Serlain et Lysanxia goutte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pticoeur1999
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2009 9:44

Serlain et Lysanxia goutte

Message par pticoeur1999 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire...

Voilà en gros mon problème: depuis 1 mois je vis de grosses crises de panique/ anxiété, je n'ose plus rester seule à la maison. Je ne sais plus conduire car ça déclenche automatiquement une crise. De plus je me fais une dépression: dès que je me lève 7h00, j'ai envie de pleurer tout au long de la journée, j'ai des idées noires, l'impression que tout est insurmontable, etc...
J'ai été voir ma psychiatre qui m'avait préscrit Xanax 0,5 et Seroxat 20mg. Je devais prendre au début le Xanax 3 demi comprimé par jour et un entier au coucher car je ne dormais plus. Au début, ça a été. Ensuite, elle m'a prescrit cet AD dont je devais prendre aussi que la moitié durant 4 jours. Puis, elle m'a dit de passer à un entier. Dès que je l'ai pris en entier, le lendemain, j'ai dévelloppé tout ce que je vous ais écris ci-dessus. Alors j'ai rediminué de moitié l'AD mais la situation a empiré ce qui fait que je prenais 3 à 4 Xanax entier par jour et bien entendu les effets ne sont que de court termes...
Vu qu'elle est en vacances et que je la revois ce jeudi 06 août, j'ai été voir mon généraliste qui m'a dit d'arrêter les 2 et m'a prescrit Lysanxia goutte: 2X 5 gouttes en journée et 10 gouttes pour la nuit + AD Serlain...Il m'a dit que je devrais commencer à sentir des effets positifs d'ici 1 à 2 semaines mais qu'il faut être patiente et surtout continuer ma psychothérapie...! A savoir aussi, j'ai perdu +ou-6/7 kg sur 1 mois...

Pouvez-vous me parler?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Serlain et Lysanxia goutte

Message par claudine »

Bonjour pticoeur1999,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous
Ce que je peux te donner comme conseil, c'est de suivre la prescription de ton médecin sans la modifier, si tu veux que les médicaments prescrits agissent de manière efficace.

Que pense ton médecin de ta perte de poids ?
Avatar du membre
pticoeur1999
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2009 9:44

Serlain et Lysanxia goutte

Message par pticoeur1999 »

Bonjour Claudine,

Merci de me répondre. Pour la perte de poids, il ne m'a rien dit mis à part que c'était lié à la depression...
J'ai acheté des Fortimel et des fruits...
J'attends avec impatience le retour de ma psychiatre, j'ai rendez-vous avec elle jeudi.

Le Lysanxia ce matin ne m'a rien fait, j'étais même agitée par contre celui de l'après-midi m'a épuisée...


Voilà ce que je peux dire aujourd'hui si ce n'est que j'ai hâte de m'en sortir et de sentir les effets de l'anti-dépresseur...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Serlain et Lysanxia goutte

Message par Archaos »

Bonjour pticoeur1999

tu trouveras un sujet consacré au serlain ici : viewtopic.php?t=4598
N'hésite pas à y poser des questions
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pticoeur1999
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2009 9:44

Serlain et Lysanxia goutte

Message par pticoeur1999 »

Bonjour,


J'ai pris les 10 gouttes de Lysanxia pour dormir et j'ai pas dormi contrairement à quand je prenais le xanax. J'ai été agitée toute la nuit, tremblement, idées noires et j'en passe ce qui fait qu'à 6h du matin j'ai repris un xanax 0.5...Et compte continuer à le prendre au jourd'hui toute les 4 heures...J'ai pris à 9h30 mon Serlain et à 10h je reprendrai un xanax.

J'ai peur, je suis terrorisée par ce qu'il m'arrive...!!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Serlain et Lysanxia goutte

Message par Archaos »

Bonjour,

en gros 1 xanax 0.5 équivaut à 10 à 20 mg de Lysanxia (tu peux regarder ce tableau : viewtopic.php?p=364539#p364539
tu prends 10 gouttes de lyxansia le soir (5 mg) donc environ 1 demi xanax 0.5, c'est peut être pour cela que tu dors moins bien, téléphone à ton médecin pour lui parler de tes soucis de sommeil
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pticoeur1999
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2009 9:44

Serlain et Lysanxia goutte

Message par pticoeur1999 »

Bonjour Archaos,


Je vois ma psychiatre jeudi...

D'ici là, je subis...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Serlain et Lysanxia goutte

Message par Archaos »

hello

en attendant, tu ne peux pas téléphoner à ton généraliste en ce qui concerne ton sommeil ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pticoeur1999
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2009 9:44

Serlain et Lysanxia goutte

Message par pticoeur1999 »

Bonjour Archaos,


J'ai dormi quelques heures grâce au Xanax...Bon , je me suis tout de même éveillée une fois dans la nuit mais ensuite je me suis rendormie. Par contre dès que je me lève à 07h00, mes angoisses et mon mal être sont déjà là, donc dès le saut du lit, un Xanax. J'en prend un toute les 4 heures...Ce qui fait une moyenne de 5 Xanax 0.5 = 2,5 mg par jour...


Merci pour vos messages...
Avatar du membre
pticoeur1999
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2009 9:44

Serlain et Lysanxia goutte

Message par pticoeur1999 »

Voilà,

J'ai été voir ma psy, elle m'a augmenté les doses de Serlain, je passe de 50mg à 100mg Car elle m'a dit que 50 mg c'était trop peu dans mon cas...
Ensuite de continuer le Xanax mais pas plus de 4 par jours pour que l'AD prenne le dessus et que je puisse diminuer ce Xanax car on est vite accroc.
Elle m'a prescrit en plus du Sulpiride, 1/4 le matin et 1/4 l'après-midi, c'est parait-il un apaisant qui ouvre aussi un peu l'appétit vu que j'ai perdu 7 kg en 1 mois Je suis passée de 57 kg pour 165cm à 49/50 kg, C'est pas joli car ça se voit... Je la revoit la semaine prochaine 2X/semaine et m'a dit que mon cas n'était pas désespéré que je devais garder espoir et que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit...Que je pouvais avoir une amélioration avec le Serlain assez rapidement.


Je l'éspère de tout mon coeur, de toute mon âme...Je suis tellement à bout!
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Serlain et Lysanxia goutte

Message par Suzie »

Courage, il faut un peu de temps pour que l'AD fasse effet, mais l'anxiolytique a une action plus rapide, ça permet de "patienter" sans trop souffrir...

Et c'est bien que tu la voies deux fois la semaine prochaine, c'est sûr que dans certains cas une fois ce n'est pas assez...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
pticoeur1999
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2009 9:44

Re: Serlain et Lysanxia goutte

Message par pticoeur1999 »

Merci Suzie ...

J'ai hate que tout rentre dans l'ordre, c'est invivable...
Avatar du membre
pticoeur1999
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2009 9:44

Serlain et Lysanxia goutte

Message par pticoeur1999 »

Voilà, je suis passée à 150 mg de Serlain depuis 1 semaine.
J'éspère pouvoir m'en sortir avec cet AD...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Serlain et Lysanxia goutte

Message par claudine »

Bonjour pticoeur1999,

Comme tu dois le savoir, il faut attendre un peu avant que les effets positifs de l'AD se fassent sentir. J'espère qu'il va bien améliorer ton état
Répondre