J’ai vécu 18 ans avec une minette remarquable qui nous a laissé un message

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
cristal
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 08 octobre 2009 20:07

J’ai vécu 18 ans avec une minette remarquable qui nous a laissé un message

Message par cristal »

Elle m’a tant donné, même après son départ. Je crois qu’elle nous a envoyé un message. Un message d’espoir.

18 années fusionnelles et pourtant, Isis n’était pas commode. Beaucoup de caractère. Très exigeante. Mais nous nous aimions et elle m’aidait à rester debout.

Mon mari venait de me quitter et nous nous retrouvions à trois. Mon fils, minette et moi. Ce furent des moments très pénibles.

Ma petite chatte vieillissait. Si son aspect n’avait pas changé, je voyais bien que le moment de la séparation approchait et j’avais très peur.

Et puis un jour, le verdict est tombé. Isis était condamnée. C'était fini. Le vétérinaire m’a appelée juste après l’intervention. Il m’avait prévenue que selon ce qu’il découvrirait en opérant, il ne la laisserait pas se réveiller.

J’étais anéantie, mais je devais aller la chercher. Impossible de l’abandonner. Je voulais l’enterrer dans son jardin. Chez elle.

Je ne sais pas comment je suis parvenue à conduire sur le chemin du retour. Isis morte dans son panier sur la banquette arrière. Je pleurais tellement que je voyais à peine la route.

Mon fils avait alors 16 ans, il a creusé la tombe et pour une fois, ma mère, qui habitait tout près fut très efficace. Elle ne m’a pas laissée m’approcher du panier. Elle ne voulait pas que je la vois.

C’est idiot sans doute, mais pendant que j’entendais les coups de pelle dans la terre, j’ai écrit un petit mot. Pour lui dire au revoir et la remercier d’avoir été là, d’avoir été simplement elle.. J’ai mis la feuille dans une enveloppe, je l’ai fermée et tendue à ma mère pour qu’elle la dépose dans le panier.

Nous étions en mai, il faisait beau, même chaud, les fenêtres étaient ouvertes, la porte d’entrée également..

Isis était enterrée depuis quelques heures déjà. J’errais dans la maison ne sachant que faire, prenant des objets, les reposant. Si triste qu’elle nous ait quittés.

Puis, subitement, en passant tout près de la porte d’entrée, je me suis figée. Une odeur… Celle que l’on trouve dans tous les cabinets vétérinaire, tellement significative. Comment était-ce possible ? Au même moment, mon fils me dit « viens voir, c’est bizarre ». La même odeur dans l’escalier de sa mezzanine, où elle aimait se réfugier pour surveiller son territoire par la porte fenêtre. Mon fils connaissait cette odeur pour m’avoir accompagnée souvent chez le véto, mais pas ma mère. Je lui ait immédiatement téléphoné – viens vite, dépêche toi - il fallait que je sache si nous étions victimes d'une hallucination.

Ma mère arriva. Dis-mois si tu sens quelque chose ? Oui, c’est quoi, un nouveau produit pour laver le sol ? Ca sent drôle. Non maman, c’est l’odeur du cabinet vétérinaire, plus précisément celle de la salle d'attente… Après avoir constaté que la même odeur se trouvait dans la chambre de mon fils, ma mère nous dit « ne cherchez plus, c’est Isis, elle est venue vous dire au revoir ».

Je vous jure que je n’invente rien. Ainsi, elle était toujours là, quelque part…

Depuis, je l’imagine souvent gambadant ailleurs, heureuse et libre, où, je ne sais pas. Je sais juste que nous nous reverrons et que ce sera pour toujours.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: message d'espoir

Message par claudine »

Très beau témoignage de l'amour que l'on peut porter à son animal et ce qu'il nous donne en retour :love1:

Merci cristal :fleur:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Re: Message d'espoir

Message par claudie »

ça fait bizarre de lire ton message cristal; Je suis sûre qu'elle veille sur vous votre isis. :love1:
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Répondre