Arrêt maladie fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
justine0
Messages : 81
Enregistré le : mardi 16 décembre 2014 19:39
Localisation : Valence

Arrêt maladie fonction publique

Message par justine0 »

Bonjour,
Je me suis dit que je pourrais peut etre poser la question sur le forum, j'aimerais tant que quelqu'un puisse me répondre...

alors voilà, j'ai eu une période très difficile dans mon travail et dans ma vie personnelle en 2014 et 2015. Je travaille dans la fonction publique. J'ai été à deux doigts de démissionner car mon emploi est trop difficile pour moi, et de plus je suis épuisée de par ce que j'ai vécu. Mais mes proches m'ont conseillé de rester, et j'ai du etre en arret maladie, arret qui dure toujours, depuis octobre dernier.
J'ai une idée d'emploi qui me correspondrait mieux, meme si ce serait moins d'heures, mais je pourrai payer mes factures et en vivre. Mais il faudrait que je quitte mon emploi actuel. J'ai pensé à demander une disponibilité. Mais peut-on demander une année de disponibilité alors qu'on est encore en arret maladie ? ou faut il au préalable reprendre le travail avant de demander cette disponibilité?

Je vous remercie
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

arrêt maladie fonction publique

Message par bennou »

Bonjour justine0,

Il faut savoir qu'une disponibilité pour convenance personnelle doit être demandée 3 mois à l'avance par lettre recommandée A/R.

Il faut, entretemps, faire arrêter le C.L.M. ou C.L.D. par une demande de reprise. Il est donc possible, mais très difficile, d'obtenir cette disponibilité après un arrêt maladie.