la reprise du travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
KIKI62
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 15:07

la reprise du travail

Message par KIKI62 »

Bonjour tout le monde,

Je suis arrêtée depuis le 25 janvier pour une dépression, étant fonctionnaire,
j'ai eu trois contre-visite qui ont confirmé mon arrêt
je souhaiterai reprendre dans quinze jours,
comment affronter le regard de mes collègues, même si je me dis que c'est un problème perso
si vous avez des conseils, je suis preneuse,
merci de votre aide :pasgrave: :cool1:
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

la reprise du travail

Message par Dreamie »

Bonjour Kiki62 et bienvenue :bye:
KIKI62
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 15:07

la reprise du travail

Message par KIKI62 »

Dreamie a écrit :
Bonjour Kiki62 et bienvenue :bye:

merci de m'accueillir, :smile:
Avatar du membre
Amira
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 0:12

la reprise du travail

Message par Amira »

Bonjour ´
Dis toi que tu etais malade et que tu reviens travailler c'est tout, si on te demande si tu vas bien te vexe pas car même ceux qui prennent des congé maternité ou un repos de quelques jours pour des maux de tête à leur retour on leur demande s'ils vont bien. Et enfin reprend à ton rythme et n'ai pas honte de ta maladie c'est une maladie comme les autres donc te stresse pas
Mon mari a son retour d'arrêt maladie pour depression avait les mêmes appréhension mais t'inquiète ça va bien se passer
KIKI62
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 15:07

la reprise du travail

Message par KIKI62 »

Amira a écrit :
Bonjour ´
Dis toi que tu etais malade et que tu reviens travailler c'est tout, si on te demande si tu vas bien te vexe pas car même ceux qui prennent des congé maternité ou un repos de quelques jours pour des maux de tête à leur retour on leur demande s'ils vont bien. Et enfin reprend à ton rythme et n'ai pas honte de ta maladie c'est une maladie comme les autres donc te stresse pas
Mon mari a son retour d'arrêt maladie pour depression avait les mêmes appréhension mais t'inquiète ça va bien se passer

Merci pour tes encouragements,
ton mari a t'il eu une visite de contrôle a son retour, :smile2:
Avatar du membre
Amira
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 0:12

la reprise du travail

Message par Amira »

Bonjour
Non non il n'a pas eu de visite et comme vous il est dans la fonction publique
Bon courage pour la reprise et surtout à votre rythme
KIKI62
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 15:07

la reprise du travail

Message par KIKI62 »

Merci pour les conseils,
a+ :wink2: :newblush:
Avatar du membre
tygrandstress
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 17:09

la reprise du travail

Message par tygrandstress »

Bonjour , quand j'avais repris le travail après 3 mois d'arrêt je n'ai pas eu de problème
avec mes collègues . Je part du principe que je n'ai pas de compte a leur rendre . Je suis
malade point barre .Par contre 15 jours après ma reprise convocation auprès du médecin
de mon boulot ( fonctionnaire a la poste factrice ) . Après 4 mois de travail re arrêt , et je suis
depuis en CLD ca va faire 4 ans .
KIKI62
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 15:07

la reprise du travail

Message par KIKI62 »

Bonjour,
merci pour ta réponse

il est vrai que la reprise va être un grand pas pour moi,
la chance que j'ai et que je suis soutenue par mon mari et mes enfants, mais le regard des collègues me fait peur ainsi que les ont dit.
Le grand cap est de prendre contact avec le service pour leur annoncer que je reviens car je n'ai eu aucun contact pendant mon arrêt. :newblush:
KIKI62
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 15:07

la reprise du travail

Message par KIKI62 »

:newblush:
Bonjour tout le monde,

j'ai repris le travail, hier comme je me l'avais fixé, journée très dure, difficile
j'ai pris énormément sur moi,
j'ai été reçue par mon responsable supérieure qui m'a avoué qu'il ne pensait pas me revoir....., m'a fait comprendre que tous les dossiers ont été dispachés, bureau vide, très dur,
Il m'a donné une étude à faire pour me remettre dans le circuit, bref

En revanche, j'ai compris qu'il allait m'enlever la prime d'encadrement, est-ce normal ...
si vous avez des infos, aider moi,

merci :attente: :newblush:
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

la reprise du travail

Message par Ella75 »

Bonjour Kiki,

Personne ne semble d'avoir d'info ici :sad: . Est-ce que tu as pu en trouver de ton côté et avancer ?

Comment ça va depuis la semaine dernière ?

:fleur: :bye:
KIKI62
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 15:07

la reprise du travail

Message par KIKI62 »

Bonjour Ella 75 :bye:

Le moral est moyen, je prends beaucoup sur moi.
Je me remets tout doucement dans le rythme, les collègues reviennent tout doucement vers moi
la semaine dernière, j'ai eu deux jours vide, j'ai eu beaucoup de mal à venir, je me posais sans cesse la question dans le metro et comment va être la journée,
Cette semaine, j'ai l'impression que cela va être moins dur, disons que je me motive :mercipoli:
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

la reprise du travail

Message par Ella75 »

Bon c'est plutôt cool on dirait (je me doute que c'est loin d'être facile). Tu as raison de positiver et de prendre sur toi. Tu as gambergé la semaine dernière mais tu as gardé le cap. Du moment tu y arrives c'est ultra-encourageant. Que la force reste avec toi. Et que les collègues viennent vers toi avec sympathie. Celle que tu mérites. :up2:
Répondre