Hospitalisation pour un bilan général alors que je suis en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nihasa
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 29 avril 2016 22:42

Hospitalisation pour un bilan général alors que je suis en dépression ?

Message par Nihasa »

Bonsoir à tous (ou bonjour).

Voilà, j'ai déjà parlé de moi sur le forum, mais pour faire simple, je suis une personne qui est en dépression depuis un sacré moment, et, ces derniers temps, tout vas au plus mal. Psychologue, EMDR et hypnose relaxante, rien ne marche, raconter mes maux n'arrange rien. J'ai recommencer l'AM, j'ai raté ma TS, et je ne prends plus goût en rien. Je suis au fond du trou, je ne souris plus comme avant (même dépressive, j'essayais d'avoir un semblant de sourire pour montrer que je me battais). Mais là, je suis à bout.

Je suis actuellement attendue pour une hospitalisation d'une semaine dans un hôpital en soin généraux pour un bilan général. (Vérification qu'aucun organes ne me fais avoir cet état et compagnie..) Le truc, c'est que je ne comprends pas ? Pourquoi mettre un dépressif dans les soins généraux ? Je suis un peu perdue là... Pour poursuivre, es-ce que je devrais me rendre en urgence en ayant des envies de partir ? Quelles options prendre ? Dans un sens, mon corps me dit de ne rien faire et de me laisser aller pour faire s'envoler tout mes mal-êtres. Dans un autre sens, il me pousse à y aller, a crier à mes parents que je suis au plus mal. J'aimerai savoir si les centres sont plutôt bien ? Ou les hôpitaux psychiatriques ? Je sais que mon texte est un peu brouillon, mais je suis au plus mal et j'ai besoin d'aide...

Merci de m'avoir lue,
Bonne journée/soirée.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Hospitalisation pour un bilan général alors que je suis en dépression ?

Message par incarmal »

Bonjour Nihasa.

Je pense que cette hospitalisation peut être intéressante dans le sens où ça va te permettre d'écarter ou d'affirmer la possibilité d'une cause physiologique pouvant jouer sur ton humeur.
ça te fera également un temps en compagnie de professionnels de la santé qui pourront alors observer les symptômes pour te proposer l'aide la plus adaptée.
Nihasa a écrit :
Le truc, c'est que je ne comprends pas ? Pourquoi mettre un dépressif dans les soins généraux ?
Bon je suis pas encore super calé sur le sujet mais certaines pathologies peuvent jouer sur la fatigue et les humeurs.
Je pense notamment par exemple à une anomalie au niveau de la thyroïde. Pour explorer cette hypothèse il faut en passer par les soins généraux.
Nihasa a écrit :
Pour poursuivre, es-ce que je devrais me rendre en urgence en ayant des envies de partir ?
J'ai eu pour ma part envie de partir il y a de ça des années.
C'est bête à dire comme ça mais aujourd'hui je ne regrette pas de m'être accroché.
Le temps aide car tout évolue autour de nous, notre situation, notre réflexion et notre regard sur nous même change aussi. Je pense que ça vaut le coup de s'accrocher quitte à accepter l'aide qui nous est proposé pour voir ce que ça peut donner.
Nihasa a écrit :
J'aimerai savoir si les centres sont plutôt bien ? Ou les hôpitaux psychiatriques ?
Je ne connais pas les centres en particulier.
Par contre je bosse désormais en psychiatrie en tant qu'aide-soignant. Je pense que c'est une option à garder si tu te sens vraiment à risque d’attenter de nouveau à ta vie.
De là à dire que c'est "bien" je ne franchirais pas ce pas mais ça peut s'avérer salvateur si on est vraiment au fond et que rien d'autre ne semble pouvoir nous aider.

Et le CMP? est-ce que tu t'en es déjà rapprochée?

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as des questions, je n'ai pas réponse à tout mais si je t'aiderais si c'est dans mes capacités.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Nihasa
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 29 avril 2016 22:42

Hospitalisation pour un bilan général alors que je suis en dépression ?

Message par Nihasa »

Re-bonjour,

Je suis entrée en urgence le 18 suite à la demande de mon médecin généraliste. Je suis dans un petit service dont on ne peut rester que 3 jours. Etant donner que mon hospitalisation démarre le 22 (soit mercredi), il est possible de me garder dans le service où je suis avant de me changer de place. Par contre, aucun soin n'est disponible quand on entre en urgence et il n'y a qu'un veilleur de nuit qui regarde si tout le monde dort bien. (Ma première nuit ayant été horrible)

Pour ce qui est des hôpitaux psychiatriques que me conseilles-tu ? (Je peux te tutoyer ?) On compte se rendre dans un centre pour une cure car l’hôpital où je suis n'accepte ses patients que sept jours, et j'aimerai me mettre en "sécurité".

Pour le CMP, je ne sais pas ce que c'est ? Ou bien, je n'ai pas compris l'abréviation.
J'espère aller mieux, mais les envies sont de plus en plus présente, et j'ai des pulsions qui me pousse à faire de l'AM.

Bien à vous,
Nihasa, en attente d'une petite réponse.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Hospitalisation pour un bilan général alors que je suis en dépression ?

Message par incarmal »

C'est re-moi :sue:
(Ah et oui tu peux me tutoyer :smile: )

Bon au moins dans le service où tu es tu as du monde autour de toi en attendant ton transfert. ça te sécurise d'avoir des professionnels soignants autour de toi.

Il me semble que tu veuilles aller dans une clinique privée c'est ça?
Quelle est la cure proposée?
Si tu en as la possibilité ça peut sembler pas mal. Malgré tout il faut garder à l'esprit que c'est une période temporaire pour être en sécurité le temps que toi et les soignants trouviez le moyen de te permettre de rentrer chez toi plus sereinement avec le soutien et le suivi nécessaire (médicamenteux ou non).

Le CMP c'est le Centre Médico-Psychologique. Ce sont des antennes externes à l'hôpital psychiatrique qui sont implantés un peu partout pour faire le lien avec les patients en extra-hospitalier. C'est gratuit et ils proposent notamment d'avoir des entretiens infirmiers ou avec des psychiatres gratuitement également.

J'ai fais des AM dans le passé mais avec du temps et de l'aide je me suis débarrassé de cette tendance et c'est vraiment ce que je te souhaite pour la suite.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Nihasa
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 29 avril 2016 22:42

Hospitalisation pour un bilan général alors que je suis en dépression ?

Message par Nihasa »

Re,

Dans le service où je me trouve, il y a une salle à manger commune où tout le monde se rassemble pour discuter, mais le mot d'ordre principal est "Ne pas parler de ses problèmes aux autres patients". Ce que je ne fais pas, mais je pense qu'ils ont bien deviner ce pour quoi j'étais ici. (Petite parenthèse, il est possible que je passe 5 jours dans le services vu que je dois me rendre dans ce même hôpital pour une visite chez le psychologue qui m'avait recommander (j'avais aussi demander, à bout de force) de m'hospitaliser. Je reçois juste du Xanas et du Seqotel (je ne sais pas si c'est le nom exact étant donner que les médecins gardent précieusement les boîtes dans leur secrétariat). Pour rapidement parler du service d'urgence de l’hôpital, ils sont à l'écoute, mais je n'ai pas de visite chez le psychologue ou la psychiatre vu que je n'étais pas "prévue". Par contre, j'ai le soutiens familiale et c'est déjà un point positif.

J'aimerai me rendre dans une clinique spécialisée, mais impossible d'en trouver dans mon pays (J'hésite à le dire). Ce sont tous des hôpitaux dit "psychiatrique". Le sujet est encore dur avec ma mère, j'ai eue une crise de mal-être quand on a commencer à en parler, et je ne sais pas, j'aimerai vraiment rentrer dans un bon établissement qui pourrait m'aider à calmer mes envies de m'envoler, mes AM, et tout ce qui tourne autour de négatif. (Je divague un peu sur ma vie désolée). En faite, le peu de centre contre qu'ont peut nous offrir ; L'un à fermer ses portes, les autres, ce sont des HP. Je vais sûrement devoir passer la frontière ou bien ? Et est-ce que je serai acceptée ? Pour le type de cure, c'est comme expliquer là-haut, c'est pour enlever mes idées noires, m'aider à passer outre (C'est un chemin difficile, je le sais). Mais il me semble que c'est bel et bien possible si on y crois et que l'ont à la volonter. (Ce que je n'ai pas vraiment en ce moment, pour tout te dire)

J'éspère aussi me sortir de l'AM, car c'est une situation plutôt dérangeante, douloureuse, mais comme une drogue pour les personnes qui le font. Même avec des avertissements et un endroit sans objets qui pourrait m'inciter à le faire, je trouve toujours quelque chose et c'est re-parti pour me faire du mal et compagnie. Franchement, et c'est triste à dire pour une personne de 17 ans, mais je suis au bout du rouleau. J'ai essayer toutes les choses possibles pour arrêter ça, et rien n'y fais (des conseils sur le forum comme des extérieurs, médecins, famille, ...)

Dans un autre sens, être à l'hopital me permet de me reposer et de respirer. Ce qui est déjà un bon parti. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir la suite, mais j'ai l'envie de faire une TS. Et ça devient vraiment ... Chiant...
Répondre