En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
boza
Messages : 11
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 22:55

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par boza »

Bonjour à tous,

Je viens ici afin de trouver des réponses.
Je suis en arret depuis 3 mois pour dépression lié au travail.
Apres avoir vu mon médecin traitant qui m'a fait faire un test pour dépression qui s'est avéré positif à 95% m'a dit qu'il ne fallait pas que je retourne au travail.
Je suis allée voir le medecin du travail qui pour lui me juge aussi inapte aux postes de l'entreprise mais premier problème...
Lors de ma visite, il m'a dit qu'il venait de recevoir une jurisprudence comme quoi il se pourrait que son avis soit contesté dans le sens où la visite chez lui provenait de moi et non pas de mon employeur. Pour éviter tout probleme pour moi, il m'a demandé d'aller voir mon médecin traitant pour avoir un papier comme quoi pour lui, je n'étais pas apte et qu'il fallait que je me mette en arret minimum 21jours afin que j'aille chez lui à la demande de mon médecin pour une visite de pré-reprise.
Mon médecin en accord avec le medecin du travail m'a mis en arret durant trois mois (mois par mois) avec un traitement spécifique pour la dépression.
Aujourd hui, je vais voir mon medecin du travail pour ma visite de pré-reprise et la encore un autre probleme...
Pendant mon arret de trois mois, deux autres personnes de la meme entreprise (mon gerant a trois restaurants) mais d'un autre restaurant se sont fait licencier pour inaptitude. Le medecin du travail a donc du intervenir deux fois en entreprise et donc voir le patron qui a dit que les personnes qui ne voulaient pas travailler n'ont qu'a demissionner.
Donc il m'a dit qu'il était quasiment sur que mon patron conteste l'avis du medecin du travail et que je risquais d'avoir des soucis par la suite.

Dépitée completement...meme si je me doutais qu'il y allait avoir un probleme, ca aurait été trop simple... il me dit que le seul moyen pour ne pas etre ennuyée est d'aller voir un psychiatre le plus vite possible pour qu'il me fasse un papier comme quoi pour lui il serait dangereux pour ma santé de retourner travailler.

Je suis completement perdue...je n'ai pas du tout envie de retourner travailler. Je ne m'imagine pas mettre un pied dans le restaurant, je me suis mise a pleurer en sortant du bureau du medecin du travail.
J'ai l impression qu'on m'a baladé en me laissant de l espoir de me faire licencier.
Si je le pouvais financierement parlant, j'aurais demissionner mais la ce n'est pas possible. Je n'arrive plus a dormir, plus a reflechir, j'ai l impression d'avoir alzeihmer tellement je n'ai pas de memoire...et je suis super anxieuse...

Comment dois je reagir envers le psychiatre? j'ai peur qu'il ne me croit pas et qu'il pense que ce n'est qu 'un caprice...
Dois je lui parler des demarches que le medecin du travail m'a demandé de faire? dois je lui dire que je dois avoir un papier pour me faire licencier?

J'en peux plus...

Je vous remercie de prendre le temps de me lire.

J'espere avoir des réponses de votre part.

Dans l'attente, bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par Archaos »

Bonsoir ,

vu ton état il est préférable que tu vois un psychiatre de toute façon, ton médecin généraliste peut t'en recommander un ? cela serait démarrer sur de bonnes bases avec le psy :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
boza
Messages : 11
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 22:55

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par boza »

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Oui j'ai rendez vous demain matin avec mon médecin traitant pour en parler, je ne sais pas si elle en connait un en particulier mais je verrais bien.

Je vous tiendrais au courant!

Merci encore.
boza
Messages : 11
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 22:55

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par boza »

Bonjour,

J'ai vu mon médecin traitant ce matin.
C'est bien elle qui a fait virer les deux autres personnes avant moi.
Elle m'a fait un courrier pour le psychiatre et m'a bien confirmé que normalement cet avis ne pourrait pas etre contesté par l'employeur.
Je croise les doigts!

Elle a vu mon état d'anxiété...en meme temps a force de me voir chaque semaine, elle a bien vu le réel changement depuis hier.

J'ai appelé le psychiatre et je suis sur liste d'attente car il y a 25 personnes avant moi. Donc il doit m'appeler debut juin pour un rendez vous vers mi juin.

J'espere que ca se passera bien....

J'ai la boule au ventre et je n'arrive plus a redevenir calme.

Merci encore!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par Archaos »

Voilà de bonnes choses de faites :up2:
boza a écrit :
C'est bien elle qui a fait virer les deux autres personnes avant moi.
elle ?


:chance1:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
boza
Messages : 11
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 22:55

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par boza »

Archaos a écrit :
Voilà de bonnes choses de faites :up2:
boza a écrit :
C'est bien elle qui a fait virer les deux autres personnes avant moi.
elle ?


:chance1:

Oups! qu'est ce que je me suis mal expliquée..

Je voulais dire par là que les deux personnes qui ont été licenciées pour inaptitude au poste avaient le meme medecin traitant que moi donc.
Et qu'a ce moment là, le MDT avait demandé tout de meme une lettre de leur medecin traitant pour pouvoir appuyer son avis.
Et il s'avere que nous avons tous les trois le meme médecin traitant et que ca risque à 90% de ne pas passer pour mon patron malgré le fait que ce n'est pas un médecin qui met des arrets comme on s"enrhume.
Désolée encore pour la confusion dans mes propos!

Quand je suis stressée, je tape sur le clavier sans prendre le temps de me relire :smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par Archaos »

c'est pas grâve :pasgrave:

un truc qui n’est pas clair pour moi (enfin je m'embrouille :enrond: )

tu dis
J'ai l impression qu'on m'a baladé en me laissant de l espoir de me faire licencier.
et
Pendant mon arret de trois mois, deux autres personnes de la meme entreprise (mon gerant a trois restaurants) mais d'un autre restaurant se sont fait licencier pour inaptitude. Le medecin du travail a donc du intervenir deux fois en entreprise et donc voir le patron qui a dit que les personnes qui ne voulaient pas travailler n'ont qu'a demissionner.
dans les deux cas c'est un licenciement, non ?

tu voudrais être licenciée pour un autre motif que l'inaptitude ?

désolé, c'est moi qui suis confus là :god:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
boza
Messages : 11
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 22:55

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par boza »

Bonjour,

Ce n'est pas grave pour le fait d'etre confus! je le suis moi meme dans bien des cas ;)

En fait lorsque j'ai dit que j'ai l impression qu'on m'a baladé en me laissant l'espoir de me faire licencier ben en fait disons que ce soit mon médecin traitant et mon MDT, les deux m'ont certifié que mon état ne pouvait pas me permettre de reprendre mon travail et entre nous soit dit, je ne veux absolument plus y retourner.
Donc disons que la premiere fois où j'ai rencontré le MDT, il m a dit que en un mois et demi ce serait réglé puis au final au bout de trois mois, et apres avoir résoud les problemes qui étaient apparus ben voila, je me retrouve momentanément sur le carreau avec encore des papiers à ramener. Deux personnes se sont fait licencier avant moi pendant mes trois mois d'arret! Ca m'a mis les nerfs quoi...
Enfin bon apres c'est pas grave non plus! suis pas la seule à etre mal :wink2:

Puis pour la suite, non, je n'ai pas de raison de me faire licencier autre que par la MDT.
C'est juste que mon état ne me permet pas de reprendre le travail et puis mon medecin traitant et mon MDT m'ont corné depuis trois mois que je n'y mettrais plus les pieds donc forcément à un moment on y croit à bloc avec plein d'espoir de pouvoir tourner la page et de remonter mon état de santé. Et puis encore une fois...soucis...donc tout est retardé!

Patience, patience!

Et aussi mon cher patron ne m'a plus envoyé mes fiches de paies depuis mon arret et je me suis procurée la convention collective qui stipule bien qu'il me doit un complement de salaire. Je corresponds aux criteres..Si on veut pas se faire avoir, faut toujours avoir les yeux ouverts ou bien etre bien entourés!
Donc me voila dans la paperasse pour réclamer mon du...abérant!

Merci en tout cas pour ton message :)

J'espere ne pas avoir été trop confuse à mon tour :rire1:
Diana

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par Diana »

Il y a un truc que je ne comprends pas, je suis désolée, mais pour être licenciée il faut bien que tu reprennes le travail et que tu fasses une visite de reprise pour te faire déclarer inapte?
Le contrat est suspendu en cas de maladie non?
boza
Messages : 11
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 22:55

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par boza »

Et bien en fait c'est ce que je pensais aussi...bien que je ne voulais pas y retourner ne serait-ce que deux minutes!
En fait mon médecin m'a expliqué comment ca se passe.

Pendant mon arret, mon médecin traitant m'a fait un courrier comme quoi elle ne me jugeait pas apte à reprendre le travail. Donc avant de reprendre le boulot, j'ai du prendre rendez vous avec le médecin du travail dans le cadre d'une visite de pré-reprise afin qu'il prenne note du courrier. Lui aussi ne me juge pas apte au travail.
Normalement, suite à ca, je suis sensée reprendre le travail dés la fin de mon arrêt et mon patron doit prendre rendez vous avec la MDT pour la visite de reprise.
Mais le MDT, lors de ma visite de pré-reprise et pour ne pas me faire retourner au travail, doit me donner la date du rendez vous avant que mon patron appelle de manière à ce que mon medecin traitant puisse prolonger mon arrêt jusqu'à la veille de ma visite de reprise.
Lorsque mon patron appellera pour prendre rendez vous, la secrétaire lui donnera le créneau que le MDT m'a déjà donné sans biensur en informer le patron.
Le jour de la reprise, il suffit que je n'y aille pas prétextant auprès du MDT que je n'ai pas eu le courage d'y aller et donc il me met inapte à ce moment là.

Donc je ne retournerai pas au travail.

J'espere que ce n'est pas trop confus car plus je lis plus c'est flou :newblush:
Diana

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par Diana »

Non, non, c'est clair... :wink2:

Je ne connaissais pas. J'espère que l'employeur comprendra le truc.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par lodiz »

Beaucoup de paperasse, mais tu assures, c'est déjà çà réussir à rester en ordre et ne pas se mettre dans son tort :autop:
misstere
Messages : 1
Enregistré le : mardi 08 novembre 2011 12:24

En arrêt de travail j'ai peur de devoir démissionner

Message par misstere »

Bonjour, ou en est tu alors aujourd'hui ? As tu quitté ton poste ?
merci de ta réponse, je suis dans le même cas que le tien et tu pourrai m'éclairer.
Répondre