Erik Satie

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Erik Satie

Message par decibella »

Bonsoir/jour :bisouss:
Le film Paris (que je vous conseille) va passer à la télé, et pendant les bandes annonces, une musique mélancolique, enivrante : Erik Satie !
Je vous avoue que je connais que deux morceaux (à ma connaissance) mais je trouve que ça vaut le détour.
Tiersen s'en est peut-être inspiré, je trouve que ça ressemble à ce que fait Yann en tout cas et c'est beauuuu :love1:
Gnossienne #I



Gymnopédie n°1 (vidéo où on peut apprendre le morceau et avec des canards pour béance)



Chais pas vous, mais moi ça me donne envie de découvrir encore plus de morceaux :oui: Quand ma connexion ira mieux !
Avatar du membre
Iris.
Messages : 21
Enregistré le : samedi 05 mars 2011 21:41

Erik Satie

Message par Iris. »

Coucou Decibella :smile: ,

tout d'abord bon weekend, s'il a déjà commencé pour toi :wink2: !
Erik Satie est un de mes compositeurs préférés!! Ravie de voir que nous partageons les mêmes goûts!

Il y'a aussi la gnossienne n°3 qui est très belle. J'essaie de ne pas trop écouter Satie quand je vais mal, ça a tendance à me plonger encore plus dans le chagrin....mais je pense que sa musique ''parle'' à tous ceux qui ont le coeur lourd.
Lui même était une personne atypique, très joyeux en apparence et plein d'humour, il avait tout de l'artiste insouciant, mais il était très pauvre (ce que ses amis n'ont jamais su et n'ont découvert qu'à sa mort, lorsqu'ils rentrèrent pour la 1ere fois dans son appartement...on comprends mieux pourquoi il n'y faisait jamais entrer personne) et il a vécu une seule et unique histoire d'amour avec la peintre française Suzanne Valadon, il en était littéralement fou, et lorsque celle-ci le quitta, il fut complètement brisé et ne connut plus aucune autre femme.

Je te conseille son autobiographie Mémoires d'un amnésique (on remarque déjà son humour au titre) : on y retrouve toute son ambivalence, il relate des épisodes très joyeux de sa vie avec un enthousiasme et une allégresse saisissante et soudainement il passe à ses tragédies et ses déchirures avec une rhétorique à vous déchirer le coeur comme un cutter!

Erik Satie, Gnossienne n°3

Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Erik Satie

Message par decibella »

Merci Iris. pour ce partage :bisouss:
L'autobiographie donne envie :oui:
Répondre