'est pas le bon pour éviter d'être blessée s'il me quitte.

Mais concernant l'engagement j'y suis toujours aller (angoissée mais j'y suis aller). Apres j'essaie de faire un exercice. Il faut savoir que j'ai une peur panique des voyages aériens (avion, hélicoptère, etc). Ca m'angoisse mais je sais que ce n'est pas l'avion en lui même mais c'est ce qu'il représente à mes yeux = danger, mort. Quand je réfléchis au toc je pense que c'est pareil avec mon copain. Je l'aime (enfin j'espère) mais ce qu'il représente symboliquement m'effraie... Trop m'attacher et trop souffrir si jamais je le perds.
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours c'est la descente aux enfers... J'ai cette terrible impression que je ne l'aime plus... Que mon cerveau le sait et que mon cœur n'est pas encore prêt... Rien qu'à l'idée de le quitter je commence à me mettre à pleurer. Et pourtant j'aimerais qu'il me prenne dans ses bras en me disant que tout ira bien. Je suis focalisée sur ses kilos en trop qu'il a pris... J'analyse tout ce qu'il dit et la façon dont il le dit... Je suis aux plus bas
Avatar du membre
Lavandin
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 01 avril 2016 21:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Lavandin »

Pepper,
N"écoute pas ces pensées, c'est ton toc qui parle. Si tu ne l'aimait pas, pourquoi l'idée de le quitter te ferait autant pleurer ?! Ton coeur ne demande qu'à l'aimer mais tu as tellement peur de cela que ton esprit se créer des idées qui t'en empêche comme ses kilos, tel ou tel défaut...
Vas faire quelque chose pour te changer les idées, ne plus penser à cela. Je comprends ce que tu vis pour y être passée tant de fois. mais c'est faux, c'est la pour te détruire et t'empêcher de vivre. Le problème n'est pas ton copain, c'est autre chose qui est caché au fond de toi.

Mel,
Tu as raison, penser plutot au positif, te tirer vers le haut. Ta psy à vraiment l'air bien ;) C'est bien d'avoir pu recueillir l'avis de ton mari en plus. La peur d'être abandonnée semble tout à fait juste. Comme ce que tu raconte de tes parents. Comme quoi la cause du toc peut être multiple !
Je pense que l'épisode du circuit te rends malade parce que tu te pose la question de si tu as envie d'y aller. A partir de la, le toc a tout pour te dire et te démontrer que tu n'en a pas envie et c'est repartis pour les questionnements. Dans l'instant présent je suis sûre que tu en aurai envie, mais le poser en mot... ça bloque. Comme si "accepter de faire quelque chose avec mon mari" signifie " si je le fais c'est que je l'aime, mais est-ce que je l'aime" ? Enfin c'est une idée comme ça ;)

Dans tout cela je pense que tu as raison, il y a la peur de l'abandon, et la peur d'exister. J'ai peur souvent que si je deviens "moi", cela ne convienne plus à mon chéri et donc que nous devions nous séparer. J'ai également très peur de me rendre compte que je ne l'aime plus. J'ai vu cette semaine avec ma psy que le schéma du couple que formait mes parents joue énormément sur ma vision du couple aujourd'hui. Je crois toujours un peu au prince charmant aussi....

Allez, baissez pas les bras les filles !!
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par mel1981 »

Salut les filles

Merci pour vos réponses. Hier j'ai pris une décision je suis allée chez mon medecin traitant, ça n'allait plus du tout j'angoissais du matin au soir. Finalement il ma's prescrit des antidepresseurs, et un anxiolytiques le temps que 'antidépresseur fasse effet. J'étais soulagée. D4abord par ce que ma psy a répondu à mon mail et qu'elle m'a dit qu'il fallait que je me permette de me faire plaisir et donc aller au circuit. Mais bon je suis toujours angoissée par rapport à cette question. Après mon conjoint m'a dit si tu ne veux pas y aller ne viens pas et j'y vais tout seul mais je ne veux pas ( là l'angoisse monte d etout mon etre) , mes enfants son ravis d'y aller et moi aussi au final. Je sais que ça va être bien. Mais pourquoi je me sens comme ça ? si vous avez des pistes j'en veux bien ! Après c'est vrai qu'au début qd il m'a dit y a circuit tel we je lui dit oui oui sans conviction, mais après qd j'y suis je suis fière de mon chéri et je suis avec mes copines et on s'éclate bien ! Je me dis et si finalement ... il me laisse le choix. par ex j’imaginais rester avec mon fils ici et j'étais du coup soulagée.... mais je ne veux pas... Bref bienvenue dans ma tete .
J en'arrive plus trop à me rassurer
Après lavandin je suis tellement dans l'angoisse ( avec des crises d'angoisses ) que je ne sais plus... J'espère juste que l'angoisse va pas trop durer ... Je crois que ma plus grande peur c'est est ce que j'ai di oui par habitude ou parce que je le veux vraiment pour moi ? et ça ce sont des questions que me poser ma mère
Ce week-edn je vais faire des choses pour moi je vais passer du temps avec mon grand fils pendant que mon chéri sera à un déménagement donc c'est un grand pas

D'accord avec toi moi aussi le couple de mes parentrs et notamment de ma mère qui est très dépendante de mon père.qui me posait des questions du genre mais c'est ton avis ou tu es d'accord avec lui sans avoir réfléchis .... tiens tiens ... qqchose qui se répète/ Ma mère ne faisait rien sans l'avis de mon père et d'ailleurs c'est toujours le cas!
j'ai l'impression qu'avec ses ruminations c'est une énorme souffrance qui revient de loin...

Pepper,
Courage, je suis d'accord avec lavandin, va faire du sport, occupes toi la tete. Ets ce que tu prends un médicament? Tu peux faire de la méditation. Moi aussi j'ai eu ça je l'inspectais je trouvais qu'il étais moins beau que par habitude ect... et j'ai ly dans un témoignage qu'il fallait faire semblant d'etre bien comme si tout allait bien et à force ça allait bien. peut etre une solution ...!


Courage ! :marteau6:
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Espoire971 a écrit :
Sniff... quand je vois ton message Cassandra sa me fait pleurer, je suis triste j'ai pas envie que tu casse avec lui parce que le toc aura gagner, tu t'est déjà tellement battue, a travers tes post, un coups t'avait peur de ne plus l'aimer et d'un coups t'avais peur qu'il ne t'aime plus ce qui n'a pas de sens, tu a eu des périodes de mieux, des périodes horribles et des périodes de vide total... tu a combattu, quand je vois ton message je pleure parce que je veux pas que ce qui t'arrive m'arrive car je sais que tout au fond de mon cœur c'est ma femme que j'aime, et toi aussi même si tu ne le vois pas... je veux pas que tu fasse ça, ce serait un belle erreurs, en venant sur le site ce matin je pensait trouver du réconfort mais je suis encore plus mal maintenant, appart le jolie message de maman3 qui redonne toujours de l'espoir si non j'ai l’impression qu'on est toujours au plus mal. Cela me déprime encore plus... je recommence a ressentir les idées noirs si je mourrais se serais plus simple, mais ma femme ma mère ainsi que ma sœur, je leur ferais tellement de mal, j'ai pas envie qu'il souffre.... pardonnez-moi de décharger toute cette tristesse mais j'en pouvais plus...
coucou espoir comment vas tu?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir ,

Je reviens sur le forum car j'avais besoin de vider mon sac .
Ca va bientôt faire 3 ans que je suis dans cette dépression ainsi que le toc du couple ou j'ai une peur bleu de ne plus l'aimer.
Je suis revenue de vacances et j'ai revu mon chéri lorsque je l'ai vu je l'ai trouvé tellement beau et ca m'a rappeler les souvenirs des débuts de ma dépression et de ma vie avant . Comme ci la dépression était de sa faute ! Je ne veux pas ne plus l'aimer mais j'ai peur de faire parti de ces gens qui ont eu ca parce quelles n'aimaient plus leur chéri.
Je suis tombee sur des vrais imbeciles qui en avait rien a faire de moi et lui c'est l'inverse mais dans ma tete je me dis depuis 2 jours que je reste parce que c'est quelqu'un de bien , cad, fidèle comme ci y a que ça qui m'intéressait vraiment mais pas sa personne , pas le reste . Alors je me dis que une fois sorti de tout ça je vais réaliser que je l'aime plus . Je suis passee par toutes vos phases mais je continue a me battre et ne le quitterais pas comme ça car pour moi il ne peut pas passer de mon tout, ma moitié a rien.
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Bonsoir Cassandra,

comment te dire, en te lisant je me rend compte que en gros tu voit le verre a moitié vide au lieu de le voir a moitié plein. tu dit que tu l'a trouvé beau et tu doute car sa te rappel que avant le toc tu le trouvé beau. et si tu voyait le verre a moitié plein... si tu te disait je le trouve beau comme avant car j'avance dans mon toc car j'ai toujours de l'amour pour lui.

Tu t'identifie a des gens qui on quitté leur copain ou copine car c’était trop dure pour eux et une fois quitté sa va mieux, c'est encore une fois le principe du toc, c'est plus facile de se dire je ne l'aime pas que de lutter contre la maladie.

Moi aussi par moment je la trouve belle, magnifique et d'autre fois je me dit elle a prit du poids, je le trouve grosse et je me haï pour cela. je voit tout les défaults.

Soit heureuse de le voir beau malgres ta maladie, a ce moment la tu a eu une éclaircie alors au lieu de te lamenté profite de se bon moment.

Et trouve toi une occupation pour évité les pensées de venir. c'est peut être bête comme conseil mais plus tu ignorera tes pensées moins elle viendront. attention je dit bien ignorer pas arrêter les pensées, juste les ignorer, la pensées vient! ok je ne panique pas, je ne réagi pas, je m'en fou.

ma sophrologue me disais d’écrire ou de me dire : je ne suis pas mes pensées. et c'est vrai tu n'est pas tes pensées, tu n'est pas tes rêves non plus.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je comprend très bien ce que tu veux dire mais en fait je me fait le scenarios négatif a chaque fois. Je me dis que avec ma chance que j'ai , j'ai fais une dépression a cause de lui car je ne l'aimais plus mais ne l'accepter pas.
Quand j'ai eu cette éclaircie j'ai vu du positif car ça m'a rappeler comment je le voyais avant tout ça mais en meme temps je ressentais cette émotion comme ci j'avais creuser profondément en moi donc a l'époque de ma dépression et ca m'a fait un ressenti comme ci c'était de sa faute ma dépression.
Alors peut être que en moi la dépression sait que la dépression est venu pour me montrer que ce n'est pas lui le bon:(

Malgré tout je me bat et c'est vrai que je devrais changer ma façon de voir les choses mais ma peur de ne plus l'aimer est tellement importante
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Et en plus j'ai l'impression de tomber amoureuse de plusieurs gars alors que de nature je suis pas comme ça.
Est ce bien le toc ou une réalité qui montre que je ne l'aime vraiment plus ?

--edit--

Puis ca m'a fait cette éclaircie car mon chéri etait coiffé hors ca faisait un moment qui le faisait plus peut être a cause de la routine. Ca voudrait dire que je l'aime pas comme il est lorsqu'il est pas coiffé ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

En plus vos psy ne vous disent pas des choses négatifs concernant vos histoires avec vos chéries, le toc etc
Tandis que moi au début elle me disait que c'était peut être l'engagement qui me faisait peur puis ensuite elle m'a dit peut être que la dépression est venu pour vous montrer que ce n'était pas le bon . Comme c'est arrivé au bout de 3-4mois de relation elle a jugé que ça faisait tôt pour avoir ces soucis. Elle m'a également dit que comme je suis tombée sur des gars infidèles et lui quelqu'un de correct peut être que ça m'a changé d'un temps mais que c'était sur une courte durée. Que je pensais que j'étais bien avec lui mais que c'était pas forcement ce que je voulais ou que je me trompée sur ce qui etait le bonheur .
Venant d'un professionnel bah j'ai tendance a me dire que si elle me le dit c'est surement vrai . Qu'en pensez vous ? Elle ne connait rien au toc du couple. Pour elle s'en est pas un
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,

Je reviens parce que j'ai peur de le perdre, j'ai peur qu'il me trompe, j'ai peur qu'il en aime une autre mais j'ai le ressenti vide de sentiments pour lui qui revient hors j'ai toujours l'espoir par rapport au toc etc
Je pensais que au fond de moi je l'aimais plus que tout au monde mais pourquoi quand je pense que ça va mieux ça me fait ce ressenti comme ci je revenais de loin mais que je realisais que ça n'était pas lui...
Je pense que je me trompe depuis le début, a mon avis je ne l'aimais plus et ca a du s'installer petit à petit. J'ai envie de pleurer . Je veux pas que ça soit ca, je veux pas me dire que c'était un copain pendant un petit bout de temps.
Je veux que tout ca soit arrivé parce que je tiens trop a lui. Je lui demande pleins de câlins , pleins de bisous sans arrêt et en gros ca serait par empathie ?
Je suis triste de me dire que je l'aime surement plus, d'ou ce vide en moi comme ci meme en moi il n'y avait plus rien.
J'ai malgré tout envie d'être avec lui, dans ses bras.
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Bonjour,

Je suis tombé sur votre page Internet au bout de quelques jours et heures de recherche d'explication concernant ma situation. .. :enrond:

J'ai débuté plusieurs thérapies analytiques, hypnose, tcc, gestalt...

J'ai eu il y a deux ans l'obsession d'être pédophile du jour au lendemain cette horreur m'est tombé sur la tête! !j'ai réussi à m'en sortir avec beaucoup de temps. ..

Actuellement j'ai toujours énormément de ruminations, insomnies, agoraphobie que je gère comme je peux,celà fait partie de moi en quelque sorte, je ferais bien sans...

J'ai rencontré une jeune femme il y a 5 mois par Internet, la rencontre s'en est suivi d'une sorte de passion qui a duré quelques semaines jusqu'au jour où j'ai commencé à douter! Et s'est enclenché un processus d'observation extreme de ma partenaire (gestes,mimiques, mots,démarche et j'en passe...).je suis donc passé par une phase de rejet et d'énervement quand elle faisait une "erreur ", un "faux pas" même insignifiant. ..

J'ai consulté un hypnotherapeute qui m'a aidé à me détendre vis à vis de notre relation et à observer les aspects positifs de notre couple plutôt que le contraire! En une séance, je me suis senti bien mieux, un bien être qui a duré une semaine. ..

À l'heure d'aujourd'hui je suis perdu dans mes sentiments, une ambivalence quasi schizophrénique sur mes choix et envies de couple,j'ai l'impression de me mentir,de mentir à tout le monde et que ça se voit!je navigue entre bien être et ruminations sans trêve, la question est : suis dans le vrai ou l'illusion?suis je amoureux ou simplement avec elle par peur de la solitude, par peur de lui faire du mal? Ces questions occupent la totalité de mon esprit, autant que les anciennes questions concernant la pédophilie. ..

Bref,un bon sac de noeuds que j'ai beaucoup de mal à gérer et qui surtout m'epuise petit à petit!

Je précise que je suis quelqu'un d'anxieux avec des crises d'angoisse il y a une dizaine d'année, avec agoraphobie depuis et le stress qui s'en suit!

Le but de ce message est de savoir si quelqu'un d'entre vous a pu trouver l'origine de son problème et s'en est sorti?!

Merci de m'avoir lu, en espérant que cette situation vous parle et vous intéresse, merci beaucoup :smile:
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Candice »

Bonjour

Moi aussi je me baladais depuis quelque temps sur les pages de ce topic puisque ce sujet me concerne aujourd'hui... depuis quelques semaines le doute intolérable de ne plus aimer mon copain/douter de mes sentiments/pensée que je dois donc le quitter/pensée que je ne l'aime pas vraiment au fond donc je me trompe moi-même... tout ça me conduit à des crises de larmes, un mal être profond.
D'autre part je ne ressens plus aucune émotion positive. Je me rends compte pourtant que c'est venu d'un coup, que d'ordinaire nous avons une forte complicité, et bien sûr que je ne me pose pas ces questions. Parfois ces angoisses deviennent malheureusement trop fortes pour penser rationnel.

En décidant de venir sur ce forum, j'espère m'obliger à écrire ce qui ne va pas mais aussi ce qui va, et surtout suivre l'exemple de personnes qui vont mieux: faire une thérapie, la continuer, penser positif etc. D'autre part j'aimerais aussi aider certaines personnes (cela me fait me sentir utile je pense) car je suis aussi passée par de belles phases de rémissions et j'espère un jour me stabiliser définitivement... :fleur:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Comment faite vous pour tomber sur des phrases de remissions ? Moi je ne ressens que rarement mes sentiments pour lui meme quand tout va bien.
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Candice »

A vrai dire quand tout va bien, je ne me pose pas de questions. Si vous ne ressentez rien quand tout va bien, cela peut venir de plein de choses.

Je pense qu'un suivi psychothérapeutique, même quand tout va bien, est finalement indispensable (en tout cas dans mon cas): il ne faut pas arrêter quand on va mieux mais trouver pourquoi ça ne va pas/ou à défaut (car parfois on ne trouve pas), comment ces mécanismes se déclenchent et comment les gérer.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Jai essayé plusieurs psy mais a un moment jarreter quand elle me disait quelque chose qui ne me plaisait pas. La dernière lorsqu'elle m'a dit que c'était peut être venu parce que ce n'était pas le bon, qu'il me changeait de mes copains que j'ai eu j'ai arrêté. J'arrive en face delle et je n'arrive pas a dire mes émotions.
Je pense sans arrêt comme personne, ca ne s'arrête jamais. Pour moi je n'ai pas de chance et ma dépression est venu car je ne l'aimais plus
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Oui, il y a quelques phases de "rémission", c'est à dire des phases de lâcher prise ou on est capable de ne pas intellectualiser et simplement se détendre et vivre les moments à deux...

En effet, bien souvent, je me demande si le "toc amoureux" n'est pas un leurre pour éviter une émotion rejetée, celle de ne plus aimer, de faire du mal à quelqu'un, de se retrouver seul ou seule...!

Difficile de répondre à ces questions permanentes, j'ai déjà eu des pensées envahissantes concernant d'autres sujets, c'est pour cela que je me demande si ça ne recommence pas avec mon couple cette fois! Depuis qu'on est tous les deux, j'ai oublié la plupart de mes phobies et obsessions et j'ai dû les déplacer sur mon couple et impossible de faire marche arrière!

Je suis une hypnothérapie qui m'aide quand même à accepter ces idées, disons les gérer et les mettre à distance...Le problème est qu'il faut des projets pour qu'un couple avance et difficile d'en faire quand on doute de soi! Par contre, on se rend compte en forçant un peu les choses que les projets neutralisent un peu les idées, les ruminations.

Pour aller mieux, il faut selon moi : prendre soin de soi, en particulier le sommeil, l'alimentation, faire des choses qui font du bien, du sport, des trucs marrants quand c'est possible!

Bon courage à vous, bonne journée! :god:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je pense tous les jours à ces questions puisque je parle a mon chéri h24 mais depuis hier la peur de plus l'aimer est revenu comme au début du toc et j'étais pas bien !!! J'ai commencé a avoir les larmes aux yeux en me disant que ma dépression est venue parce que je ne l'aimais plus. Je préfèrerais être amputer plutôt que ce toc touche mon chéri, notre histoire.
Jai meme peur d'être homo et que la dépression est la pour me le montrer !
J'ai toujours pensée et ca depuis petite je crois, je me laisse pas vivre au jour le jour.
Depuis petite j'ai peur de tout fin peur de perdre mes parents, peur qu'ils meurent et d'être perdu et seul sans eux, peur que ma mere soit enceinte et qu'ils m'abandonnent. Alors je crois que c'est pour ça que je m'accroche a un mec, pour qu'ils m'aiment et le sentir que quelqu'un m'aime alors je ne les aime pas vraiment c'est ça ?
J'ai une peur bleu de la profondeur (piscine, plage etc) , peur d'être abandonné, peur d'être homo etc
Puis la , le toc a touché ce que j'ai de plus cher .. Mon chéri.

Au début il ne me plaisait pas du tout mais je me suis dis d'arrêter avec ca que les mecs idéals que j'avais en tete c'était pas les bons parce que la plupart c'est des abrutis alors je lui ai laissé sa chance et je ne regrette pas car ça fait 3 ans bientôt que nous sommes ensemble. Mais malheureusement au bout de 3-4 mois de notre relation, j'ai eu ma dépression et le début du toc.
Je me demandais sans arrêt " tu l'aimes " parce qu'il n'était pas mon style mais je répondais oui énormément sans problème, je l'admirais pour moi c'était le bon. Ces questions ne me lâché pas mais je crois que avec mes ex je me posais des questions aussi mais pourquoi j'ai peté un câble avec celui avec qui je suis bien ? J'ai souffert avec mes ex et avec lui ca ce passe mal j'ai une dépression carrément ? Je me dis que quelque chose cloche c'est pas possible. Alors je me dis que peut être je suis lesbienne et que la dépression est venue pour sortir le vrai moi et ça me fait flipper.

Vous pensez que la dépression peut venir simplement parce qu'il n'est pas notre style et que nos sentiments sont partis ?

Je suis très pessimiste et pour moi avec la chance que j'ai c'est parce que je ne l'aime plus.
Pendant 2 semaines je l'ai pas vu quand j'allais bien, il me manquait mais quand je pensais il me manquait pas mais j'avais besoin de ses messages etc
Puis quand je les revu , ca a été limite une explosion en moi , je les vu comme je le voyais avant ma dépression, le toc, il etait magnifique mais du coup ça a remonté la dépression et le toc et le ressenti de vide a son égard est revenu comme ci il etait enfoui au fond de moi ce sentiment. Alors ça veut dire que au fond de moi je ne ressens vraiment rien pour lui ? Sinon ça aurait été de l'amour ce que j'aurais ressenti au fond de moi non ?

J'ai également peur qu'il me trompes, qu'il parle a d'autres filles.

Qu'en pensez vous ?

--edit--

Puis tout comme toi balafon quand tu est occupé avec autre chose , tu oublie tes peurs et c'est a ce moment la qu'on se dit "cest n'importe quoi " mais quand ça revient on est en panique.
Depuis longtemps ça m'arrivait de me dire " avec la chance que j'ai ,je suis en fait lesbienne mais ne l'accepte pas " et quand je trouvais un gars ca disparaissait . J'arrête pas de me poser cette question depuis toute jeune. Vous pensez que c'est possible que je le sois ?
Avatar du membre
balafon
Messages : 14
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 18:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par balafon »

Cassandra, tu parles souvent de dépression...es tu diagnostiquée comme tel?Tu as des antécédents dépressifs? ou, c'est toi qui a décrété que tu l'étais compte tenu de ton mal être?!

Concernant tes idées homo, les as tu toujours? Je me suis déjà posé cette question, comme beaucoup de monde je crois!Mais je n'ai pas d'envies sexuelles envers les hommes, juste des affinités parfois que tu ne peut avoir avec des femmes en général...

Y a t'il des choses qui te dérangent fortement chez ton ami? Moi, parfois elle m'agace vraiment et puis ça passe! Je crois que c'est du fait que quelque part je me sent privé de ma liberté et que peut être je ne suis pas encore vraiment prêt à m'engager totalement dans une relation, alors je lui trouve des défauts pour avoir une bonne raison de m'en détacher!!

Ton homme a l'air de bien te correspondre vu la façon que tu as de le décrire...mais tu es idéaliste en amour peut être, comme moi...du coup, si ce n'est pas parfait et que toi tu doutes alors cela ne correspond pas à l'image que tu t'étais faite d'une relation?

J'ai vu des psys, ce qui en ressort, c'est le "lâcher prise", un mot à la mode pour dire qu'il faut se laisser aller et arrêter de tout analyser à tout va...c'est très compliqué quand on est habitué à cogiter sur tout et rien, tu as déjà parlé de tout ça à quelqu'un, je veux dire un professionnel?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Balafin oui.
Jai fais une dépression en 2013 au début de ma relation avec mon chéri . J'ai eu des anti dépresseurs pendant 3 semaines et je les ai arrêtés de mon plein gré depuis je n'ai rien mais j'ai repris des rendez vous car pour moi j'y suis encore.
Comme tu dis, le lâcher prise j'ai du mal parce que je suis de nature a penser sans arrêt .
Et oui j'ai une image de l'amour parfaite , ou tous le monde est parfait etc
J'avais deja la peur d'être homo plus jeune mais quand j'avais l'esprit occupé ca allait puis quand je savais que je letais pas mais quand j'y pense ça revient . Tandis que concernant mon chéri meme occupé , une fois que je lui parle bah je reflechie au toc avec ces questionnement.
Jai été voir 2-3 psy mais j'ai arrêté . Au début du toc et devant la psy je pleurais parce que je l'aimais trop et je voulais pas le perdre puis quand je lui ai dis que j'avais parfois l'impression que c'était un ami elle m'a dit oui peut être de la j'ai arrêté direct.
Ensuite la deuxième ma dit "peut être que c'est une peur de engagement" puis quelques semaines apres " peut être que la dépression est venu pour montrer que ce n'est pas lui. Il vous a changé de vos anciennes relations mais pendant 4 mois. Vous pensez que c'est une relation comme cava qu'il vous faut mais vous vous trompez. " elle ne connaissait meme pas les tocs mais quand elle m'a dit cette phrase je suis descendu au plus bas et elle a fini par me dire " bah je sais pas quoi vous dire"

--edit--

Puis comme certains du forum . J'écoute souvent les autres et j'en fais en fonction d'eux.
Je pense tellement que j'arrive a me dire que le fait de dormir chez lui, partir en vacances avec lui c'est peut être pas ce que je veux réellement, comme je voulais pas. Soit par peur de l'engagement ou parce que c'est pas lui le bon.
Je veux pas ne plus l'aimer.
Verrouillé