Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

bonjour
j'ai 41ans ,je suis en arret maladie depuis mai 2008,pour une dépression avec un burn out
il me reste deux mois avant l'échéance des trois ans,et j'ai peur,..peur de me retrouver dans la me... à cause de la catégorie selon laquelle ils me mettront
en effet j'ai fait construire il y a 4 ans et l'assurance ne m'aidera pas si je suis en 1ere cat pour ma mensualité du crédit,j'ai deux pensions alimentaires a verser,et un crédit.
je devrais également étre licencié au méme moment
a cette maudite dépression dans laquelle je m'enfonce ,ce sont greffé des problémes de coudes ,éphycondilite bilatérale opéré trois fois et je me fait réopérer une 4éme fois demain,mes coudes sont "foutu" je ne peut plus forcer,ni bricoler plus de 10min sans douleurs
je fais depuis peu du Bpco,apnées du sommeil,prise de 30kg,des taches sur les deux rétines,ma vision est encore normale sauf dans la pénombre et le noir)
mon seul espoir pour ne pas perdre ma maison,s'est d'étre en 2éme cat,car je ne suis pas seul dans cette galére,j'ai ma femme et ma fille de 8ans
j'avais voulu cet enfants,cette maison pour recontruire une nouvelle vie suite a deux séparations
en plus un de mes fils qui ne vit pas avec moi,à lui été bléssé au visage par arme a feu alors qu'il n'avais que 5ans,par un récidiviste...enfin bref une longue histoire,il court toujours grace a la "prescription" en effet une personne du tribunal avais oublier d'envoyé le dossier pour passer en correctionnelle...
aprés mon hospitalisation en psy,une semaine apres ma sortie je me fait cambrioler.alors que l'on était dans la maison
tout ceci pése trop lourd pour moi,le burn out (je m'occupé de patient en fin de vie),la dépression ,les idées noires...
et aujourd'hui la peur du lendemain,la peur de ce qu'il va m'arriver si je suis pas reconnu en 2éme cat

quelqu'un a t'il connu un cas comme le mien ,et avoir une idée et avis sur la catégories que j'aurai pour la depression et les bras
merci
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par marie77 »

Bonjour,

Je suis comme toi en arret depuis mai 2008.Je viens d'avoir mon entretien avec le médecin conseil et serais mise en cat.2 à partir du 03 mai 2011.
Je ne sais pas ce que cela va donner au niveau de mon assurance pret habitation...
marie
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par decibella »

Malheureus'ment je n'ai pas de conseils par rapport à ton statut mais j'espère que quelqu'un saura te répondre.
J'imagine que tes problèmes aux coudes doivent être handicapants, donc que ça peut jouer dans la décision en tout cas.
Surtout je voulais te manifester mon soutien, les épreuves que tu as traversées sont très très dures
J'espère de tout coeur que la roue va tourner pour toi
Courage snipper
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Archaos »

Bonjour snipper 02,

Le médecin conseil a envisagé au cours des entretiens que tu puisses retravailler ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50
Localisation : au pays des reves mais aussi dans une dure realite

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par valou44 »

malheureusement chaque cas est bien particulier ..
ce que je peux te dire c'est que les accotes de la depression sont bien la ; c'est pas trop le sujet mais comme tu en parles je te reponds perso j'ai aussi pris beaucoup de KG et j'ai maintenant des lombalgies chroniques qui necessites de a kine ..(je dois nager regulierement pour muscler mon dos ) ..
pour tes coudes il faudrait qu'ils te proposent une prise en compte de ce probleme dans la recherche ou reconversion..c'est a toi d'apporter jes justificatifs si je ne me trompe pas ..
si tu veux une cate 2 je pense qu'il faut que tu evoques ton probleme lie a ta maison finances difficiles si tu ne travailles plus ..ils sont la aussi pour prendre ca en compte heu normalement bref n'hesites pas a l'evoquer tu ne risques rien .
bon courage pour tout ca en tous les cas
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

merci a tous d'avoir répondu
voila je suis rentré de l'hopital ce matin ou j'ai subi ma 4éme intervention sur un de mes coude,dans le gaz et douloureux..
au courrier ce matin ,convocation de la sécu pour ce 11mars,à croire que j'ai un 6éme sens...
le chir ne ce mouille pas malgré mon insistance hier il a refusé de me faire un certificat médical,ma juste fait le compte rendu operatoire..(alors qu'en conssult il me dit toujours ,ne faites rien avec vos bras,ménagé les,reposé vous,ne porter plus de lourd,ect pour ne plus les bouzillés..et là il m'envoi limite ch.., comme ont dit "les paroles sa volent"
je n'est pas non plus le certificat ou courrier de mon psy,en effet celui ci ma dit que l'on ferai cela au printemps(l'echeance de mon arret etant le 3mai pour l'invalidité)
je n'est rendez vous avec lui que le 23mars et la sécu s'est ce 11!!!!!!!!!!!au secours
là je suis en panique,la boule au ventre,les pensées ce bousculent dans ma téte,certain reconnaitrons ce que je ressent..
je vais appeler mon psy pour voir s'il peut me faire un courrier..
j'ai peur,peur de devoir faire une conneries pour en finir avec tout sa,je pense a ma fille...mais bon,que vais je devenir,si psychiquement je tient pas le contact avec les autres(aoraphobies,impossible dans ma téte e retourner travailler dans ma branche(aide soignant) ,et physiquement jpeut plus porter....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Archaos »

Bonsoir Sniper,

l'invalidité serait liée à la dépression uniquement ? on peut encore travailler avec l'éphycondilite bilatérale ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

bonjour
mes arret prescrit sont uniquement pour la depression
pour les coudes tout depend de ton métier...moi comme aide soignant ,sa va ete difficile de manipuler les patients
quand a mon premier metier,soudeur, idem,je ne pourrai pas tenir la torche,soulever des toles ,des tubes ect impossible
trop de douleurs résiduel, :newblush:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Archaos »

le psy tu ne peux pas le voir en "urgence" avant le 11 ? tu l'as appelé ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Bonsoir, Sniper,

déjà prends soin de toi, si tu te mets de la pression et de l'angoisse même pour des raisons que je comprends, tu ne vas pas pouvoir récupérer...

Donc, déjà, j'imagine que dans ton invalidité tu as pris en compte aussi ton problème aux coudes?
Est-ce que ton médecin t'a proposé de faire reconnaître ce dernier comme maladie professionnelle ?

Sinon, adresse-toi à ton MDPH, fais une demande parallèle de RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) ça rajoutera la possibilité de bénéficier de leur aide pour voir comment travailler, ils ont des services à part, comme Cap Emploi, le Sameth (un service de maintien dans l'emploi, d'ailleurs je me demande si ce service n'est pas encore plus utile dans ton cas) et surtout des AS pour toutes les questions. Tu peux également demander des aides financières complémentaires. Il y a une MDPH par département. L'invalidité suffirait pour t'y adresser, mais ils te conseilleront peut-être de faire quand même la demande de RQTH.

Ne reste pas seul chez toi avec tous ces problèmes, la MDPH répond tous les jours, tu peux déjà y aller et demander pour les services que je t"ai dit.

Si tu arrives déjà à remonter la pente de la dépression, un travail ce sera possible, même avec tes coudes.

Baisse pas les bras, pense déjà à te soigner, tout n'est pas perdu

PS Info utile: en cas de reconversion professionnelle, l'apprentissage/contrat pro sont admis à tout age pour une personne bénéficiant d'une RQTH/invalidité. Ca donne un salaire de 800 euros en moyenne au départ. Et ça paye ta formation.
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

bonour
j'aime beaucoup ta citation diana:Je suis tombée 1000 fois, je me suis relevée 1001 fois. Je tomberai et je me relèverai encore..
j'ai envoyé un courrier à mon psy pour qu'il le recoive ce 7mars,en espérant qu'il réagissse vite..

la Mdph...ha sacré médecin que j'ai eu ce jour là..
je vous raconte
je rentre,,bonjour,avant que j'ouvre la bouche,il me dit Mr xxxxxxxxxxx y parle français au moins!!?? (mon nom et prénom sont hispanique)
rien que là j'avai envie dy mettre un coup de boule,s'est scandaleux!
pour ma depression: Mr xxxxx la dépréssion s'est pas reconnu et ce n'est pas un handicap!!!!!!!!!voilà s'est mot!!!
par contre pour mon coude droit ,il a hésité et finalement ma dit jvous met un pti truc juste pour le coude.!
je ne connais pas a quel taux je suis reconnu,car je leur est ecrit pour connaitre ce taux et demander une autre expertise car entre temps j(ai été opéré du coude gauche) .......jamais reçu de convoc,juste le meme formulaire que la premiere fois à remplir,et celà fait deux ans
je ne touche rien par eux,ce que je voulais s'est etre reconnu travailleur handicapé,pour montrer à mon employeur que s'est du serieux,et pendant mes periodes d'eclaircie dans ma tete,jai fait une demande de reconnaissance en malladie professionnelle
refus une premiere fois pour motif:delai depassé!! je croit que je devais avoir 7jours pour faire la declaration,le probleme s'est que j'etait hospitalisé en clinique psy et que mon moral passais avant mes bras
mais finalement s'est passer en commission je ne s'est ou,et j'ai eu la reconnaissance maladie pro pour les deux coudes,
(pour le couude droit ils m'ont déja envoyé un document comme quoi il etait consolidé)là il perdent pas de temps
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Je comprends Sniper.....tu as raison d'avoir peur et de te sentir sans doute comme tu te sens. Et encore, d'après ce que je vois, je ne sais même pas comment je me sentirais à ta place...

Pour la MDPH, c'est aussi pour ça que je te proposais de demander une RQTH en parallèle. Elle est plus facile à obtenir et ouvre aux mêmes droits dans le travail.

Beaucoup parcontre dépend du dossier construit par ton médecin. Il faut vraiment appuyer avec une lettre, des documents, des examens, montrer le côté invalidant et, dans le cas d'une RQTH, ce que cette reconnaissance te permettrait de surmonter.
La MDPH m'a déjà dit pour les personnes dont je m'occupe que souvent les dossiers sont trop légers. Vas voir les AS et le Sameth, tu rentres tout à fait dans ce cadre de service.

Et le docteur que tu as eu est un crétin.
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

bonjour
je compte les jours,les heures avant la visite du 11mars, sa commence a m'obséder terriblement..
j'ai vu sur mes fiches de paie ,car je suis toujours parmi les effectif de l'entreprise, que j'avais une prévoyance!
celà va peut etre m'aider financierement si je suis classé en 1ere cat??? tout ce que je veut s'est pouvoir payer ma part pour la mensualité de ma maison,continuer a payer les deux pensions alimentaires,et un maudit credit "piége" de chez auch..
on te prete,on te donne méme à la limite,mais quand tu regarde en détail ce que tu rembourse ,ta l'impression de t'étre fait mettre une belle carotte mais bon quand j'etait a decouvert ,sa m'aider de prendre sur cette carte,mais faites pas comme moi,s'est un cercle vicieux.
est ce que quelqu'un serai me dire : la 1ere cat+la prevoyance ce que sa donne a la fin du mois
sinon reste le braquage de banque mais avec mes bras je ne pourrai les mettre en joue qu'avec un martinet
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

J'ai lu ta galerie, c'est clair que ça avoisine l'impossible à tolérer...peut-être qu'en parler ici t'aidera, t'allégera un peu. En tout cas, sincèrement, je croise les doigts pour toi . Si tu as besoin d'infos, ça je peux faire.
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

merci
j'ai écrit tout ce qui me passé par la téte,ma fille est à l'école(je l'est emmené,malgré mon coude,je tenais le volant et s'est elle qui passe les vitesses,heuresement que je l'ai!)
il ya plein d'autres choses aussi au niveau santé,apnée du sommeil (non appareillé,car pas suffisament d'apnée a l'heure) j'en suis a 10/h mais pas pris en charge par la sécu avant un nombre superiieur,donc sa +les cachets je suis toujours fatigué,je passe mon temps a dormir la journée
ce matin je me suis pesé j'ai perdu 3kg depuis que je me suis mis sur le forum,jour ou j'ai reçu ma convoc pour la sécu,
j'ai envoyé une klettre urgente a mon psy ,car il ouvrait son cabinet ce 7mars,jai mis mon tel,il ne ma pas appelé..écrira t'il ce maudit certificat medical??....
en consult je lui dit que ya des moment dans la journée j'ai envie de mourir de me tirer une balle,il m'a répondu ,nonnnn je ne vous sent pas capable de sa en ce moment,...
alors je m'accroche à ma fille qui m'adore et qui ressent que depuis une semaine sa ne va pas,elle me regarde bizarrement,me suis partout,surveille tout ce que j fais et reste proche.
il n'y a que quand je suis seul a la maison,ma femme au boulot et ma fille à l'ecole,que je pense au pire
j'ai deja posé l'arme sur ma tempe ,mais impossible d'appuyer,je me dit je veut pas que ma fille vois le massacre,alors je me ronge de l'interieur...
tant que ma situation sociale ne sera pas stabilisé,je ne serai pas m'en sortir
si j'y arrive ,là aprés jai des taches a accomplir:entre autres entamé une procédure contre l'état reconnu fautif lors de l'affaire de mon fils.
il ya des jours je me demandevsi je ne suis pas en plein cauchemar et quze je vais enfin me reveiller
pourquoi depuis petit j'ai la poisse,il m'arrive que des mer...
enfin...il me reste 48h avant ma convoc ,je verrai aprés..
en plus j'ai rdv avec le medecin conseiml que j'ai eu une fois,en deux minutes elle avais "torcher"mon cas et me dis ,bon monsieur j'ai finis.mon sang ne fais qu'un tour et je lui repond:MOI Madame j'ai pas Fini! j'ai sa,sa et sa ,regarder donc mon dossier bon sang!il etait midi moins 5... peut etre avais t'elle faim..
vendredi j'ai donc rdv avec elle,à..............11h40!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cette fois jy met un coup de boule ou je la prend en otage dans son bureau!elle n'ira pas manger tant que j'aurai pas été ECOUTER ENTENDU,
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Je ne sais plus, mais hormis tous ces médecins pour ton dossier, suis-tu une thérapie de soutien pour tout ça? Est-ce que tu as suffisamment de temps pour déballer tout ça à quelqu'un? Ton psy prend-il ce temps?
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

à marie77,
bonjour
sur mon contrat habitation(cnp)pour ne pas l'est nommés
il ne prennent pas en charge la dépréssion, SAuf s'il y a eu hospitalisation!!!!!
quand à la mise en invalidité, en 1ere cat =quedalle
en 2éme cat pris en charge ,reste a voir si oui il me prendront en charge pour invalidité du a depression????
pour l'instant ils m'aide un peu tout les mois,mais au moment de la mise en invalidité ,là je m'interroge?!
ensuite j'ai la prevoyance de mon employeur,mais je ne sait pas si en 1ere cat,ils m'aideront???

--edit--

moi tout ce que je demande s'est pas vivre assisté par la société,je veux REDEVENIR NORMAL ,s'est la société qui n'est pas NORMALE!!
juste de qoi payer ma part de la maison,pouvoir faire le plein de la voiture,participer aux courses alimentaires de ma tite famille,et payer mes deux pensions alimentaires avant de me retrouver devant un juge aux affaire familiales
bien que dans ma situation j'aurai surement gain de cause,mais je suis avant tout un pére,et je veut aider comme je peut mes enfants,méme s'il ne m'appellent jamais,méme si je ne l'est vois pas.

--edit--

non, malheuresement je ne suis pas de téraphie, quand j'etait en psy ,il y avait une seule psychologue,et en 3semaines,elle n'a jamais pu me recevoir faute de temps,j'ai juste eu droit a un post it sur mon lit ,comme quoi elle s'excusée
mon psy je ne le vois que 25a 30min tout les 1mois et demi environ, il n'a jamais dépasser 30minutes,
pour me faire comprendre que la consult est fini il me tend la feuille de soins.....
et pour le rdv d'aprés et ben là accrocher vous bien, au lieu de me dire je vous remet vite un rdv!
il me dit est ce que vous reprenez un rdv?
là j'ai envie de lui faire "bouffer sa feuille de soins"
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Ok, ça s'est mal passé, mais là tu as sans doute besoin d'en parler. Tu peux le faire ici, mais il serait sans doute nécessaire que tu sois écouté ailleurs. Et tu as le droit de l'être ailleurs. Tu as raison de te sentir comme ça. Tu as essayé de t'adresser à un CMP? Franchement, tu ne tiendras pas longtemps avec un fardeau si important en ce moment, alors que les gens sont difficiles à trouver, mais ça existe.
Si tu n'en parles pas un peu, comment tu veux trouver cette force? Personne ne le pourrait.

Plein de courage
Avatar du membre
snipper 02
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 mars 2011 16:55
Localisation : aisne

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par snipper 02 »

en effet il y a un cmp ,mais il y a 28km de chez moi,est mon agoraphobie,fait que je n'appelle pas..
de plus méme par telephone je n'y arrive pas,mon tel est sur silencieux tout le temps,car depuis "laccident" qu'en j'entend un tel sonner,j'ai l'estomac qui fait 10tours sur lui meme,des suée ect.
ma femme ne sait pas m'aider ,elle ne sait deja pas trouver les mots et les gestes de tendresses de tout les jours..et son travail et trés dur aussi,
alors a ce jour je me lache sur mon clavier.
il y avait face bouc ,mais curieusement ,tes pseudo amis ne te reponde pas...
en messagerie email,idem,personne...
vive la solidarité humaine
mais je pense avoir trouvé un exutoire en ce forum
merci à toi
Diana

Mise en invalidité, dans quelle catégorie va t'on mettre ?

Message par Diana »

Il y a des psys qui sont remboursés, proches de chez toi peut-être, même si tu me sembles dire que tu as effectivement du mal à sortir de chez toi.
Maintenant, je peux le comprendre aussi, pas facile. Tout ce que je pourrais craindre c'est que tu en portes trop sur tes épaules, et que parfois peut-être un geste vers un psy (quoi que la démarche soit difficile, je te l'accorde) peut en suite donner un moyen de ne pas vivre ça seul...
Je ne sais pas, c'est en effet toi qui vois jusqu'où tu peux aller, mais en tout cas, je ne peux que comprendre ce que tu vis.
Répondre