Mes chats me faisaient oublier tous les imbéciles de cette Terre

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Mes chats me faisaient oublier tous les imbéciles de cette Terre

Message par Chat perdu »

Depuis un certain temps je n'ai plus de chat, en ayant eu plusieurs dans la famille dont 3 ou 4 auquel je tenais particulèrement à coeur. Ils ont vécu longtemps car ma famille s'en est bien occupé soit en moyenne 17 ans. Même si ils sont morts depuis je pense encore à eux comme si ils étaient là et je me les imagine sur le canapé, sur le lit, dans le jardin. Il m'arrive même de parler tout seul comme si ils m'écoutaient car pour moi ils sont encore vivants tels des anges invisibles qui se promènent dans l'appartement. Au fond de moi-même je me dis que je les avais comme des êtres-humains au sein de la famille et je me souviens encore de leur regard ou de leur miaulement qu'ils me jetaient dans ma direction comme pour me parler. Et quand je repense à eux je les sentais encore plus humains que ce qu'ils étaient à savoir des animaux mais des animaux intelligents. Au moins ils me faisaient oublier tous les imbéciles qui puissent exister sur cette Terre et je les imagine en train de me parler depuis le Paradis. Voilà pourquoi je parle tout seul par moment car je sais que je parle à des êtres avec qui je me sentais bien qui me faisaient oublier ma dépression l'espace d'un instant. Salut à mes chats avec lesquels j'ai passé de bons instants durant ces années de présence avec moi.
Modifié en dernier par Chat perdu le samedi 23 août 2008 0:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

ils ont l'air d'avoir eu une vie heureuse :smile:
tu ne veux pas en reprendre ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Non, je n'ai pas de balcon et il ne pourra sortir dehors, trop risqué.
Pour compléter mon topic, je dirais que les animaux chez moi ont un effet d'anti-dépresseur, il y a comme un moment de paix quand je les observe (à l'exception des cafards et des chiens errants à la campagne).
Répondre