Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Sero,

La seule différence entre le générique d'un médicament d'ordonnance et la «vraie marque», c'est l'emballage qui contient la pilule
Du coup, c'est exactement le même médicament et la même molécule active. C'est juste beaucoup moins cher d'ordinaire
Contente de savoir que tu te portes bien
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sero26 »

Salut à tous !

Je reviens pour une autre question qui me taraude désolé !

Je vous ai donc parlé d'un virus que j'ai attrapé il y a maintenant 3 mois , j'ai en fait une mononucléose qui est en phase de convalescence après un gros pic de 10 jours . Pour ceux qui connaissent pas trop c'est une M.... qui fatigue énormément et pendant 2-3 mois après ce fameux pic .

Ma question est donc la suivante : est ce que la fatigue amplifie et laisse le champ libre aux angoisses plus facilement malgré mon traitement qui est efficace hein ?

Parce que je sens une bonne baisse de régime depuis le début de la maladie même si ça reste gérable et pas non plus exceptionnel mais je vois bien une différence qui me gave un peu quand même .

Merci pour vos témoignages ! (J'ai commencé une cure de Bion pour me remonter plus rapidement , je suis à plat )
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Sero,

Très difficile de savoir si ce ne sont pas des effets secondaires de la mononucléose (qui justement fatigue énormément) ou si ce n'est pas lié à la dépression.
Ton médecin pourrait t'en dire plus, je crois.

Bon courage.
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sero26 »

Je ne prends pas le traitement pour dépression mais pour les ruminations et obsessions . Elles avaient vraiment baissé depuis que le traitement était en rythme de croisière mais là depuis la mononucléose j'ai une période de cogite assez fatigante et insupportable effectivement . Je pense à augmenter le lexomil au moins jusqu'a ce que ça rentre dans l'ordre car c'est très génant dans la vie de tous les jours .

J'ai contacté mon médecin qui m'a dit que la fatigue amplifié clairement les angoisses donc y'a vraiment possibilité que ça soit cela .

Merci pour ton avis La Brocheuse ! ;)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Sero,

Peu importe pourquoi tu prends le traitement, pour la dépression ou les angoisses, j'espère que ça se stabilisera et que tu seras bien quand la mononucléose repartira

Tu peux prendre ton lexomil en effet, j'espère que ça te calmera ces angoisses

Bisous
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sero26 »

Bonjour à tous !

Je vois que je suis le seul à avoir quelques soucis avec mon Deroxat , je fais vivre le topic tout seul ...

Bref j'en viens à mes interrogations . Voilà je suis parti en vacances il y a de cela 2 semaines où j'ai un peu abusé sur l'alcool et donc mon hygiene de vie n'était vraiment pas terrible . Je suis revenu très fatigué de ce voyage paradoxalement et du coup la fatigue augmente mes angoisses , je suis clairement pas au top ces derniers jours , je me lève sans entrain . J'ai commencé ce matin une cure de vitamines-minéraux pour la rentrée qui arrive mais j'aimerais savoir si le traitement a pu être entravé par mes prises d'alcool et si il fallait un peu de temps pour que ça se remette en place ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Sero,

La prise d'alcool avec un AD est contre indiquée pour la simple et bonne raison qu'elle est un dépresseur (donc prendre un dépresseur quand on prend un antidépresseur, ça s'annule en gros) et que les effets de l'alcool peuvent se faire sentir plus rapidement vu que tu prends des AD.
Sinon, quand tu ne prends pas d'alcool, ce n'est pas supposé changer quoique ce soit et ton médicament est supposé être efficace quand même, sauf s'il ne l'est pas du tout.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Sero, je te comprends pour l'impression d'être seul avec tes soucis de médoc, moi je vis la même chose avec le lithium alors que j'ai plein de questions.

Mais Brocheuse veille donc gros bisous à toi ma Broche !!
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

Bonjour,

Après avoir pris du Prozac(premier AD) à la mi-juin jusqu'à fin août (20 mg 1 mois puis 40 mg), je n'ai eu aucun effet. Mon médecin m'a donc prescrit du Deroxat que je prends depuis 9 jours. Cette nuit j'ai mal dormi(pas du à l'AD, je fais régulièrement des insomnies) mais malgré tout je crois(j'espère surtout) qu'il commence à faire effet, malgré la fatigue je me sens mieux aujourd'hui, plus d'entrain :).
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Lanpinn

J'espère que le Deroxat te fera du bien
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

Merci :).
Ca fait donc une quinzaine de jours que je prends du 20mg, je me sens déjà mieux, je rumine beaucoup moins. Je me sens aussi vraiment plus confiant, moins de timidité(parfait pour cette nouvelle rentrée à la fac en troisième année, et d'après ce que j'ai vu le médicament fait aussi effet pour l'anxiété sociale, même si ce n'est pas pour ça que je l'ai pris ça semble tout de même marcher), je dors mieux. Et aucun effet secondaire :). Vous pensez que ça va encore s'améliorer, car d'après ce que j'ai vu l'effet n'est pas le même tout le long mais au contraire c'est censé aller de mieux en mieux au fil du temps?

Merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Lanpinn,

Si au bout de 4 semaines à prendre un traitement, tu sens que tu vas mieux, mais que ça pourrait être encore mieux, les pharmaciens disent qu'il faut généralement augmenter un peu la dose.

Donc tu verras au bout d'un mois si tu vas bien mais que ça pourrait être mieux, alors là pour augmenter les effets il se pourrait qu'il faille augmenter un peu le dosage.

Bon courage
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

Merci à toi je vais voir ça avec mon médecin :).
En tout cas ça fonctionne vraiment bien, je dors beaucoup plus rapidement(environ 1h avant l'endormissement) là où il me fallait plusieurs heures auparavant, beaucoup plus d'énergie, et quasiment plus aucune timidité.
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

Une petite question que j'avais oublié de poser, si mon médecin me recommande d'augmenter légèrement le dosage, l'effet de cette nouvelle augmentation sera rapide vu que ça fonctionne en partie déjà ou je devrais rattendre 2/3 semaines pour voir ce dosage supplémentaire marcher? Merci :)
juju
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2016 18:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par juju »

Bonjour,
Je vous lis depuis pas mal de temps, et a mon tour j'ai besoin d'être rassuré si c'est possible, J'ai pris de deroxat 1 comprimé par jour pendant un an pour dépression et angoisse, j'ai commencé a le diminuer en juin dernier en prenant un demi comprimé par jour, mais début septembre suite a des problèmes familiaux j'ai replongé et mon psy, m'a dit de recommencer a 1 comprimé par jour, cela fait maintenant 21 jours et je ne vois pas d'améliorations, meme pire j'ai l'impression, de forte angoisses matinales, je prends aussi du stream 3 fois par jour, des bouffées de chaleurs terribles et l'envie de rien, perte d'appétit... le ventre en vrac, je travaille car je ne voulais pas m'arrêter pour éviter de broger, mais c'est très dur, et plus les jours passent plus je m'inquiète du non effet cette fois ci du deroxat qui avait par contre bien fait son effet l'an passé, qu'en pensez vous ?Peut il encore faire effet dans les jours a venir ????
Merci de votre aide
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

A priori ça peut mettre jusqu'à un mois pour que l'effet arrive. Personnellement c'est arrivé presque du jour au lendemain. Courage :)
juju
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2016 18:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par juju »

bonjour j'ai vraiment besoin d'aide, cela fait 2 jours j'avais l'impression d'avoir un petit mieux, mais la depuis ce matin c'est l'enfer je suis dans le coton, des frissons, chaud froid, très fébrile et despotats tremblements, bref la panique cela fait 3 semaine maintenant que je suis sous deroxat, et mon psy n'est pas joignable aujourd'hui, je ne veux pas arrêter le traitement, mais j'ai besoin de conseils et d'avis
Merci par avances
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

Les effets secondaires peuvent durer jusqu'à un mois, si dans quelques jours ça ne s'améliore pas sans doute faudra t-il changer de médicament. Donne nous des nouvelles demain :) .Bon courage :s
juju
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2016 18:12

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par juju »

Enfer ce matin pour relever pour travailler, en nage, légers tremblements, mais j'ai pu tenir ma journée tant bien que mal, et la l'impression d'avoir le ventre ballonné, bref pas top du tout,
Des témoignages pour m'aider ?
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

Tu devrais en parler à ton médecin dès que possible. Peut être la dose est t-elle trop élevée, peut être que ça passera dans quelques jours(3 semaines si la molécule te convient ça ne devrait pas tarder à passer), ou alors peut être que la molécule n'est pas faite pour toi :s.
Répondre