Ne plus arriver à pleurer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
burnit
Messages : 19
Enregistré le : lundi 04 août 2008 7:43

Ne plus arriver à pleurer

Message par burnit »

Justement je ne prends aucun traitement c'est pour ça que ça m'inquiete
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22
Localisation : Oyonnax (dans l'ain)

Message par Luen »

Pour moi c'est pareil...

Je n'arrive pas à pleurer, juste des sanglots la plupart du temps.

Et puis récemment j'ai craqué devant tous mes amis, et de les voir à côté de moi me parler (j'avais trop bu en plus), j'ai commencé à pleurer des vraies larmes, avec mes amis qui venaient me voir chacun leur tour pour me dire que c'était normal, avec tout ce que je vivais et avait vécu, que ça va aller, que je devais un peu me laisser aller.

Et j'ai passé la nuit entière à pleurer près de mes amis qui étaient là... avec les larmes qui s'arrêtaient pas.

Comment dire... on aurait que l'alcool avait ouvert une vanne que j'ai eu du mal à fermer.

Mais ça m'a fait du bien, énormément, que mes amis soient là.

Pour info, la veille j'avais demandé à une fille de sortir avec moi, et le lendemain, en fin d'aprem avant d'aller camper, que je me bourre la gueule et tout ça, j'ai appris par une amie qu'elle sortait avec un de mes meilleurs amis.

Je suis heureux de l'avoir appris avant. Si je l'aurais appris plus tôt... J'aurais fait une connerie. Je serais allé avaler tous les médocs qu'il y a chez moi (et ma mère est infirmière donc y'en a une tonne) et je les aurait tous pris avec de l'alcool fort pur... Ou un truc du genre.

Enfin, ça a été le déclic.

Depuis, je n'ai pas pleuré de nouveau, donc je sais pas si j'arriverais à avoir des larmes qui coulent ou si ça sera des sanglots simplement.
Avatar du membre
burnit
Messages : 19
Enregistré le : lundi 04 août 2008 7:43

Message par burnit »

c'est courant quand on est déprimé d'avoir du mal à pleurer ? est ce un symptome de la dépression cette anesthésie des emotions ? (pas de joie, ni de larmes)

Merci
Avatar du membre
miss_compliquée
Messages : 66
Enregistré le : mardi 10 août 2010 20:40

Message par miss_compliquée »

coucou

au fur et à mesur que je découvre ce forum ca me rassur un peu.
je ne parviens pas a pleurer meme lorsque je suis sensé le faire.

mon grand pere a frolé la mort à plusieur reprise de TRES près et je n'ai rien ressenti ... aucune inquietude ni angoisse ...
je ne parviens pas a porter de l importance a ma famille meme a mes parents ... je doit vraiment etre un monstre car parfois je me demande si l un d eux venais a mourir si ca me ferait quelque chose ... je n'en suis pas sur .

en revanche l'importance que je porte a mes amis (au vrai) est bien plus importante, c est même l opposé... je pense que si je devait les voir me quitter je les suivrait sans hésiter ...

enfait je crois que c est différent car vous resentez l'envi de pleurer et la tristesse ... moi non !
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Message par CoeurFendu »

Je ne me souvient pas avoir souvent pleurer... Mais quand ca m'arrive c'est vraiment que je suis très mal et c'est pas très beau à voir...
La dernière fois remonte à pas très longtemps, c'était vendredi dernier
Je sais pas tellement pourquoi, mais il y a surement des raisons...
En tout cas ca ne veut surement pas dire qu'on ne souffre pas, bien au contraire...
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
seule 16
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 07 juillet 2011 16:53

Message par seule 16 »

je n'arrive pas a pleurer , la tension monde, devient insoutenable, ma gorge se noue, mais jamais aucune larmes de coule , alors pour diminuer la tension je m'automutile et pense de plus en plus à en finir une bonne fois pour toute !

moi je n'en peut plus . . .
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Message par jersey »

Bonjour. Au tout début de ma dépression je n'arrivais pas à pleurer, comme toi je ressentais cette tension. Et bien depuis cette semaine, quasi tous les matins, c'est des torrents de larmes. Je ne sais pas si c'est l'anti depresseur ou que ca a pris du temps.
Je sais que quand la dépression est là on ne veut rien faire mais si tu ouvrais un doc word et tu écrivais tout ce que tu ressens à ces moments là? a défaut d'évacuer en larmes. Chaque fois que la tension monte et devient insoutenable, change de pièce, d'endroit, ca marche pour moi quand mon anxiété est à son maximum.
Répondre