Vaccination contre la grippe saisonnière 2010/2011

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Vaccination contre la grippe saisonnière 2010/2011

Message par bennou »

Nous arrivons à nouveau dans la période où les grippes apparaissent. J’ai d’ailleurs eu le courrier de la C.P.A.M. pour me faire vacciner contre la grippe saisonnière. Courrier qui est envoyé aux personnes âgées et présentant des soucis de santé (Affections de Longue Durée etc.).

Je me suis donc empressé de récupérer ce vaccin en pharmacie, mais il n’était pas encore disponible.

Par curiosité, j’ai cherché des informations concernant la date de début de vaccination. Et là, je découvre que le vaccin contre la grippe saisonnière 2010/2011 contient les souches du virus H1N1, contre lequel j’avais, comme beaucoup de français, refusé de me faire vacciner.

Cette année il y a donc deux vaccins qui devraient être mis sur le marché, celui contre la grippe saisonnière (contenant la souche H1N2) et celui spécifique contre le virus H1N1 (probablement du stock de l’année dernière).


« Le vaccin monovalent ne protégera que de la grippe A(H1N1)2009. Les vaccins monovalents contre la grippe A(H1N1) seront les mêmes que ceux de 2009, et principalement avec adjuvants » On écoule le stock !

Cela ressemble à de la vaccination forcée. Il n’existe pas de vaccin contre la grippe saisonnière sans souche H1N1. Je vais donc attendre pour en savoir un peu plus. Discuter avec mon médecin traitant etc..

Je trouve cela honteux. Les patients ont donc le choix entre se faire vacciner ou pas (heureusement), mais ils devraient avoir le choix de ne pas être obligé de se faire vacciner contre le H1N1.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: Vaccination contre la grippe saisonnière 2010/2011

Message par Cara »

Merci Bennou pour cette information que je trouve super importante ! Moi aussi, je vais en toucher deux mots à mon toubib dès demain. :bisouss:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Vaccination contre la grippe saisonnière 2010/2011

Message par bennou »

Voici encore un élément à prendre en compte concernant le vaccin contre la grippe saisonnière :

http://news.doctissimo.fr/vaccin-contre ... e7278.html

D'un coté on ouvre une enquête et de l'autre coté on met déjà les vaccins sur le marché.

J'ai récupéré le mien ce matin et dans la notice les souches sont clairement énoncées (mais il faut lire la notice). Sur l'ensemble d'injection rien n'est indiqué. Quelles personnes vont lire la notice, lorsqu'elles iront se faire vacciner ? Ce n'est pas comme si on nous prescrit un médicament, car là on veut savoir comment le prendre, mais l'injection nous ne nous la faisons pas nous même.

Lorsque j'ai récupéré mon vaccin à la pharmacie, même les "pharmaciennes" n'étaient pas au courant de cela (peut-être que le patron si, mais je n'en suis pas sur).

Je pense qu'il faut informer les gens, afin qu'ils puissent eux-mêmes décider de ce qu'ils vont faire.

Dans mon cas, je vais garder le vaccin au frigidaire en attendant d'en savoir plus
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Vaccination contre la grippe saisonnière 2010/2011

Message par bennou »

Comme par hasard le jour de l'annonce de la campagne de vaccination on "dément" les informations avancées auparavant

Je ne sais pas si vous avez vu le journal télévisé de TF1 tout à l'heure, mais on a vaguement évoqué que le H1N1 faisait parti du vaccin et on a surtout évoqué le besoin de se faire vacciner comme tous les ans etc. Les gens qui ne sont pas au courant de l'introduction du H1N1 de l'année dernière en remplacement du H1N1 saisonnier, n'ont même pas du relever cette information.

Tout est fait pour "étouffer" cette information. :bras:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8383
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Re: Vaccination contre la grippe saisonnière 2010/2011

Message par lodiz »

J'ai fait le vaccin grippe saisonière hier et jusqu'à présent... :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: ... absolument aucun problème... :sleep: ... ressenti, à part ma hantise sida à la :tourne: :sleep:

ceci dit ce n'est peut être pas le même que le vaccin fr :sleep: ançais chez nous :rire2:
Répondre