une solution pour les grincements de dents nocturnes ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

une solution pour les grincements de dents nocturnes ?

Message par comka »

Bonjour, depuis 3 jours, mon fils souffre de bruxisme(grincements de dents)la nuit!
J'ai lu sur le net que ça pouvait venir du stress!
Il travaille depuis peu dans un environnement stressant(centre d'appel)!
Je pense que la cause est là!
ça lui provoque d'énormes douleurs dans la machoire dans la journée!
Je vais demander quelque chose au pharmacien, genre sédatif pc pour combattre le stress!Mais je ne sais pas si va marcher!
Certains d'entre vous ont-ils ce genre de problèmes, si, oui,quel traitement a fonctionné?
Merci d'avance! :bisouss:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Comka mon mari a souffert de ce truc et c'est moi qui était réveillé, effectivement c'est le stress qui provoque cà. En fait mon homme a été chez le dentiste qui lui a fait faire une gouttière (empreinte de tes dents en plastique et à mettre la nuit, très ravissant !!!!)

Pour ton fils cà m'étonnerait qu'il veuille mettre un truc pareil mais vois avec un dentiste, à force il abime les dents et c'est mauvais à la longue, sinon tourne toi vers le médecin de famille, à la pharmacie je sais pas ce qu'ils peuvent te donner, à moins que tu lui donnes un truc à base de plantes pour être un peu plus zen le soir.
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Ca m'arrive aussi, sur des périodes plus ou moins longues. Là je touche du bois ça fait un moment. En fait je m'en rendais compte parce que j'avais la machoire complètement crispée !

Effectivemment on m'a aussi dit que c'est du au stress, à l'angoisse. Je n'ai jamais pris de traitement, en général c'est par période et ça part comme ça vient.
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Merci de vos réponses!
le pharmacien m'a donné de l'Euphytose, un truc à base de plantes pour réduire la nervosité!
A suivre..............
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

comka, moi cest fiona (4 ans) qui grince des dents la nuit...
as tu trouvé la bonne solution pour ton fils...
je suis si triste pour elle.
je ne peux rien faire pour l'aidé.
Avatar du membre
succubus
Messages : 7
Enregistré le : lundi 16 février 2009 15:34
Localisation : ici et là

Message par succubus »

Idem, je souffre de bruxisme depuis quelques années, le dentiste m'a aussi dit que c'était nerveux et qu'il me fallait une gouttière. Malheureusement, n'ayant pas les moyens, je prends mon mal en patience...

Et effectivement, il y a des periodes, ça va, ça vient...
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Grincements de dents nocturnes

Message par Gnossienne n°1 »

Déterrage de topics (suite)

J'ai toujours grincé des dents !
J'avais même réussi à casser le palais en résine d'un appareil dentaire... c'était amusant à voir : au fur à mesure on voyait de + en + la marque des dents du dessous sur le palais et un matin je me suis réveillée avec le palais cassé :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Par contre j'ai aussi eu des périodes, ces dernières années, où j'avais super mal à la mâchoire... où je pouvais à peine ouvrir la bouche tellement c'était crispé !

Prochain coup que je me décide à voir un dentiste, je demande la gouttière pour la nuit... :newblush:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
nobody
Messages : 708
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2010 22:28

Grincements de dents nocturnes

Message par nobody »

Il paraît que je grince des dents aussi.
"Il paraît" parce que je n'entends pas la nuit !!! En revanche, je vois mes dents s'user à grande vitesse.
J'ai essayé les protèges dents du commerce. C'est très désagréable. Je pense qu'il serait plus sage d'aller voir le dentiste avant de ne plus avoir de dents.

Il semble que ce soit encore plus stressant pour le conjoint que les ronflements.

Peut-être que le yoga et la relaxation seraient bénéfiques.
Répondre