Doit-on prendre son antidépresseur à la même heure ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Doit-on prendre son antidépresseur à la même heure ?

Message par Citronnelle »

Bonjour

J'arrive en fin de transition de traitement : laroxyl 150mg /j le soir => effexor 150mg/j le midi.

Globalement la transition, commencée cela fait 3 semaines, jusque cette dernière étape, c'est bien passée avec qq petits effets un peu difficiles assez vite dépasés.


J'ai lu sur la notice de l'effexor LP, qu'il fallait que les prises soient faîtes à la même heure. Pas de pb jusqu'à hier où je suis partie en vadrouille toute la journée, sans avoir pensé à mettre mes effexor dans mon sac.
Du coup, je n'ai pu les prendre qu'à 2 heures ce matin.

Je devais normalement en reprendre à midi mais je n'ose pas trop car j'ai peur que cela fasse double dose puisque ces AD sont à diffusion progressive. Je ne sais vraiment pas quoi faire... Les prendre aujourd'hui, mais à quelle heure ? En prendre la moitié? Attendre demain matin ?

Si qqun pouvait me renseigner, ce serait super !

Merci

Edit 18h

Bon... Réflexion faite, je vais attendre demain matin. Je pense que c'est mieux de rester qq heures sans libération de molécule, donc sans AD, que de cumuler.
Je re-décalerai petit à petit. Une chose certaine, je ne m'y ferais plus prendre (hop, une plaquette dans mon sac!)
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Doit-on prendre son antidépresseur à la même heure ?

Message par Citronnelle »

Ouffffffffffff Je suis rassurée ! Et ça fait du bien.

Je sors de chez mon médecin, rater une prise n'est absolument pas grave!

Elle trouve par contre que la transition entre les 2 traitements a été rapide. Sans doute trop d'où mes difficultés depuis mercredi dernier où j'ai totalement arrêté le laroxyl 50mg -> 0mg et augmenté l'effexor 75mg -> 150mg

A partir de ce soir je complète avec 25mg de laroxyl en plus! Je pense que j'aurai moins de tensions musculaires, moins de difficultés à dormir ...
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Doit-on prendre son antidépresseur à la même heure ?

Message par Archaos »

Coucou Citronelle,


J'arrive un peu en retard...
En effet je crois que mon psy m'avait aussi dit la même chose : Avec un AD le corp est comme imprégné, ce qui explique qu'on peut rater une prise sans pour autant avoir de souci. En tout cas merci de nous avoir rapporter l'info
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Doit-on prendre son antidépresseur à la même heure ?

Message par Citronnelle »

Ce qui explique sans doute aussi les pb de sevrage (dont j'étais à faire les frais )
... entre parenthèses...
My home page :ici
Cardinal

Doit-on prendre son antidépresseur à la même heure ?

Message par Cardinal »

Est ce que vous pensez que c'est grave de ne jamais prendre ces medicaments à heures fixe?

Mon AD,des fois je le prend c'est à 9h,11h,12H30...

vous pensez que c'est mauvais?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Doit-on prendre son antidépresseur à la même heure ?

Message par miracle rose »

je pense pas en tout qu a je fais de meme
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Doit-on prendre son antidépresseur à la même heure ?

Message par Archaos »

Cela dépend des AD...
Certains AD (athymil...) ont un effet sédatif voulu, il est donc préférable des les prendre le soir
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre