Mon chat ne dort pas la nuit !....

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Mon chat ne dort pas la nuit !....

Message par Mélusine »

Bonsoir à tous !

/!\ Avis aux possesseurs de chats ayant reçus de mauvaises manies !! /!\

Cela fait une semaine que j'ai mon petit chat de 5 mois et demi chez moi et il me fait une vie infernale la nuit. Qu'il ne dorme pas ne me dérange pas en soi, mais c'est qu'il vient me réclamer des câlins toutes les deux heures voir toutes les heures à partir du moment où j'éteins la lumière le soir, et ce, jusqu'à ce que je mette les pieds par terre le matin.

Je pense avoir tout essayé (à part l'enfermer dans une pièce, ce que je n'arrive pas à me résoudre à faire), mais rien n'y fait. Sa comédie peut durer plus d'un quart d'heure à chaque fois : il monte en miaulant sur mon lit à hauteur de mon visage, je lui dis "NON, LA NUIT ON FAIT DODO !!" (au début de la nuit gentiment, à la fin de la nuit nettement moins gentiment), je le descend du lit, je l'ignore, lui miaule comme s'il n'avait pas eu de calins depuis 8 jours, et il remonte et rebellotte...

Je ne sais plus quoi faire... En plus, hier soir et cette nuit, il s'est attaqué à mes murs et a enlevé le papier peint à plusieurs endroits. J'étais furax en découvrant les dégâts ce matin ! J'ai acheté du répulsif que j'ai mis là où il a gratté le papier et j'ai installé un griffoir sur le mur vers ma cuisine (le mur le moins abimé).

Le problème, c'est que ces mauvaises manies de réclamer des calins la nuit, il les tient de son ancienne propriétaire qui, étant insomniaque, le calinait la nuit et le laisser dormir sur la taie de traversin à coté d'elle, ce que moi je ne veux pas. Je veux bien qu'il dorme sur le lit, mais pas à coté de ma tête (il y a bien assez de place ailleurs).

Croyez-vous que je parviendrai à lui faire perdre ses mauvaises habitudes ? D'autant plus qu'il est très têtu... Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à me les donner.

Je vous remercie bien à l'avance et je vous fais plein de bisous (Akamaru vous fait des léchouilles et des ronrons) :bisouss:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir mélusine,

Je reconnais que cela doit être pénible quand on veut dormir mais il est peut-être tout simplement très affecteux ce chaton :love1: . La mienne ne l'était pas du tout, aussi j'appréciais énormément les rares câlins que j'avais. Elle me manque :dub:

J'espère que tu auras des conseils pour t'aider à résoudre ce problème.

Je t'embrasse :bisouss:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Bonsoir Claudine,

C'est vrai qu'il est très très affectueux. Je l'aime beaucoup, même s'il me mène une vie impossible la nuit et qu'il me fait des bêtises de temps en temps.

Ce que je lui reproche, ce sont ces miaulements incessants dès qu'il a les yeux ouverts. Je le menace de lui couper la langue :rooleye: ou de l'enfermer dans les toilettes (chose que je pense que je ne pourrai jamais faire).

Là, il est à peu près calme et est en train de faire sa toilette sur mon lit.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Mélusine a écrit :
Là, il est à peu près calme et est en train de faire sa toilette sur mon lit.
Evidemment il attend que tu sois couchée pour commencer à faire son cirque :rire2:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

claudine a écrit :
Evidemment il attend que tu sois couchée pour commencer à faire son cirque :rire2:
Je viens de lire sur un site de chat qu'il faut lui accorder du temps avant d'aller me coucher. Je vais donc essayer dès ce soir. Là, je vais aller lui donner à manger, et après, 1/4 de jeux. Ensuite, dodo !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Mélusine,

Comme s'est passée la nuit dernière ? La technique a fonctionné ?

:bisouss:
Gribouille

Message par Gribouille »

bonsoir Mélusine?

J'ai des chats depuis longtemps et tous, vers 9-10 h. du soir, m'ont toujours fait comprendre qu'ils voulaient jouer et calins...J'appelle ça la période "pétage de plomb" car des fois ils me font mourir de rire, on dirait qu'ils sont sur "ressorts". Celà dure en général un quart d'heure à une demi-heure puis fini, ils se rendorment ou passent à autre choses.

Concernant la tapisserie, il marque son territoire. Malheureusement, c'est un des problèmes avec les chats, ils sont très "territoire" . Alors si tu viens de l'avoir, c'est "normal" qu'il impregne son nouveau domicile avec ses ferromones (griffe, frottement sur les meubles, sur les gens...) Tu peux par exemple fabriquer une petite planche avec moquette dessus que tu placerais contre un mur pour qu'il s'y fasse ses griffes. N'hésites pas dès que tu le vois faire ailleurs à lui donner une tape sur les fesses, à lui dire "non" méchamment et tu l'emmènes à la planchette.

Concernant les calins, peut-être il a été enlevé de sa mère trop tot et qu'il en a plus besoin que d'autres. En tout cas, dis toi que le ronronnement du chat est connu pour apaiser alors profites en...

Biz :bisouss:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Bonsoir à tous,

Alors Claudine, oui, la technique "je m'occupe un peu de mon chat le soir" fonctionne : cette nuit là, il m'a laissé dormir jusqu'à 4h du matin. C'était déjà un progrès.

Là, on est jeudi et il a progressé : il ne vient plus que deux fois à peu près la nuit : vers 22h et une fois au milieu de la nuit. C'est quand même plus supportable. Par contre, il me fait n'importe quoi au début de la nuit : hier soir, il a déchiqueté le sac de la poubelle et le papier alu du barbecue. Sur le coup, je me suis demandée ce qu'il faisait tellement il menait une ravine du tonnerre :blink: ... Et qu'est-ce qu'il peut miauler ! C'est affolant ! Un jour, il deviendra aphone à force :rooleye:

J'ai donc bon espoir pour la suite pour la nuit.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir mélusine,

Les aventures nocturnes de ton matou m'amusent beaucoup :smile2:

C'est pénible mais craquant tout de même :love1:

Bisous :bisouss:
Erdaah

Message par Erdaah »

T'as essayé de lui filer un quart de ton somnifère de prédilection? :wink2:

Mon petit chat adorait venir jouer juste à côté de mon visage et donc m'emmerder avec ses moustaches toute la nuit!
Après quelques nuits de ce cirque, il a dormi hors de ma chambre!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

ça va lui passer car plus on avance dans l'age, plus ils dorment et un jour tu ne t'en apercevras même pas. Je crois que c'est un défaut de jeunesse. C'est peut-être due au fait qu'il n'est pas castré, non ? Sinon essaye de lui donner à manger le plus tard possible pour qu'il s'endorme car c'est peut-être à cause de ça, il a peut-être faim. après tout c'est encore un bébé.
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

le chat de ma soeur l'empeche de dormir alors elle vient de le deposer chez nous pour une semaine :langue1:
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Répondre