Manger ses peaux (lèvres, joues, doigts). C'est de la folie?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
flovi
Messages : 2
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 16:47

Manger ses peaux (lèvres, joues, doigts). C'est de la folie?

Message par flovi »

bonjour,

Mon problème? passer mon temps à se mordre les lévres, à se tirer les peaux des doigts ... je ne lis personne qui à se problème là mais moi ça me pourrit la vie...
Je suis consciente que j'ai des mains affreuses et que je voudrais arreter ce toc mais rien ni fait je ne peux m'en empecher et pleurer aprés de culpabilité... Est ce que quelqu'un aurait ce problème et pourrait comprendre ce que je ressent?
Cela doit etre du au fait que je suis sans cesse stressée, à me prendre la tete pour tout et à etre dégouté de ce monde de fou...
je me dis que je suis folle mais qui pourrait me comprendre alors que moi meme je ne comprend pas ce geste qui dire depuis des années...
le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
Cardinal

manger ses peaux... folie?

Message par Cardinal »

coucou, bienvenue sur le forum


tu a déjà parlé à un médecin de ton toc ou des tes angoisses ?
Avatar du membre
la petite moi...
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 09 décembre 2010 22:37
Localisation : je ne sais pas...

manger ses peaux... folie?

Message par la petite moi... »

bonjour,
...

tu n'est pas la seule, je fait ça depuis que j'ai 5 ans...
ça rassure de ne pas être la seule, qu est ce que je m'en suis prise des gifles pour ça!

je ne comprend pas d'ou ça vient ni pourquoi, et c'est vraiment gênant, j'ai souvent le tour des ongles et les lèvres en sang, et même quandce n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'on ne regarde que ça... au point que dans le bus, je garde mes mains en poche, quitte a tomber

je le fait trop souvent, que je sois stressée, triste, calme bien ou pas...

j'ai déja essayé des truc pour arrêter... vinaigre, jus de citron, vernis, produit "répulsif"... rien n'y fait
la seule altenative que j'ai trouvé c'est machonner le caoutchouc de mon bic :attente:

j'en ai parlé avec mon médecin généraliste, il a dit que "ce n'étais rien"
un rien bien gênant tout de même...
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

manger ses peaux... folie?

Message par béance »

Roh, moi pareil !

C'est les ongles, les petites peaux, l'intérieur de la bouche et parfois...la langue...

Il faut toujours que je sois en train d'arracher un truc...

La seule différence c'est que moi je ne m'en culpabilise pas, ça ne me pose pas de souci, au contraire, ça m'est indispensable, je ne pourrais pas m'en passer, et je ne souhaite pas arrêter...

Je suis un peu gênée par rapport au regard des autres alors je cache mes mains mais c'est tout...

Je ne comprends pas trop où est le souci pour toi... tu culpabilises de quoi après...?
Avatar du membre
flovi
Messages : 2
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 16:47

manger ses peaux... folie?

Message par flovi »

merci pour vos réponses ca me rassure de voir que je suis pas la seule :smile:

non je n'en ai pas parlé à un médecin parceque je ne veux pas qu'il me regarde comme une folle, je n'aime pas le regard jugeant des gens qui font style de te comprendre ou qui te disent d'aller voir un pu.... de psychiatre à la con.

je culpabilise parceque je voudrais arreter et que j'y arrive pas et je me dis parfois "pu.... mais t'es completement cinglée ma pauvre fille", les gens me prennent pour une caniballe qui aime se faire saigner alors que ce n'est pas le cas, c'est juste l'envie sans cesse de s'arracher quelque chose au point de ne meme plus ressentir la douleur...

et petite moi en effet tu as utilisé plein de produit je vois! :coma: moi le vernis une fois que je l'ai il part aussi vite alors! et que tu te soit pris des claques je vois vraiment pas l'interet c'est pas ça qui va changer quelque chose, ça risque que d'agraver les choses une réaction comme ça... :poing:

--edit--

message pour petite moi : je voulais t'envoyer un message privé mais apparement on peut pas sur ce forum.
je voulais juste te dire que j'avais lu les messages que tu avais posté, lu tout ce que tu avais vécu depuis que tu es né et tu m'a bouleversé, vraiment...Je ne comprend vraiment pas comment on peux faire des horreurs pareil et je voulais aussi te dire que tu a une sacré personalité pour ton age et que tu a vraiment l'air d'etre une fille bien donc meme si les autres ne t'encourage pas ne perds pas confiance tu mérite d'etre heureuse. je suis pas forte pour l'écriture mais je voulais que tu le lise (meme si j'aurai préféré te le dire en message privé ou j'aurai pu développer un peu plus :wink2: )
le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas
Avatar du membre
la petite moi...
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 09 décembre 2010 22:37
Localisation : je ne sais pas...

Manger ses peaux... folie?

Message par la petite moi... »

heu...je ne sais pas trop quoi dire... merci :newblush:
ton message me fait très plaisir...
j'essaie de garder courage, c'est pas facile tout les jours, mais j'y arriverai bien!

je te souhaite une très bonne soirée

ps:je trouves que tu écris bien moi!
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Manger ses peaux... folie?

Message par clochette76 »

bonjour!
je suis aussi dans le meme cas que vous!
depuis que j'ai 8 ans je crois, je me "bouffe les peaux des doigts". c'est pas beau, mais pour mon psy c'est une forme de scarification. je passe ma vie à culpabiliser pour tout, et quand je fais ça, c'est pour évacuer ces angoisses.

des fois j'arrive à pas trop le faire, et des fois, ben j'ai tous les doigts en sang. je travaille en bibliothèque, c'est un peu difficilie d'expliquer aux gosses pourquoi je met du sang partout.
du coup j'ai trouvé la parade : tous les soir je me badigeonne les mains de crème pour les mains, et ensuite je met une crème cicatrisante. ça marche bien, et comme ça j'ai jamais les mains sèches ^^
Répondre