Bumblefoot, génie torturé....

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Bumblefoot, génie torturé....

Message par Nicooo »

Bonsoir, je voudrai partager ici ma passion pour un artiste que j'affectionne tout particulièrement.
Ceux qui m'ont lu ne seront pas étonnés :langue: ...

Ce sujet sera donc consacré à Bumblefoot, de son vrai nom Ron Thal.

Voici trois premiers morceaux pour commencer en douceur et ne pas griller l'artiste de suite :rire2: .

Bumblefoot: Dash (album: Barefoot acoustic EP)



Bumblefoot: Simple Days (même album)



Bumblefoot: Shadow (album: Normal)



Bonne écoute :wink2:
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Re: Bumblefoot, génie torturé....

Message par Nicooo »

Personne n'aime ni ne déteste :rire2: ... Ça dort la dedans :sleep: :smile2: .
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 165
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 5:55
Localisation : Somewhere along the Highway

Bumblefoot, génie torturé....

Message par Sorrow »

Alors, je ne connaissais pas du tout ce groupe. A priori, j'accroche pas des masses. Je ne sais pas de quoi ça parle mais ça me parait un peu trop gentillet et formaté, en tout cas c'est ce que j'en ressens. J'ai pas trop de feeling avec l'émotion que dégagent les chansons. Enfin, je peux pas dire non plus que je n'aime pas..
Mon histoire ~ Mon Salon

"Le moi solitaire, qui se nourrit de lui-même meurt étranglé par un sanglot ou un rire."
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Bumblefoot, génie torturé....

Message par Nicooo »

Ok, pas de problème, au moins tu en penses quelque chose :smile: .

Alors pour répondre à propos du côté formaté, j'ai dit que c'était pour commencer en douceur ces morceaux.
Je vais essayer de prouver que côté originalité et formatage, c'est plutôt quelque chose :rire2: .

Si possible, essayer d'écouter un bout de tout, car les chansons ne sont pas du tout ressemblantes.
Ce type est un touche à tout, alors on peut détester certains morceaux et en adorer d'autres...

Ron thal (= Bumblefoot) - Hangup



Bumblefoot - T Jones



Bumblefoot - Don Pardo Pimpwagon



Bumblefoot - Girl like you



Je pense que côté formatage, tu auras déjà révisé ton avis, mais j'insiste avec ça :rire2: pour le côté gentillet :

Bumblefoot - Real



Bonne écoute :wink2:
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 165
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 5:55
Localisation : Somewhere along the Highway

Bumblefoot, génie torturé....

Message par Sorrow »

Ah ben du coup ça m'accroche beaucoup plus et c'est bien moins conformiste et gentillet en effet :rire2:

J'aime beaucoup les passages rock progressif notamment, style que j'adore. Particulièrement sur le titre don pardo pimpwagon ou j'avais parfois l'impression d'entendre la résurrection de Mike Ratledge sur son clavier ^^.
J'ai bien aimé Hang Up aussi, le style est très protéiforme, de l'indus, du heavy, du progressif, du ska quelques relents punk.. J'avoue que les compositions sont audacieuses et le résultat sonne bien !
Les deux autres titres m'ont un peu moins plu mais ça reste très agréable à écouter et je n'ai pas écouter la dernière gentillette.

Merci pour la découverte en tout cas, cet artiste à l'air intéressant :)
Mon histoire ~ Mon Salon

"Le moi solitaire, qui se nourrit de lui-même meurt étranglé par un sanglot ou un rire."
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Bumblefoot, génie torturé....

Message par Nicooo »

Aaaah, je suis content que ça t'aie plu !

Hum, la dernière est justement à écouter, car elle est tout sauf gentillette (c'était ironique ^^)

Merci pour l'écoute, ça me fait plaisir de partager :wink2: .

Et pour tes goûts musicaux, je pense que nous allons bien nous entendre :oui: !
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 165
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 5:55
Localisation : Somewhere along the Highway

Bumblefoot, génie torturé....

Message par Sorrow »

Idem, ça fait plaisir de partager autour de la passion pour la musique Rock.
En ce moment j'écoute pas mal de Doom Metal assez torturé. J'adore le Doom symphonique par exemple même si ce style n'est malheureusement pas très développé et que ce n'est pas évident de trouver des nouveaux groupes. Mes préférences vont donc au Doom et au rock progressif/psyché en général, mais j'aime aussi énormément les classiques du Rythm & Blue du Hard Rock et du Heavy Metal. 67-69, en étendant même au très early 70's étant l'âge d'or absolu du Rock. :smile2:

Quelles sont très préférences ?
Mon histoire ~ Mon Salon

"Le moi solitaire, qui se nourrit de lui-même meurt étranglé par un sanglot ou un rire."
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Bumblefoot, génie torturé....

Message par Nicooo »

Quelques autres :smile:

Bumbletoot - Normal


Normal brings you into the world of an insane musician who takes medication and experiences what it's like to be 'normal' for the first time - but the medicine silences his ability to make music. Eventually he must choose which life he wants. The songs on Normal follow his journey, leaving you to ponder, "What's 'normal,' anyway?"
L'album Normal vous plonge dans le monde d'un musicien aliéné qui prend des médicaments et découvre pour la première fois le fait d'être 'normal' ; mais le traitement annihile sa capacité à faire (créer) de la musique. Au final il doit choisir quelle vie il veut. Les chansons de l'album suivent son voyage, vous laissant méditer, "Qu'est ce que 'normal' de toute façon?"
J'affectionne énormément cette chanson et tout le reste de l'album car je m'y identifie beaucoup.
Étant phobique social traité avec un anti-dépresseur, je suis plutôt dans une période 'normale', moins d'angoisses. Mais les démons j'ai connu et je connais encore.
Quoiqu'il en soit je sais qu'actuellement sans AD je retomberais à coup sur dans les angoisses sociales, à en être paralysé...


I just got a new medication
After years of hibernation
I can walk outside for the first time
And let the sunshine touch my head

Never went an hour without
Mutilating from the inside out
Now everything's fine for the first time
I feelin' like I'm born again

I try but can't explain it - I say too much
I feel so liberated - feels like love
It's so nice to be normal - to be normal for a change

I used to stare up at the sky
And watch the little worm in my eye
But now all I wanna do is look at you
And fill your darkest room with light

I try but can't explain it - I say too much
I feel so liberated - feels like love
It's so nice to be normal - to be normal for a change.
It's so nice to be normal - but it still feels kinda strange.

The noise has left my head
The voice inside is dead
Now I don't hear a sound.
Never knew silence could ever be so loud.

It's so nice to be normal - to be normal
It's so nice to be normal - but it still feels kinda strange.
Répondre