Je suis incapable de faire des sorties avec mon amoureux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
psy529
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 13:13

Je suis incapable de faire des sorties avec mon amoureux

Message par psy529 »

Comme chaque weekend, mon amoureux sort, avec ses amis, dans les bars etc etc... Et moi j'en suis incapable.

Ce matin il est parti, pour un grand weekend de fête, et moi seule, qui gère mal l'arrêt d'un traitement que je jugeait inutile, je pleure, et ne peut m'arrêter. Il part quand même car je ne peux pas le priver d'une vie qu'il aime.
J'avais l'espoir que vu mon état il ne partirais pas, cet espoir plutôt égoïste qu'on a , comme quoi les gens devraient rester auprès de nous, même si l'on est très mal... Mais il est parti, et je lui en veux pour ça. Et je m'en veux de ne pas être comme lui..

Comment gèrer ces situations ? comment lutter contre ces idées noires? De plus, je sais très bien que si je suis seule chez moi, je peux passer à l'acte, et ne pas rater mon coup. Pourtant ma souffrance, je ne veux pas le la lui infliger en mourant...
Avatar du membre
Louise127
Messages : 268
Enregistré le : lundi 31 janvier 2011 14:53

Je suis incapable de faire des sorties avec mon amoureux

Message par Louise127 »

Bonjour Psy529,
Tu culpabilises de ton état, tu culpabiliserais aussi de priver ton ami de cette sortie...En tous les cas, la culpabilité est présente. Je pense qu'il est important pour ton ami de préserver sa vie sociale et de sortir, cela ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi mais c'est important qu'il se change les idées. Bien sur il faut aussi qu'il prenne soin de toi et que vous passiez des moments ensemble. S'il te laisse seule tous les week end, c'est vraiment pas cool de sa part... Un couple, ça sert à partager les bons moments mais aussi les plus difficiles!
Cette situation est frustrante, je connais aussi très bien... Quoi que l'on fasse, on culpabilise!
Lorsque tu es seule, n'y a t-il pas des amis que tu pourrais inviter?
Il serait bien que tu essaies de refaire des sorties, petit à petit, à commencer dans les lieux où tu te sens à l'aise. Tu ne dois pas t'isoler (le conseil est aussi valable pour moi :smile2: ).
Courage à toi!!
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Je suis incapable de faire des sorties avec mon amoureux

Message par Moinou »

Arrêter les anti-dépresseurs de ma propre initiative (très progressivement mais quand-même) et me retrouver quelques semaines plus tard à pleurer tout le temps avec des idées très très très noires, je l'ai fait aussi !
Il a donc bien fallu que j'admette que je n'aurais pas du arrêter mon traitement.
Je suis donc retournée vois mon psy et j'ai repris les antidép.

Selon moi, il te faudrait revoir ton docteur rapidement et reprendre un traitement pour te soutenir. Faut pas rester comme ça.
Avatar du membre
psy529
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 13:13

Je suis incapable de faire des sorties avec mon amoureux

Message par psy529 »

Merci de vos réponses et de vos conseils. Pour faire un peu plus long comme réponse, il faudrait que je précise que malgré ses absences, environ trois weekend par mois, mon homme reste auprès de moi tant qu'il le peu, il me soutient. Et celà fait bien un an que je partage chacune de mes émotions avec lui ( même les idées noires etc etc... ) car nous avons instauré la règle de l'honnêteté absolue, et ça marche très bien comme ça.
Par ailleurs, quand je me retrouve seule, je n'ai pas grand monde à inviter, car je n'ai plus vraiment d'amis, en tout cas sur qui je puisse compter, donc disons des connaissances. Mais, je voudrais préciser que la plupart d'entre eux m'on lâché impunément,sans se retourner, car mon état dérangeait tout simplement.
Enfin, il est vrai que je ne sors pas énormément, mais les essais que j'ai fait de sorties ont été un désastre pour la plupart. Car en effet, tout le monde buvait, était dans un délire autre que le mien. De plus je fatigue très vite, donc me lasse très vite, et enfin que je bois ou non mes idées noires m'attaquent de toutes part, car la moindre remarque qui m'est faite - et je le regrette sincèrement- est une blessure profonde qui va me travailler pendant des jours...

Je me sens donc prisonnière de moi même,
Car avant je sortais,
je buvais jusqu'à ne plus me souvenir... Et aujourd'hui j'ai peur de tout, presque même de moi.
Répondre