les animaux de lahie

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
lahie
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 15:28

les animaux de lahie

Message par lahie »

Bonjour,

Je vais vous présenter mes animaux. Ils tiennent une grande place dans ma vie. et depuis que je suis en dépression c'est même eux qui me maintiennent en vie.

J'ai donc deux chiens :
- Kiara croisée labrador-braque sable, 5 ans, adoptée à l'âge d'un an et demi, abandon pour cause d'allergie d'un enfant.
- Shapy croisé labrador noir de 5 ans, adopté à 4 ans, risquait l'euthanasie en fourrière car boite d'une patte arrière à cause d'une luxation de la rotule jamais soignée.

Image

Grâce à mes chiens, je sors de chez moi au moins une fois par jour pour les promener. Sans eux je crois que je pourrais rester des semaines sans mettre le nez dehors.

J'ai 19 rats :
- 11 mâles : Casscroûte, BN, Choco, Blitz, Galak, Loulou, Cardus, Max, Loki, Loostyk et Enzo.
- 9 femelles : Lilly, Tempête, Onyx, Mandie, Lara Croft, Réglisse, Yaris et Belette

Ce sont tous des rats issus de sauvetage, des abîmés de la vie dont plus personne ne voulait En fait ma vie ne vaut rien si je ne sauve pas un animal, donc voilà comment jen suis arrivée à 19 rats en 1 an, c'était pour me sauver moi-même et me donner une raison de vivre.

Ils sont tous différents niveau couleur mais aussi niveau caracère. Voici quelques photos de certains d'entre eux :
Enzo mon beau frisé :
Image
C'est un rat qui a vécu seul les 9 premiers mois de sa vie dans un aquarium, alors que les rats ont besoin de vivre en groupe et dans des cages bien aérées. Il ne sait même pas qu'il est un rat donc là j'essaie de le sociabiliser pour qu'il ne finisse pas sa vie de rat tout seul.

Belette et Yaris, les dernières arrivées, elles vivaient dans une boîte type tupperware :
Image

Lara Croft, petite rate aventurière récupérée par les pompiers de l'aéroport dans le réseau de câbles :
Image

Tempête, ma grande léchouilleuse :
Image

Quelques uns de mes mâles autour d'une feuille de salade : Casscroute, Blitz, Galak, Choco :
Image

Image

mes malous en pleine invasion de ma baignoire :
Image

et enfin j'ai 4 souris :
- une femelle blanche Bianca qui vit avec deux mâles castrés Schrödinger et Newton
- un mâle entier Eden qui vit seul

Autant vous dire que ces rongeurs me donnent du boulot : il faut que je nettoie les cages au moins une fois par semaine, et ce dépression ou pas, pas moyen d'y couper. Comme ça ils me maintiennent en activité.
ma présentation : viewtopic.php?t=7047#377773
mes animaux : viewtopic.php?t=14884
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: les animaux de lahie

Message par decibella »

C'est génial tous ces animaux qui te motivent jour après jour :) ))) Merci de partager ça avec nous.
Perso, je suis très chat, comme tu peux le voir dans ce sujet ^^
Bisous :bisouss:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: les animaux de lahie

Message par Archaos »

:smile: :clic: ça en fait du monde :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre