J'en peux plus de cette chose qu'on appelle la routine.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bamboo
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 25 novembre 2010 20:11

J'en peux plus de cette chose qu'on appelle la routine.

Message par Bamboo »

Je sais que c'est un peu tôt pour ça, mais j'en ai marre. J'ai 13 ans, c'est jeune. 13 ans pour moi, c'est beaucoup trop. Je me demande comment on fait pour vivre jusqu'à 90 ans... Je sais bien que j'ai encore des tonnes de choses à apprendre et à découvrir, mais je me lasse du collège, des gens... Je ne peux plus supporter cette vie plate, sans intérêt. Prenez moi au sérieux, je déprime. L'idée du suicide ne me plait pas, mais rester dans ce monde dont les seules choses que j'apprends sont dans des bouquins de la fin du 19e siècle, j'en peux plus. Je fais tout pour ne pas paraître triste (et ça marche). Je ris, je fais rire et pourtant, ce n'est qu'une couverture.
Je reconnais que ma vie est plutôt sympathique : des parents unis, des amis fidèles et "la chance d'aller à l'école".
On nous dit souvent qu'on a vraiment "de la chance" d'aller à l'école. D'accord, c'est vrai. Mais d'un autre côté, j'aimerai bien que ça s'arrête ce train-train habituel.
J'en peux plus de cette chose qu'on appelle la routine.
HELP ME !!!
Funambule35
Messages : 18
Enregistré le : samedi 30 octobre 2010 22:09
Localisation : Bretagne

J'en peux plus de cette chose qu'on appelle la routine.

Message par Funambule35 »

courage , dis toi que tu vas pas rester toute ta vie au collège , faut être patient
Nirad
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 24 novembre 2010 16:46

J'en peux plus de cette chose qu'on appelle la routine.

Message par Nirad »

pour ma part, le collège, vis à vis des gens c'était les pires années.

et pourtant je n'étais pas encore dépressif à l'époque

Si tu vas dans une filière générale, la seconde sera plus intéressante sur le programme, mais y aura encore des c*ns, et à partir de la première, les c*ns seront partis ailleurs et le programme pourrait te plaire ;)

tiens bon, les années ça passe plus vite qu'on ne le pense

sinon tu as les loisirs, c'est pas mal
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

J'en peux plus de cette chose qu'on appelle la routine.

Message par Yuuki-Yume »

Arf!
Je me rappelle de mes 13ans... Quelle période pourrie! ^^'
Je me souviens aussi que je n'aimais vraiment pas les cours, ils ne m'intéressaient pas. De ce côté-là, le lycée était bien plus sympa.
Pour tuer le temps, je dessinais beaucoup, écrivais, lisais énormément participais à des activités extra-scolaires.
Ce que je ne pouvais apprendre en cours, je l'apprenais par les livres.

Est-ce que tu aimes lire? Ecrire?

Ecrire ou dessiner est réellement un superbe échappatoire à la routine!
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Bamboo
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 25 novembre 2010 20:11

J'en peux plus de cette chose qu'on appelle la routine.

Message par Bamboo »

Merci beaucoup à tous ! Pour ma part, justement, j'aimerai devenir écrivain. Incroyable, mais j'adore dessiner aussi !!!
Les vacances vont me faire du bien je pense, même si leur histoire de brevet, d'histoire des arts et d'anthologie des poèmes de Jacques Prévert ne me soulagent pas vraiment...
Merci vraiment à tous ceux qui m'ont répondu
Répondre