Votre avis sur l'Euphytose ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lexia
Messages : 13
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 17:36
Localisation : Normandie

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par Lexia »

Bonjour à tous !
Mon médecin traitant m'a prescrit il y a de cela un an les comprimés Euphytose car j'étais nerveuse et vraiment très très très chagrinée suite à une rupture amoureuse (je ne me suis toujours pas détachée de cette personne). Il m'a donné ces comprimés pour me calmer, mais ils ne fonctionnent pas. Ils ne m'aident même pas à dormir, je ne dors pas la nuit entre 3 heures et 7 heures, je me réveille tout le temps et j'ai vraiment besoin de quelque chose d'efficace pour dormir car sinon je vais rater mon année scolaire. Je n'ai que quinze ans, je sais que c'est jeune, mais la dépression atteint malheureusement à tout âge... Je sais que mon médecin m'a prescrit Euphytose car c'est innofensif (donc c'est par rapport à mon âge, et je crois aussi qu'il a minimisé la situation). Je voudrais savoir si les gens qui ont pris Euphytose ont remarqué un changement positif ? J'ai un RDV avec mon médecin traitant cet après-midi pour un certificat médical pour le sport (j'ai décidé de me changer les idées... au lieu d'être sur l'ordinateur) et donc de faire de l'escalade avec l'UNSS (assosciation sportive du lycée) et je vais lui parler de mes insomnies et lui demander un traitement plus lourd, qui me fasse vraiment dormir. J'ai peur qu'il refuse... je suis perdue ,je suis trop fatiguée et n'arrive plus à suivre les cours, je ne suis pas motivée pour sortir et carbure au café ou au thé !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par claudine »

Bonsoir Lexia,

J'ai eu, moi aussi de l'Euphytose de prescrit par un médecin et cela ne m'a absolument rien fait. Il te faut revoir ton médecin et lui expliquer combien tu es mal.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par Archaos »

L'euphytose c'est vraiment pour le troubles du sommeil très légers.
C'est vrai que les médecins hésitent à donner des traitements lourds pour des jeunes personnes mais il y a peut être un moyen de trouver un compromis.
tiens nous au courant
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Lexia
Messages : 13
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 17:36
Localisation : Normandie

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par Lexia »

J'ai donc eu RDV avec mon médecin, je lui ai tout déballé sur mes TCA (que j'ai depuis le mois de mars). Ca m'a fait du bien. Je lui ai tout dit sur l'obession des calories etc. Il m'a donc redirigé vers le CMP de ma ville et j'ai pris un RDV. Je suis contente de moi ! Pour ce qui concerne mon trouble du sommeil, je lui en ai parlé et il m'a dit que c'était lié à mes TCA, qui sont obessionnels, et c'est la vérité. Il m'a donc donné un petit livret avec des conseils pour mieux dormir, et si, lorsque je suis ces conseils, je ne dors pas mieux, il me donnera un traitement plus solide à prendre sur trois ou quatre jours. Il m'a dit de continuer Eupythose !
Avatar du membre
Jenny-Doe
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 16 octobre 2009 21:03

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par Jenny-Doe »

Personnellement je prend également régulièrement de l'Euphytose mais plus dans une perspective d'efficacité scolaire (pour moins de fatigue, plus de concentration.).
Je ne vais pas vous cacher que je trouve étrange les médicaments à prendre en cas de dépression. Tout du moins, j'ai toujours refusé d'en prendre car je trouve que des médicaments ne règlent pas concrètement les problèmes de la vie. Enfin, après ce n'est qu'un avis et si certains traitements fonctionnent, je regrette qu'on me les aient pas prescrit avant ! :D
"Today will always be tomorrow." (Blur)
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par Tyrosine »

Vous avez des études sur l'Euphytose ici http://www.has-sante.fr/upload/docs/app ... 032047.pdf
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par Archaos »

Merci pour le lien Tyronise

je reprends juste la conclusion :

Malgré la faiblesse méthodologique de ces études de report de prescriptions, la
Commission ne peut exclure que les spécialités de phytothérapie à visée sédative
permettent de limiter le recours aux psychotropes tels que les benzodiazépines et les
hypnotiques dans les formes mineures des troubles concernés.
Cependant ce risque de report et la capacité de ces spécialités à le limiter sont
difficiles à quantifier.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par miracle rose »

puis je prendre de l euphytose en plus de mon traitement pour dormir
voici mon traitement
cymbalta 1 le matin
xanax 3 fois par jour

merci de vos reponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par Archaos »

Bonjour Miracle,

il n'est pas fait mention d'interaction dans le Vidal. Donc je dirais oui mais demande à ton pharmacien avant pour être rassurée
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par miracle rose »

c est mon pharmacien qui me la donné est il connait mon traitement merci archaos
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par miracle rose »

j ai le feu vert de mon dr pour prendre l euphytose pour m aider a dormir
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par Dysthymie »

Bonjour à tou(te)s

Ma mère en prenait mais pas le soir, tout au long de la journée elle prenait ses six comprimés, elle trouvait que c'était plus efficace
megavolcano
Messages : 1
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 19:28

Votre avis sur l'Euphytose ?

Message par megavolcano »

Bonsoir Lexia,

L'euphytose est plus un traitement pour les troubles mineurs du sommeil que pour les insomnies, dans ce cas là essaye le donormyl, c'est pour les insomnies. De plus, c'est un médicament en vente libre (disponible sans ordonnance).

Bon courage pour tes prochaines nuit.
Répondre