Les animaleries : des zoos plus qu’autres choses

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Les animaleries : des zoos plus qu’autres choses

Message par Chat perdu »

Cet après-midi je suis passé devant une animalerie. C'était très tentant d'autant qu'il y avait des chatons avec des bouilles sympas. Ce qui l'est moins c'est de voir l'un d'entre eux un peu plus agé et qui tournait en rond dans sa cage tel un prisonnier en miaulant ce qui n'est pas bon signe. A force d'être dans un monde si clos, l'animal réagit en tournant sans arrêt. J'avais de la peine pour lui mais je ne pouvais rien faire d'autant que mon appartement ne se prete pas à adopter un chat (risque de fuite et de perte possible). Mon seul espoir résidait dans une femme qui l'observait avec admiration parce qu'il miaulait (en fait il se plaignait). J'espère qu'elle aura pris la bonne résolution.
En tous les cas j'émets des doutes sur les conditions de vie des animaux dans ces animaleries qui ne ressemblent plus à des zoos qu'à autre chose.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Les animaleries

Message par claudine »

Chat perdu a écrit :
En tous les cas j'émets des doutes sur les conditions de vie des animaux dans ces animaleries qui ne ressemblent plus à des zoos qu'à autre chose.
Je suis aussi sensible que toi à ce problème car j'adore les animaux. J'espère qu'il y a des contrôles sérieux d'effectués !
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Je sais que normalement il y a des controles mais je sais aussi que beaucoup d'animaleries cachent une sorte de trafic prohibé. D'un autre côté je ne vois pas le plaisir de rentrer dans ce genre de magasin à observer les chatons sans en prendre un. Une autre forme d'égoisme...
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Les animaleries, c'est bien pire que les zoos.
Ces pauvres animaux qui tournent en rond dans leur petite cage, exposés continuellement à la forte lumière des projecteurs....
Sans parler des tous ces sales gamins qui tapent sur les vitres et que les parents laissent faire :furious:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

bloodysad a écrit :
Les animaleries, c'est bien pire que les zoos.
Ces pauvres animaux qui tournent en rond dans leur petite cage, exposés continuellement à la forte lumière des projecteurs....
Sans parler des tous ces sales gamins qui tapent sur les vitres et que les parents laissent faire :furious:
Déjà les zoos, les cirques, n'en parlons pas. Heureusement qu'il y a quelques exceptions.
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

Les zoos sont souvent bien mieux que les animaleries...

J'ai jamais apprécié les chiens/chats en animalerie...
Mais depuis que j'ai des furets, et que j'ai discuté avec des personnes ayant d'autres espèces principalement rongeurs... je crois que l'animalerie n'est faite pour aucun animal.
La plupart sont friand de contact, ont besoin de sortir pour se défouler, et l'animalerie ne se prete pas a ca.
Sans parler du stress : lumière, bruit, passage...

Moi je rêverais d'une animalerie qui ferait intervenir directement des éleveurs qui viendrait certains jours précis... mais c'est pas vendeur !

Ce petit chat par exemple, c'est malheureux pour lui mais... si quelqu'un l'adopte, qui adoptera le suivant, puis le suivant, puis le suivant ? C'est un bien pour ce chaton la... et un mal pour tous les suivants...
Et au final... c'est presqu'une technique de vente : y aura toujours quelqu'un pour prendre en pitié... et acheter...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Leli a écrit :
Les zoos sont souvent bien mieux que les animaleries...

...

Ce petit chat par exemple, c'est malheureux pour lui mais... si quelqu'un l'adopte, qui adoptera le suivant, puis le suivant, puis le suivant ? C'est un bien pour ce chaton la... et un mal pour tous les suivants...
Et au final... c'est presqu'une technique de vente : y aura toujours quelqu'un pour prendre en pitié... et acheter...
D'une façon générale, les gens ne sont pas assez informés sur les animaleries et sur le stress des animaux. Il est le même que celui des prisonniers qui tournent en rond dans leur cellule parce que l'enfermement les tape sur le système. La différence c'est qu'un petit chaton ou un chient n'a pas commit de délit, lui. Dans les 2 cas c'est aussi la dépression qui démolit leur moral.
danahora
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:19

Message par danahora »

Mon mari et moi on à acheté notre chien en animalerie mais on regrette ça maintenant qu'on ce qu'on à financé au final : usines à chiens.

La prochaine fois nous irons chez un éleveur. Notre chien est adorable en tout cas mais on sent des choses anormales. Il à peur des valises noires il hurle à la mort dès qu'il en voit une. Ou des pochettes noires. Ils nous ont aussi menti sur les vaccins, on à du tout refaire...
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

la vente de chiens, chats et NAC en animalerie devrait être interdit
danahora
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:19

Message par danahora »

ouais, j'ai appris que ça allait l'être : qu'ils ne devraient que vendre sur catalogue. Je trouve ça malsaint de vendre des animaux sur catalogue :/
Avatar du membre
Manda
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2008 14:17
Localisation : Nord

Message par Manda »

J'ai acheté ma dernière petite chatte en animalerie en Belgique, elle est adorable mais si c'était à refaire et ben je le referais plus car on s'est aperçu au bout d'un mois qu'elle avait la teigne car on l'avait tous attrapé, résultat les enfants ont du manquer l'école une semaine sur ordre du médecin car c'est contagieux :sad:
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

danahora a écrit :
ouais, j'ai appris que ça allait l'être : qu'ils ne devraient que vendre sur catalogue. Je trouve ça malsaint de vendre des animaux sur catalogue :/
c'est scandaleux !
danahora
Messages : 4
Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:19

Message par danahora »

Manda a écrit :
J'ai acheté ma dernière petite chatte en animalerie en Belgique, elle est adorable mais si c'était à refaire et ben je le referais plus car on s'est aperçu au bout d'un mois qu'elle avait la teigne car on l'avait tous attrapé, résultat les enfants ont du manquer l'école une semaine sur ordre du médecin car c'est contagieux :sad:
Arf :( En tout cas il parait que la Belgique est la plaque tournante du trafic :(
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Pfffff je trouve ca inhumain le trafic d'annimaux :furious:
Avatar du membre
solitudeprofonde
Messages : 7
Enregistré le : samedi 22 novembre 2008 19:38
Localisation : est de la france

Message par solitudeprofonde »

les animaleries , c est bien connu pour , ne sont pas un endroit ideal pour l achat d un animal de compagnie ; en ce qui me concerne , j ai acheté un chat la bas , 2 jours apres il etait comme mort chez le veto , le veto a du se rendre a l hopital le plus proche ,prendre un produit pour mettre en perfusion qu ila cherché aux urgences , le tout en courant , mon chat s en est sorti par miracle , il avait attrapé un virus , l animalerie en question ne m a meme pas cru quand je leur ai raconté , . je n ai pas porté de plaintes ni rien mais il est clair que plus jamais de ma vie je chercherai un chat ou un chien ailleurs que chez un eleveur
j aimerais que la vente soit interdite dans ces magasins ( en tout cas pour la quasi totalité )
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29973
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

j'habite à la frontière belge, et je vous assure que c'est une plaque tournante!
j'ai récupérée ma chienne là bas, elle allait être piquée, après avoir été échangée contre un avoir ( :furious: ) par des voisins qui en voulaient pas parce qu'elle était pas propre et qu'elle salissait leur belle moquette! :furious: :furious:
ils allaient la piquer et ne la nourrissait pas pour pas qu'elle grandisse!
ma chienne vient de Lettonie, elle a eu ses vaccins trop tot donc sans effet, et ne supporte plus les cages...
en plus elle était malade!
j'ai un voisin qui a récupéré son chien malade dans une animalerie de Belgique, il y est retourné avec la note du médecin et ils l'ont remboursé!
à essayer!
en attendant j'adore ma chienne, elle est trop adorable, et mes deux petits chats, que j'ai trouvé chez un particulier.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Et si il n'y avait que les animaleries, ne parlons pas de certains particuliers ou même beaucoup de zoos pour qui la vie est une prison pour les animaux qui y vivent.
Avatar du membre
marverick
Messages : 533
Enregistré le : samedi 21 février 2009 15:31

Message par marverick »

Croyez moi, certains "détails" (et je ne choisi pas ce mot par hasard...) des coulisses des animaleries donnent la nausée! :furious:
"Le temps ne fait rien à l'affaire, c'est le kilometrage..." Indiana Jones
"J'aimerai être capable de changer ça, mais je ne peux pas." Hellboy
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

Oui Marverick pour les details sordides je veux bien le croire :dub:
Ma soeur a craqué il y a quelques années pour un spitz nain: une super bouille d'amour magnifique qu'elle a payé une petite fortune; en animalerie.
En regardant ses papiers on se rend vite compte que la chienne a transité par plusieurs pays de l'est (deja c'est pas clair).
Ma soeur l'adore c'est sur mais elle a beaucoup de mal avec son education. elle a 2 ans et fait encore regulierement ses besoins a l'interieur, est tout le temps stressée, fait tres souvent des grossesses nerveuses. A mon avis ces chiens sont enlevés trop tot a leur mère du coup l'education de base n'a pas été faite correctement. sans compter le stress des transports etc...enfin c'est mon avis.
Quand je vois la petite jack russell de mes parents achetée dans un elevage familial a la campagne (pas pour plus cher d'ailleurs) niveau comportement, rien a voir...

Je suis ecoeurée quand je passe devant des animaleries et que je vois des chiots tellement jeunes qu'ils tiennent a peine sur leurs pattes :furious:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Cadis a écrit :
En regardant ses papiers on se rend vite compte que la chienne a transité par plusieurs pays de l'est (deja c'est pas clair).
Ma soeur l'adore c'est sur mais elle a beaucoup de mal avec son education. elle a 2 ans et fait encore regulierement ses besoins a l'interieur, est tout le temps stressée, fait tres souvent des grossesses nerveuses. A mon avis ces chiens sont enlevés trop tot a leur mère du coup l'education de base n'a pas été faite correctement. sans compter le stress des transports etc...enfin c'est mon avis.
Je suis ecoeurée quand je passe devant des animaleries et que je vois des chiots tellement jeunes qu'ils tiennent a peine sur leurs pattes :furious:
Et certainement une forte mortalité. Et dire que l'on parle de l'Europe.
Répondre