Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par drago86 »

Cassandra tu te pre d trop la tete tu cherche à répondre au question mis tu n'aura jamais de reponse c'est le principe du toc. Et tu a tord il y a plein d'autre personne qui l'on dès le debut. Détent toi lache prise sur les pensées et tu ira mieux de jour en jour mais sa prend du temps, sa m'a prit trois ans pojr remonter la pente. ;)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Drago le souci c'est que j'arrive pas à ne pas penser même avec les AD. Et mon ressenti ne me rassure pas. Ça me fait exactement la même chose que ce que j'ai connu et comme je dis des que j'ai stoppé j'étais soulagé et automatiquement je pensais même plus à lui sincèrement et avec mon copain ça va faire pareil mais si je suis soulagée et que je pense plus à lui c'est que je l'aimais pas non plus puisque la plupart disais qu'il ressentait leur sentiments de nouveau.

Je crois que j'ai juste besoin de l'amour passionnelle et je me dis que si c'est juste ça je suis peut être lesbienne et que les hommes c'est pas pour moi finalement.

--edit--

Puis tu as ressenti tes sentiments tôt non ?

--edit--

Et tu as mit 3 ans avec les AD mais ça faisait un moment avant d'en prendre que tu étais comme ça ? Ou 3 ans à partir du moment où tu as commencé les AD ?
Parce que le toc a commencé à partir de 3 mois de relation et ça fait aussi 3 ans du coup que j'ai ce toc ou je ne sais quoi.
Quand je parle de débuts de je parle pas à partir de 2 mois, moi ça vient vraiment quand j'apprends à connaître la personne, est ce que je l'aime vraiment etc
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Pour moi si tout ça m'est arrivé c'est parce que je l'aime plus. En 3 ans rien ne s'arrange. En 3 mois de traitement je vais bien mais je ne ressens toujours pas mes sentiments. Aujourd'hui je veux le quitter pour lâcher l'affaire et parce que ça me gave. Si je l'aimais, j'aurais des signes, des choses qui me le montrerait hors la c'est comme ci je voulais même pas lui parler etc

--edit--

Puis j'arrivais à dire que je tenais à tel personne mais lui c'était non direct alors que je savais à qui je tenais donc si c'est non pour lui c'est que c'est vraiment le cas.
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par drago86 »

je ne sais pas quoi te dire cassandra, tout ce que je peut te dire c'est qu'aujourd'hui après 3 ans dans le brouillard, avoir tester plusieurs sorte d'AD je m'en suis enfin sortie, attention on en sort jamais totalement mais aujourd’hui je ne fait plus attention a mes pensée enfin beaucoup moins. alors vide toi la tête comment je ne sais pas chacun a sa façon de faire il faut que tu trouve la tienne (méditation, sport ou autre). Si tu a la volonter de te battre tu t'en sortira :) et si tu doute relis mes post pour voir mon parcours, met toi des pensées positive et tu verra cela va beaucoup mieux :)
Avatar du membre
Abju
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juillet 2016 0:02

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Abju »

Bonjour drago j'aurais besoin de ton aide, j'ai cru voir dans tes anciens postes que tu avais eu une période de ton toc basé sur ton ex ? Comment as tu fait pour t'en sortir ? Cela fait un mois et demi que je supporte ca, cela devient de plus en plus difficile voyant mon ex tous les jours au lycée, je ne veux pas perdre mon amoureux, je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Merci d'être présent Drago.

Comme je suis occupée je pense nettement moins et des que je pense j'essaye de penser à autre chose ou de me dire " tais toi " des qu'une pensée arrive.
Le souci c'est qu'il y a peu de temps encore je savais que je tenais à lui mais je n'arrive vraiment pas à le dire et elle fois que je suis en face de lui,je ressens pas le sentiments amoureux. Je le trouve beau etc mais je comprends pas pourquoi je ressens toujours rien. Bien que je sois très bien avec lui et que je me vois pas le quitter
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par drago86 »

Ne t'inquiete pas pour ton ex, c'est le toc qui te fait cela. franchement pose toi la question veut tu retourner avec ton ex? je pense pas donc bye bye l'ex et profite de ta vie avec ton homme :) relis moi si sa peut t'aider ou panda il avait aussi ce probleme

Cassandra déjà avant d'avoir le sentiment amoureux essaye d'aller bien et profite de chaque moment avec lui sans te prendre trop la tête (je sais c'est dure).

Courage vous pouvez le faire :)
Avatar du membre
Abju
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 juillet 2016 0:02

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Abju »

Ca fait tellement douter, j'ai h24 des souvenirs ou des pensées sur ca, c'est à péter un cable... Ca me rend mal du coup je profite pas en ce moment...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Drago le souci c'est qu'au tout début de la dépression et du toc je voulais plus de lui, plus du tout lui parler et passée à autre chose puis je voyais très bien que je me voyais pas sans lui quelques jours après et je ressentais mes sentiments mais depuis plus d'un an. C'est loin de lettre.
Est ce que toi aussi ça t'arrivé de te dire que tu arrivais pas à t'attacher à elle ? Ou de ressentir comme ci tu pouvait plus l'aimer à cause de tout ça ? (Le toc)
Je suis bien mais les sentiments forts sont toujours pas la. .. donc peut être que y a vraiment plus rien

Puis c'est comme ci je voulais me débarrasser de lui et dans ma tête j'ai les pensées automatique du genre " mais non c'est pas ça " et du coup ça me change ma façon de penser et mon sentiment mais je me dis que c'est pas mon réel sentiment du coup.
Fin pour moi ça s'arrangera pas dans le bon sens
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'arrive vraiment pas, je pense sans arrêt à ça. J'en ai marre d'être dans l'incertitude, dans le doute, c'est comme ci j'avais envie de le quitter pour passer à autre chose et laisser ces doutes derrière moi, je sais que ça recommencera avec le prochain, que le problème ce n'est pas lui mais je n'arrive pas à le vaincre ce foutu toc !
J'arrête pas de repenser au premier jour de tout ça ou ça me faisait rien de plus l'aimer et même quand j'ai commencé à pleurer c'était que sur lui, le reste allait bien mais lui ça ne me dérangeait pas de le quitter donc je me dis que peut être c'est moi qui ai tout déclenché (que je l'aime trop, qu'il me manque) alors qu'au tout début de tout ça j'en avais rien à faire de le quitter.
Lorsqu'on s'embrasse ça me fait toujours de l'effet, est ce bon signe ? Je suis bien avec lui mais ma tête me dit "c'était avant" et je ne ressens pas mes sentiments à cause de ça.
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par mel1981 »

Comment allez vous les filles ???!!!
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par drago86 »

Bonjour tout le monde,

Un message positif pour vous, pour vous montrer que l'on peut s'en sortir.

Je n'ai plus de grosse crise depuis plusieurs mois. je les gère de mieux en mieux. Je me rend compte de la chance que j'ai de l'avoir, qu'elle soit toujours la après 3 ans dans le brouillard. je l'aime tellement ma femme. depuis mon changement de traitement, de boulot je sent un changement positif en moi. battez vous même si cela est dure, changer de psy si cela n’évolue pas.

positive attitude :)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Drago,

Je suis extrêmement heureuse pour toi. Ce changement doit te faire un bien fou à toi de garder en tête que tu aime ta femme d'un amour inconditionnelle et que ce passage difficile avec cette maladie te fasse comprendre de vivre au jour le jour et de plus te faire du mal moralement :wink2:

J'espère que tu resteras sur cette voie car après tout ça, tu es une personne forte à present.

j'espère que mon histoire aboutira à une belle fin tout comme toi.
J'essaye de ne pas me prendre la tête et je commençais à voir du positifs mais la ce soir c'est comme ci c'était mon ressenti du début. Que je m'en fiche de lui. Je ne sais pas si c'est une phase parmi toutes les autres mais j'espère que ça n'est pas une réalité et même ça j'ai envie de dire que je m'en fiche.

Je te souhaite beaucoup de bonheur, un nouveau départ sur des bases solides avec ta femme
Avatar du membre
C10H12N2O
Messages : 29
Enregistré le : mardi 04 octobre 2016 14:59

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par C10H12N2O »

@drago : cela fait chaud au coeur de te lire et c'est encourageant, je suis content pour toi :)
@Cassandra : courage, le simple fait de continuer à se battre contre la dépression pour ton homme prouve à quel point tu l'aimes. On est dans l'attente perpétuelle et par définition je pense qu'on ne peut être que déçu par ce que l'on ressent parce qu'on idéalise les sentiments qu'on attend.

Par 2 fois j'étais persuadé que je n'aimais plus ma Chérie et que j'allais la quitter et par 2 fois après thérapie et traitement je retrouvais mes sentiments forts et sans doutes possibles en me demandant comment j'avais pu douter.
Aujourd'hui je suis à nouveau dans le même cas, et malgré que je connaisse ce mécanisme, je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne l'aime plus en la regardant parce que j'ai pas de bouffées qui me montent ou que je suis vide lorsque je lui fais un bisous ... C'est plus que terrible.
J'ai une angoisse pas possible à chaque instant parce que je vérifie constamment cet amour et j'ai l'impression que les seuls moments où j'arrive à ressentir, c'est quand je me laisse surprendre.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonjour C10h12N20 ,

Je suis triste pour toi concernant ce toc car tu l'as eu plusieurs fois et malgré ça, tu n'arrives pas à ne pas penser cela montre à quel point il est sournois. C'est tout de même hallucinant de se dire que le cerveau peut créer ce genre de "defense", de nous couper tous sentiments.

J'ai peur de ne plus l'aimer parce que quand tout ça à commencé, 1 ou 2 semaines avant je me suis dis que c'était tout de même étonnant, je n'avais plus de papillon dans le ventre alors que ça faisait 2/3 mois que nous étions ensemble et j'attendais un homme comme lui. Ensuite je n'ai pas pleuré quand ma dépression est venue, je n'avais pas de tristesse pour lui, de culpabilité et je voulais le quitter, je voulais même pas lui parler.
Enfin, dans la nuit j'ai fais une crise d'angoisse concernant mon copain et c'est de la qu'est parti le toc. J'avais ce ressenti de l'oublier rapidement si je le quittais comme ci il ne mettait pas indispensable, je m'en fichais de le voir. J'en suis arrivée au stade où je me dis que je me suis dis " mais si je l'aimes " et que j'ai eu ces " sentiments " lorsque je le voyais mais maintenant je n'éprouve aucun sentiments comme avant. Bien sûr il y a une semaine l'embrasser me faisait vraiment de l'effet mais cette semaine c'est comme au début mon ressenti, comme ci mon vrai ressenti c'était celui qui a débutait avant ma dépression, c'est à dire, de ne Plus l'aimer sans raisons apparentes.

Désoler pour ce post long. Et je te remercie pour ton poste puisque tu as réussi à le vaincre à deux reprises et tu sais que ton amour est toujours présent et toujours aussi fort pour ta moitié.
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par mel1981 »

Sa Salut je reviens vers vous car le toc me quitte pas. Je suis passer par des moments difficiles peur de t'aimer peur de mes sentiments peur de vouloir le quitter je suis avec mon conjoint depuis 14 année et nous avons 2 enfants je me suis rendue compte que letoc qui est apparu lorsque j'étais adolescente est revenu après la naissance de mes enfants. mes angoisses sont apparus de toute manieres en effet a du j avais une peur panique de préférer les femmes jusqu a avoir des crises d'angoisse énorme jusqu'au tremblement après la naissance de mon premier fils j'ai ressenti des angoisses comme peur de devenir homosexuel j'étais attiré par toutes les femmes c'était horrible après la naissance de mon deuxième enfant j'ai eu les mêmes angoisse et au jour d'aujourd'hui j'angoisse sur autre chose notamment depuis mon nouveau boulot lorsque je regarde un de mes collègues j'ai une angoisse parce que je le trouve beau je l'évite maximum car sinon je me pose trop de questions je pense que je suis attiré mais en même temps il me fait peur j'ai très peur de Le préféré à mon conjoint est-ce que ça vous a déjà fait ça où est-ce que je deviens folle et comment faire pour s'en sortir
Avatar du membre
C10H12N2O
Messages : 29
Enregistré le : mardi 04 octobre 2016 14:59

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par C10H12N2O »

Salut Mel,
Oui ça m'arrive quand je ne vais pas bien, je suis attiré par chaque femme que je croise et je compare à ce que je ressens pour ma Chérie (qui me déçoit forcément).
Je n'ai pas de formule magique pour s'en sortir mais il faut se dire que tu bloques sur un symptôme plutôt qu'une réalité. Par exemple je sais que quand je vais bien je n'éprouve pas d'angoisses à trouver une autre femme jolie.
Il y a aussi une chose qui m'a aidé : de me rendre compte qu'il est tout à fait normal de trouver d'autres personnes jolies et / ou désirables, cela arrive à tout le monde ! Pour s'en convaincre, faites le tour de votre entourage et posez la question (meilleur ami, conjoint etc), ils vous répondront tous que ça leur arrive et qu'ils ne s'empêchent pas de "matter".
Autre chose : le flirt n'est pas une preuve de désamour pour son conjoint, il est difficile de le faire rentrer quand on a la tête dans le guidon mais ce "flirt" est là pour flatter notre ego (et nous en avons besoin puisque la dépression sape notre estime de sois). Nous savons pertinemment que nous n'irons pas plus loin qu'un échange entre 2 personnes.

Maintenant, ce qui est dur et qui nous retourne c'est l'impact que ça a sur nous. Pourquoi fixons-nous toute notre attention sur ces détails de la vie courante et pourquoi cela nous fait monter autant d'angoisses ?
Pour ma part c'est vers cet axe que je travaille en essayant de passer outres les symptômes.

Courage à tous, n'oubliez pas que si vous êtes là avant tout c'est que vous souhaitez continuer dans votre couple.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Est ce que ça vous arrive d'avoir l'impression que les sentiments vont sortir en vous comme ci vous aviez une boule dans l'estomac ? Et de se dire que c'était avant les sentiments ?

Et de ressentir le vide de sentiments quand tout ça à commencé
Avatar du membre
JJ_58
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2016 14:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par JJ_58 »

Bonjour, je viens de m'inscrire ici je m'appelle Jérôme j'ai 23 ans, et pour faire clair du départ je suis gay.

J'ai été en couple 3 ans avec un homme du double de mon âge, certains éléments ont malheureusement fait que je me suis détaché petit à petit... Et pendant ce temps j'ai rencontré virtuellement un autre homme, plus âge encore, c'était mi-juin, depuis il n'y a pas eu une seule journée sans que l'on n'échange pas (texte, tel, Skype), nous nous entendons super bien, je me suis pris de passion pour lui, pour ce qu'il fait et pour sa région (Bretagne à 6h d'ici !!). L'été a été rude avec mon désormais ex du fait de cette nouvelle relation, j'épargne les détails, et j'ai fini par aller passer 2 semaines en septembre avec mon breton, avec qui une très forte relation s'est installée tout l'été.

Ce séjour chez lui s'est passé à merveille, tout a été parfait, une superbe entente, et des sentiments que j'ai arrêté de contenir et que j'ai totalement libéré, bref accro à lui. Le départ a été vraiment dur, des larmes pour moi etc... mais une projection de visite, j'y retourne 4 jours le weekend prochain.

Pour la suite je précise que je vis toujours d'un commun accord chez mon ex...
Mercredi la semaine dernière, je découvre un formidable outil pour créer des vidéos souvenirs sur mon iPhone, dont je me sers du coup pour faire une belle vidéo de nos vacances de septembre, et une fois terminée, je regarde cette vidéo, et à un moment je me fais une réflexion et je pense à mon ex, comme quoi je suis en train de regarder cette vidéo de mon séjour avec un autre, alors que je suis ici là où j'ai vécu 3 ans avec un autre, bref ça m'a refroidi. La veille au soir j'ai mon frère au téléphone à qui j'explique la situation et j'ai droit à toute sorte de remarque du fait de l'écart d'âge et la distance, même son de cloche quelques jours plus tôt avec mon père, mais ça me passe au travers.
Et donc ce fameux mercredi, en fin de journée je commence à ressentir quelque chose de bizarre, puis le soir encore, comme un détachement soudain par rapport à ce nouvel homme. Le lendemain matin je vois que c'est toujours le cas, et donc voilà que ça dure depuis un peu plus d'une semaine.

J'ai l'impression de m'être tout à coup interdit de l'aimer, d'avoir mes sentiments bloqués, alors que je l'aime vraiment j'en suis fou, je prévoyais de partir d'ici en 2017 le rejoindre définitivement, mais me voilà rempli de doutes, de questions, de craintes...
Hier je fais une recherche Google et découvre que je ne suis pas le seul à qui ça arrive, sauf qu'en plus je met un mot là dessus : dépression...
Depuis hier soir mon état s'empire entre guillemets, je pleure ou j'ai envie de pleurer presque tout le temps, je me retiens quand ce n'est pas adéquat, je me demande qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, pendant des semaines c'est lui qui me demandait souvent en rigolant SI j'étais bien sûr, que c'était pas rien comme changement pour moi etc etc. Et voilà que maintenant je déraille, et ça me dégoûte.
A vrai dire je ne suis bien que quand je le vois où je l'entend, le reste du temps j'ai l'esprit très perturbé.
Alors j'attends avec impatience dans tous les cas de le retrouver vendredi soir prochain, je crois que je vais fondre dans ses bras... J'espère pouvoir lui expliquer ce qui m'arrive ce soir de vive voix et que j'ai besoin de son soutien plus que tout, que je m'accroche à lui dans tous les cas.

Mais alors pourquoi ça ??? Est-ce que ce sont tous ces chamboulements dans ma vie qui ont créé cette crainte et tous ces doutes, ce blocage...? Est-ce que ce sont les paroles de certains membres de ma famille ? A savoir que depuis petit je suis de nature anxieux, je réfléchis beaucoup (trop en l'occurrence....).

A savoir aussi je vois un psy depuis août, je pensais il y a 2 semaines en sortant que je ne le verrais plus trop désormais car j'allais bien ma situation perso s'était éclaircie tous les deux étaient au vert, et voilà qu'il me tombe ça sur le nez... Je le vois demain matin et je suis vraiment impatient de parler de tout ça...
J'en suis vraiment malheureux. Cette histoire était si belle, je refuse que tout soit gâché et je me battrais dans tous les cas pour ça, mais je souffre.

Ah et aussi, un mois après avoir rencontré mon ex, il m'est arrivé quelque chose de similaire, pareil très soudainement, la différence c'est que notre histoire avait démarré beaucoup moins intensément, et on se voyait presque tous les jours, j'avais donc pu gérer ça sans trop de difficulté, alors que là... Mais je me dis au moins que j'en suis deja sorti une fois...
Avatar du membre
JJ_58
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2016 14:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par JJ_58 »

Bon et bien je lui en ai parlé vendredi soir et en retour j'ai tout son soutien, et un gros soulagement pour moi d'en avoir parlé.
La séance de samedi matin chez le psy n'a rapporté que du plus, me disant qu'on ne pouvait pas si rapidement parler de dépression, mais comme je suis très sensible et je réfléchis beaucoup, un grain de sable a tout fait vriller.
Quand je lui ai dit que je me voyais toujours partir là bas mais avec bien plus de retenue, il m'a dit et si ce n'était pas juste avec plus de maturité ? Au debut on voit les choses toutes en roses et parfaites, puis ça descend, sauf que dans mon cas ça a été très brutal, mais il me dit que parfois il faut passer par ça pour ensuite aller mieux.

Tout cela m'a beaucoup fait de bien, depuis vendredi soir je vais beaucoup mieux, je n'ai plus envie de pleurer et je retrouve ma gaieté naturelle, je suis impatient de le retrouver ce weekend.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message