Daemonia nymphe

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Daemonia nymphe

Message par christelle »

Un groupe que j'adore c'est daemonia nymphe. J'aime beaucoup la percu, et le coté un peu trans que je retrouve dans ce groupe. J'aime surtout en fait les rythmes du désert, et les danses sur ces rythmes, ce groupe grec en fait me rappele un peu l'athmosphère avec leur propre style.





un autre pour la route lol j'adore ça me rapel de bons souvnir

Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ce que vous voyez en premier plan s'apelle un bendir, j'aime beaucoup cette percu elle me fait vibrer, autrement que l'orgue mais ça me fait véritablement triper. Ma grand mère était une très grande joueuse de bendir... très grande chanteuse aussi.
Perso je fais de la derbouka je compte me mettre au bendir, c'est dur, ça n'a pas l'air mais c'est dur à manier. Jv'ais ptètre vous mettre d'ailleurs un solo joueur de bendir. C'est un intrument qu'on retrouve beaucoup dans les musiques du désert, mais aussi toute la nouvelle tendance gothique médiéval orientale.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci de nous faire découvrir cela :up2: :fleur:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

J'aime beaucoup!!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je voulais vous faire découvrire un jouer de bendir bulgare, mais je ne l'ai pas trouvé sur you tube. ça suffira ça meme si c'est moins bon, juste pour vous faire écouter le son du bendir solo.

Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

Dans la troisiéme vidéo, quel est l'instrument(bendir??) que la fille tient??
Jen ai vu un dans un groupe turc avec un oud chanteur et clarinette, et bienn ça sonnais super!!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui c'est du bendir.

je sais pas si vous connaissez la déesse hécate... mais faites des recherches... j'aurai un milliard de trucs à dire... et j'ai l'impression que la machine est rouillée mais se remet en marche... d'ailleurs j'ai mis un détail de diane de poitrier dans "peinture"
j'ai compris pourquoi elle se pince le sein... symbole de diane de poitiers c la lune... hécate aussi :langue1:

edit : en fait bah c sur une autre peinture qu'on se pince le bout du sein...
pour plus tard chui naze... me mélange, il n'empeche que diane de poitier... symbole la lune... d'ailleurs ses détails sont au chateau de fontainbleau je crois... avec en fait un affront à cahterine de médicis. bref...


Modifié en dernier par christelle le samedi 26 juillet 2008 5:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

J aime enormement ce genre de musique medieval folk mais je croie deja avoir entendu ce nom de groupe quelques part :pense: mais j aime beaucoup ces chansons :love1:

Merci a toi :up:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

mmm pas medieval folk c plutot dans de la musique ethnique, mais le groupe est assez fandar...

edit dommage qu'ils ont pas une chanson sur atehna, qui elle comparativement est la déesse de la métis... de la ruse...
je crois qu'il faut reprendre les mythes grecs pour comprendre aussi les parallèles avec nos compréhensions du monde bref... je m'épenche...
athena était aussi invoquait pour la fertilité, mais de façon plus triomphante hécate c'est assez sombre.
enfin excusez moi chui un peu pressé... :ritz:
Répondre