Fin de droit CLD, disponibilité d'office?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ge13
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 09 juin 2016 9:26

Fin de droit CLD, disponibilité d'office?

Message par ge13 »

Bonjour,

Fonctionnaire d'état, en dépression profonde, je m'approche de la fin de mes droits au CLD et je n'ai pas encore tout à fait l'âge de la retraite.
Je me pose la question à propos de la mise en disponibilité d'office:
Faut-il que je fasse une demande par écrit, comme pour les demandes de prolongation CLD?
Si tel est le cas, merci de me donner des précisions sur la procédure exacte car dans la fonction publique, tout est tellement compliqué.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fin de droit CLD, disponibilité d'office?

Message par bennou »

Bonjour ge13,

La disponibilité d'office pour raison de santé est accordée uniquement en attendant une décision. C'est à dire, soit en attendant une reprise, soit en attendant une mise à la retraite pour invalidité.

Au dernier renouvellement de C.L.M. ou C.L.D. tu dois indiquer si tu comptes reprendre le travail ou si tu demandes la retraite pour invalidité. L'expert proposera une disponibilité d'office pour raison de santé s'il considère, en cas de demande de reprise, que tu pourras reprendre prochainement, mais que pour le moment tu as encore besoin d'être arrêté pour maladie.

En cas de demande de retraite pour invalidité, il proposera également la disponibilité pour raison de santé, en attendant que ton dossier de demande de retraite soit étudié.

Soit c'est toi qui en fait la demande lors du dernier renouvellement de C.L.M. ou C.L.D., soit ton employeur prend les devants et demande, à ta place, une retraite pour invalidité.
ge13
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 09 juin 2016 9:26

Fin de droit CLD, disponibilité d'office?

Message par ge13 »

Bonjour Bennou,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse très claire et précise.
Répondre