Invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lili34
Messages : 1
Enregistré le : samedi 25 juin 2016 16:14
Localisation : 34

Invalidité

Message par lili34 »

Bonjour,

Je me suis inscrite car j'ai besoin de conseil, je suis perdue depuis plusieurs semaines...

Après 2 ans 1/2 d'ALD j'ai été convoquée le 30/05 par le médecin conseil qui m'a annoncé ma mise en invalidité cat 2 à compter du 01/08. Quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier m'annoncant que mes IJ s'arrêteraient le 31/07... jusque là j'ai compris.

Le médecin conseil m'a dis que je pouvais prévenir mon employeur afin qu'il organise un rdv avec le médecin du travail pour être déclarée inapte et ainsi être licencier (grosse pathologie donc impossible de travailler pour un long moment).
J'ai donc envoyé ce courrier à mon employeur pour l'en informer. Je précise que je suis en très mauvais terme avec mon employeur, le dialogue est rompu, pour lui je "simule" mon cancer ! son seul souhait est que je démissionne car 18 ans d'ancienneté.

Cette semaine j'ai reçu un courrier de sa part avec une convocation à une visite de reprise le 01/08. Le problème est que je n'ai pas encore reçu ma notification de mise en invalidité.

J'ai donc des questions,
* est ce bien une visite en vu de me déclarer inapte ?
* comment faire si je n'ai pas ma notification avant ce rdv ?
* est ce que le médecin du travail peut dire le contraire que le médecin conseil et me déclarer apte ?
* combien de temps faut il compter pour recevoir ma notification sachant que lors du rdv avec le médecin conseil il m'a bien dit 01/08 ?
* j'ai une prévoyance comment ça va se passer si je suis licenciée ?

C'est un vrai parcours du combattant ce passage en Invalidité et si ça continue je vais y laisser le peu de santé qu'il me reste... au secours svp.

Merci d'avance.

lili
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Invalidité

Message par bennou »

Bonjour lili34,

J'espère que des gens plus compétents pourront te répondre. Je connais plus le monde des fonctionnaires que le privé.

Concernant la visite de reprise programmée le 1 août, je pense qu'il serait bien de téléphoner au secrétariat de la médecine du travail pour en savoir plus. C'est peut-être normal, et le médecin du travail constatera ce jour là ton impossibilité de reprendre le travail. Mais renseigne toi avant.

Pour ce qui est du document du médecin conseil, soit tu dis à la médecine du travail que tu n'as pas encore le document et, peut-être, qu'elle décalera le rendez-vous avec le médecin du travail, soit lors de la visite chez le médecin du travail tu préciseras que tu lui feras parvenir le document dès que tu l'auras en ta possession.

Concernant la prévoyance, il faut lire ce qu'il y a d'écrit dans le contrat. Est-ce que l'invalidité catégorie 2 déclenche la part assurée par ce contrat (souvent c'est en catégorie 3, mais à voir) à moins que ce soit un contrat prévoyance de complément de salaire ... je ne peux répondre sans le contrat sous les yeux.
Répondre