Astuces incommodités liés aux animaux

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Astuces incommodités liés aux animaux

Message par butterfly »

Un petit sujet pour partager des astuces et conseils pour lutter contre certaines incommodités liés aux chats. Tout d'abord je précise que j'aime les chats. j'ai moi même une minette. seulement voilà,il se trouve qu'un gros matou qui traîne dans le quartier lui tourne autour (alors qu'elle est stérilisée et ne répond pas du tout à ses avances) et l'autre jour j'ai découvert avec horreur qu'il avait émis un jet d'urine hyper malodorant sur les volets de ma chambre. ceux qui savent de quoi je parle savent à quel point cette odeur est atroce. d'où l'idée de ce nouveau sujet (qui peut s'étendre aux griffes sur le canapé... même si moi j'ai pas de problème de c'coté là). pour en revenir à nos moutons, sur conseil de mon vétérinaire j'ai posé un film d'aluminium tout le long de mon rebord de fenêtre car il paraît que les chats ont horreur de cette matière sur leur pattes. le vétérinaire m'a également conseillé de verser un peu de poivre devant chacune de mes ouvertures car les chats auraient horreur de cette odeur? du coup ça fait 2 soirs (une fois que minette est rentrée) que j'applique ça à la lettre.pour ce qui est des répulsifs chimiques il m'a dit que ça n'était pas d'une grande efficacité (j'ai apprecié sa franchise car il en vend).j'ai conscience que la meilleure des solutions serait que je l'attrappe et que la spa le castre mais dès qu'il me voit il s'enfuit. je ne sais même pas s'il appartient à qqn.à suivre. n'hésitez pas à me dire si vous pensez à d'autres solutions et si vous pensez que l'alu c'est efficace. merci d'avance.

j'oubliais, contrairement à ce que j'ai fait il ne faut pas laver l'urine à la javel, ça attirerait les chats.
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Astuces incommodités liés aux animaux

Message par Broceliande »

Coucou

Vinaigre blanc, il suffit d'absorber le plus gros avec un chiffon ou de l'essuie tout et ensuite laver avec un peu de vinaigre blanc pur ou diluer dans de l'eau bien chaude et renouveler!
Bicarbonate de soude,le passer avec une brosse et bien rincer,renouveler 3 fois.
Huile essentiel de lavande,non seulement ca enlève l'odeur mais en plus le chat ne reviendra plus pisser a cet endroit!
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Astuces incommodités liés aux animaux

Message par Cara »

Broceliande, ah je savais pas pour la lavande, merci du tuyau

Pour Butterfly concernant le gros matou errant, regarde si il n'y a pas d'association sur ta commune du nom "le chat dans la rue" ou renseigne toi si il y a l'équivalent. en général, on prête une cage piège à la personne pour attraper le chat qui est ensuite déposer chez le veto pour stérilisation et il est ensuite placé ou relacher à l'endroit où il errait. ça peut, peut-être te rendre service
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Astuces incommodités liés aux animaux

Message par butterfly »

Si Caramel, en effet ce système existe dans ma commune. j'y ai songé la semaine dernière. là il faut que j'attende s'il se remanifeste. pas de nouvelles depuis jeudi. j'ignore si c'est un chat errant car là où j'habite beaucoup de voisins ont un chat qu'ils laissent sortir. je vais suivre ça de près. quand on voit comment finissent la plupart des chatons ça me donne envie de :marteau6: sur ceux qui ne les stérilisent pas ET qui les laissent sortir. (je mets de coté ceux qui gèrent le suivi des portées). quand aux raisons pour lesquelles il n'est pas revenu on m'a dit que l'attitude de ma minette avait dû le décourager.
Merci Brocéliande pour tes conseils. j'ignorais aussi l'astuce de la lavande.
Bonne journée à toutes les deux.
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Astuces incommodités liés aux animaux

Message par Broceliande »

Coucou,Caramel,Butterfly
De rien,si vous avez d'autres demandes,appeler moi!a votre service mesdames!
Aller gros bisous a vous deux
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Astuces incommodités liés aux animaux

Message par Gnossienne n°1 »

Nous on a testé l'huile essentielles de citron et c'est pareil, les chats n'aiment pas trop cette odeur...
La lavande, j'ai testé en frottant de la lavande séchée contre le canapé pour qu'une de nos deux miss arrêtent de faire les griffes dessus, mais pas spécialement efficace...
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Astuces incommodités liés aux animaux

Message par Broceliande »

Bonsoir,Gnossienne
Tu peut essayer des clous de girofles ou du poivre noir a l'endroit ou il fait ses griffes,l'odeur de ses 2 produits les répugnent!
Bon courage
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Répondre