Transport de chats en cas déménagement

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Transport de chats en cas déménagement

Message par gamzatti »

Bon voilà, je dois déménager prochainement et mes 4 moustachus me posent un petit soucis.
Est-ce que je dois les déménager avant c'est à dire les faire arriver dans une nouvelle maison vide.
Ou les faire déménager après le déménagement c'est à dire les laisser chez moi dans une maison vide.
Ou alors les faire déménager le même jour que moi et tous les meubles et les gens et le bruit etc...

Bon j'ai peut être l'art de couper les cornichons en douze mais je me pose la question

Mes moustachus sont voleurs et bagarreurs mais aussi craintifs et délicats
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir gam,

Ce sont tes "petits" et c'est normal que tu te fasses du souci pour ce déménagement .

Je ne pense pas que les faire déménager avant vous soit une bonne idée car ils vont être perdus dans cette maison inconnue

Les prendre avec vous le jour du déménagement, cela risque également de les perturber (bruit, mouvement...).

Il me semble que les laisser et revenir les chercher ensuite serait la meilleure solution, enfin la moins traumatisante pour eux (à condition de ne pas revenir 15 jours après ).
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Merci Claudine,

Voui je crois que je vais procéder comme ça quitte à faire un aller retour le soir même du déménagement, parce que je crois que c'est moi qui vais être stressée . si je les laisse seuls dans leur maison vide
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'est pour quand ce déménagement ?
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Fin mai, mais il faut que tout soit prêt parce que j'ai toujours la ferme intention de partir en vacances avant
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu as raison de penser à profiter un peu
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

J'ai differents livres sur les chats; ils conseillent tous la même choses.

Enfermer les chats dans une seule pièce le temps de vider le 1er appartement, et les réinstaller dans le nouvel appartement une fois que tout est mis en place.

Bah oui, même si ils font les fiers, ils sont fragiles et sensibles au changements nos petits monstres à moustaches!
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Merci pour vos messages Claudine et Bloody, je vais suivre vos conseils !

Bloody tu as raison, ils font les fiers mais depuis que je fais des cartons ils se demandent ce qui se passe



Gam
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Coucou Gam,
Tout d'abord, ça fait super plaisir de te retrouver (euh j'ai cherché ton salon mais je dois pas avoir les yeux en face des trous, je l'ai pas trouvé... Pffff ).

A chaque fois que j'ai déménagé, j'ai fait comme ont dit Claudine et Persé mais il est conseillé également de laisser avec eux quelques unes de nos affaires (ils savent qu'on va revenir et ils stressent moins)...

Voilà, bon courage pour le déménagement et très gros bisous à toi.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Merci Cara pour tes conseils, moi aussi je suis contente de te retrouver
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

gamzatti a écrit :
Bloody tu as raison, ils font les fiers mais depuis que je fais des cartons ils se demandent ce qui se passe
Roooh pauvres ptits choux
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par ella »

Bonsoir, Gam

Lors de mes déménagements, mes chats ont fait partie du dernier voyage ( et sur mes genoux, pour les plus inquièts).

Je n'ai eu de "problème" qu'une seule fois, la fois où je suis allée d'un appartement vers une maison : à chaque fois que j'essayais de mettre les chats dans le jardin, je les retouvais blottis près de la voiture ...

Pourtant, on dit partout que les chats réfèrent la maison au "maître" ...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29977
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

bonjour Gam, je pense que prendre les chats lors de ton dernier voyage est une bonne idée!
comme ca ils seront pas trop dépaysés parce qu'ils seront avec vous!
par contre les laisse pas sortir les premiers jours! ils risqueraient de se perdre!
gros bisous ma toute belle!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Merci Bloody Ella et Persé

J'ai réussi à trouver 4 caisses de transport...et finalement ils viendront avec nous la veille du déménagement avec déjà pas mal d'affaires et ils passeront la nuit avec nous dans leur nouvelle maison
La cour est entièrement fermée par de hauts murs donc pas de risques pour l'instant et pour aller au jardin il y a une porte qui pour l'instant restera fermée le temps de bien clôturer.
Et les tout premiers jours ils resteront dans la maison le temps d'inspecter la cour parce que à la campagne les gens mettent souvent du grain anti souris qui est très dangeureux pour les chats.

Je pense qu'il va leur falloir un petit moment d'adaptation pour prendre leur marques, moi aussi d'ailleurs


Gam
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29977
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

ben ce sont de chouettes nouvelles tout ca!
ca me fait rêver ta maison, avec une cour, un jardin, et la clé des champs!
ca me changerait de mon studio!
mais on verra, plus tard...
je te souhaite plein de bonheur avec ton mari et tes chats dans ta nouvelle maison! pour une nouvelle vie?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Répondre