Tumeur chez le chat

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Isobel
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 10 août 2008 21:18

Tumeur chez le chat

Message par Isobel »

Voilà...
Désolée ce n'est pas gai...
Mon lolcat préféré (je suis sa "marraine", je lui ai trouvé son nom, je devais la garder à partir de septembre et au moins jusqu'à 2010) a développé plusieurs tumeurs au niveau des mamelles. Elle sera manifestement opérée en urgence dans moins de dix jours. C'est à moi qu'a été confiée la lourde tâche d'aller l'emmener chez le véto.
Je me suis renseignée un peu, des sites qui parlent de ça il ressort du bon et du moins bon...
Je voulais juste savoir si d'autres que moi sur le Forum ont vécu cela, leur expérience pourrait peut-être m'aider à vivre ces moments difficiles .
Merci de votre aide.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29965
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Tumeur chez le chat

Message par Perséphone »

oh ma puce, je suis désolée pour la chatte!
j'espère qu'elle va s'en sortir!
je comprends que ca te donne du chagrin, mais elle est pas encore morte cette petite bête, alors profite bien d'elle, gate là, chouchoute là, et croise les doigts!
tu nous donneras des nouvelles dis?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Re: Tumeur chez le chat

Message par petitom »

salut iso
j'y connais rien en tumeur du chat
mais si il l'opère c'est qu'il y a une chance
sinon il l'aurait piqué
c'est dur quand il arrive ce genre de choses a nos compagnons
courage miss
espérons que ça se passe bien
gros bisou
Avatar du membre
carlotta
Messages : 658
Enregistré le : mardi 12 août 2008 18:02
Localisation : là où le loup n'est pas ...

Tumeur chez le chat

Message par carlotta »

Coucou Mon Iso,
Je n'y connais rien en tumeur des chats mais je suis de l'avis de petitom s'ils tentent quelque chose sur elle c'est qu'ils ont un bon espoir.
Gardes foi Iso.
Je t'embrasse et t'envoie du réconfort
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Tumeur chez le chat

Message par claudine »

Bonsoir Isobel,

Je suis désolée pour ta chatte . Toutefois, je peux te donner de l'espoir en te disant qu'il est arrivé la même chose, à ma chienne, et qu'après l'opération, elle a encore vécu très longtemps. Je ne sais pas si cet exemple peut s'appliquer à un chat, mais je l'espère

Gros bisous
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Tumeur chez le chat

Message par Cadis »

coucou isobel

Ne perds pas espoir surtout! Il est arrivé la même chose a la minette de mes parents. Le veto avait diagnostiqué une tumeur, mais pris a temps, elle a été operée et pour l'instant elle se porte tres bien, ce n'est pas revenu

Je croise les doigts pour elle!!
Courage!!
Avatar du membre
Lilow13
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 23 août 2009 10:53

Re: Tumeur chez le chat

Message par Lilow13 »

Tout a d'abord je tient a te dire Courage! Je sais que c'est pas facile celui de ma grand mére aussi avait une tumeur au nez mais malheureusement n'a pas survécu
En tout cas ma grand mére n'était pas au courant je pense que le décés et dut a ca.
J'éspére vraiment qu'il s'en sortira tu as tout mon soutiens :fleur:
Je suis ce microbe excédé de problèmes qui casse sa dernière bouteille d'Heineken pour tagger sur son bras toute sa haine
Avatar du membre
Isobel
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 10 août 2008 21:18

Re: Tumeur chez le chat

Message par Isobel »

Voilà...
La toute petite (dix ans mais six mois d'âge mental) a été opérée il y a dix jours.
Je pense que c'était l'un des pires crève coeur que j'ai connu que de devoir l'emmener chez le véto pour son opération, elle n'avait jamais été sans des gens qu'elle connaissait à ses côtés et moi je savais que je l'y emmenais pour qu'elle se fasse charcuter, je me sentais assez coupable même si je savais que c'était pour la soigner, c'est terrible de voir le véto s'éloigner avec son chat et de devoir partir...
Elle est restée 48h là-bas, l'opération s'est bien passée, ils me l'ont rendue avec tout plein de bandelettes comme une momie de chat (si quelqu'un se rappelle de la tenue de Milla J. dans le 5ème élément c'est à peu près ça), rasée sur le côté, il ne lui restait que les poils du dos ça faisait assez cyberpunk. Elle a très rapidmeent repris du poil de la bête, au bout de cinq jours elle sautait partout, ça n'a pas eu l'air de la traumatiser et c'est l'essentiel.
Maintenant il faut attendre les résultats, j'ai lu sur des sites que chez le chat les tumeurs étaient statistiquement beaucoup plus graves que chez le chien, environ neuf chances sur dix que ce soit un cancer, et que le temps moyen de survie du chat après opération était d'un an. Ma véto a refusé de confirmer les stats, mais me dit que dans le meilleur des cas il faudra envisager une autre opération.
Le pire dans tout ça c'est que j'ai dû la laisser à un pote qui ne bosse pas, parce qu'il faut surveiller l'animal tout le temps pour qu'il n'enlève pas ses pansements, et que je ne pouvais pas la prendre au taf...je culpabilise de n'avoir même pas été capable de gérer ça moi-même, cette petite bête est tellement innocente et moi je la trimballe aux quatre coins du département.
Voilà, en attente du résultat des analyses...
Avatar du membre
Lilow13
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 23 août 2009 10:53

Tumeur chez le chat

Message par Lilow13 »

Sa a dut étre dur pour toi de l'emmener et de devoir la laisser et puis de le retrouver comme sa a la sortit du véto
Si t'as véto a refuser de confirmer les statistiques c'est peut étre bon signe. =)
Essaye de ne pas trop culpabiliser c'est pour sont bien que tu fait sa je suis sur que si tu pouvais tu le garderais tu l'aime et je pense que c'est ce qui compte !
Je te souhaite beaucoup de courage!
Je suis ce microbe excédé de problèmes qui casse sa dernière bouteille d'Heineken pour tagger sur son bras toute sa haine
Avatar du membre
cristal
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 08 octobre 2009 20:07

Re: Tumeur chez le chat

Message par cristal »

Bonjour Isobel,

Comment ça va maintenant ? On les aime tellement nos petites boules d'amour...
Répondre