peur des animaux

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
lily
Messages : 43
Enregistré le : lundi 30 avril 2007 11:36

peur des animaux

Message par lily »

j'ai tjrs eu une peur bleu des animaux, surtout les chats, en fait j'aime les animaux, mais de loin, faut surtout pas qu'ils me touchent sinon je panique, meme un petit oiseau je pourrai pas le toucher :newblush:
je peux rester gaga devant la photo d'un chiot a écarrquiller les yeux tellement il est beau, mais toucher...impossible!!!
que me conseillez vous pour me débarraser de cette peur?
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Si cette peur te gâche la vie à ce point, ce que je vais te conseiller est banal, mais le mieux est de voir un psy et de suivre une TCC (thérapie congitivo-comportementale)...
Chouette hibou
Avatar du membre
titoune
Messages : 36
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 18:38
Localisation : dans mes pompes...j'aimerai bien

Message par titoune »

je suis comme toi....
mais le seul animal qui me fait vraiment peur c'est l'HOMME...

bisous

tit'
Poussah
Messages : 4
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 17:50
Localisation : 94

Message par Poussah »

J'ai l'impression qu'au fond tu regrettes d'avoir cette peur car tu les aimes ,au moins en photo.Mais tu n'est pas la seule,je crois que c'est difficile de ne pas avoir peur ou d'etre dégouter par certains animaux:les requins,les serpents,les limaces,les araignées etc en revanche les animaux domestiques
nous sont très proches,se sont nos compagnons ils nous apportent bcp.
J'ai eu des chats depuis tjrs,je les adorent comme bcp.Je voudrais juste te dire qu'ils ne sont pas méchants,ils sont affectueux,j'espére que tu arriveras te réconcilier avec eux.Il faudra que tu en parle en confiance à qq'un qui en ait un,je pense qu'il pourra t'aider,petit à petit.Je me souviens d'avoir lu,il y a longtemps un livre sur la peur des animaux,ça s'appelait "le test de l'arche
de Noe" peut etre qu'il pourrait t'aider.P
Répondre