Toc: Essuyer ses couverts

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Doggylavraie

Toc: Essuyer ses couverts

Message par Doggylavraie »

Coucou à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait ce toc (je crois que c'en est un?): essuyer ses couverts.

Je ne sais plus quand ça a commencé, mais c'était l'année dernière pour sûr. A l'époque où mes problèmes ont empirés.

Que ça soit moi qui ait fait la vaisselle ou pas, qu'on soit à la maison ou au resto ou qu'on dîne chez quelqu'un, discrètement j'essuies mes couverts.

C'est assez gênant, d'autant plus que je ne comprends pas pourquoi je fais ça... mais je ne peux pas m'en empêcher.

D'ailleurs ma mère le prend très mal puisque c'est elle en général qui fait la vaisselle donc quand elle me voit le faire elle dit "si c'est pas assez propre pour toi t'as qu'à faire ta vaisselle!!"...

Pourquoi je fais ça? :intero:
Cardinal

Re: Essuyer les couverts

Message par Cardinal »

coucou doggy, tu en a parlé à ton médecin?

moi je n'ai pas ce problème, je n'ai même pas de chiffon :smile2:

bisou
Doggylavraie

Re: Essuyer les couverts

Message par Doggylavraie »

non je n'en ai pas parlé, je suis pratiquement sûr qu'il va se moquer de moi :dry:
ça me paraît tellement ridicule :newblush:
Cardinal

Re: Essuyer les couverts

Message par Cardinal »

Il faut pas,

quand on ressent de l'angoisse, on a besoin de "fixer" cette souffrance et là on peut mettre en place sans le vouloir des tocs ou des rituels.
On est nombreux sur le forum dans ce cas, mais ce n'est pas une fatalité.
Répondre