Douleur au bras au réveil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Deoxys
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2011 22:02

Douleur au bras au réveil

Message par Deoxys »

Bonjour à tous,

Je viens parler d'un problème que j'ai depuis quelques jours. En effet, je me réveille souvent avec une douleur au bras (souvent droit, des fois gauche) comme si j'avais dormi toute la nuit dessus (ce qui n'est pas le cas), j'ai donc le bras engourdi en plus de la douleurs et des fourmis dans la main.

Est-ce un symptôme dû au problème de sommeil lié à la dépression ? Ou un problème sans rapport ? Ces derniers temps, je dors assez mal.
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Douleur au bras au réveil

Message par Clopinnette »

Deoxys a écrit :
Est-ce un symptôme dû au problème de sommeil lié à la dépression ?
Il peut s'agir de bien des choses. Peut-être d'une crampe. Les crampes peuvent souvent avoir une origine psycho-somatique, comme beaucoup de douleurs apparemment inexplicables.
No dope in hope.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Douleur au bras au réveil

Message par Archaos »

cela peut être aussi un Syndrome du canal carpien (avec des réserves, je ne suis pas médecin) :

Le syndrome du canal carpien est un ensemble de signes fonctionnels et physiques lié à la souffrance du nerf médian au niveau du poignet par sa compression (par élévation de la pression au sein du canal carpien).

Ce syndrome résulte de nombreuses maladies, conditions et accidents.

Le sujet atteint ressent un engourdissement (hypoesthésie), une dysesthésie, une paresthésie (fourmillements) des doigts "médians", une douleur de la main irradiant au bras et un déficit moteur, avant tout, des antépulseurs de la colonne du pouce. Le tableau fonctionnel et physique n'est modifié ni par l'âge, ni par le sexe, ni par l'ethnie ou la profession et est causé par ou associé à des maladies générales ou des facteurs locaux


http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_canal_carpien
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Douleur au bras au réveil

Message par unlui »

Deoxys a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens parler d'un problème que j'ai depuis quelques jours. En effet, je me réveille souvent avec une douleur au bras (souvent droit, des fois gauche) comme si j'avais dormi toute la nuit dessus (ce qui n'est pas le cas), j'ai donc le bras engourdi en plus de la douleurs et des fourmis dans la main.

Est-ce un symptôme dû au problème de sommeil lié à la dépression ? Ou un problème sans rapport ? Ces derniers temps, je dors assez mal.
Bonjour
ces symptômes sont généralement l'indication d'un ralentissement de la circulation dans le membre concerné.
en fait on se retourne en général toutes les 20 mn pour éviter ces baisse des circulation dans les membre, et c'est contrôlé par les voies nasales, qui se congestionne et incite le dormeur à changer de position.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas conscience d'avoir dormis trop longtemps sur une membre que ce n'est pas le cas.
C'est souvent du a un modification du sommeil, par exemple gros rhum ou très fatigué quand enfin tu t'endors, tu ne bouge presque plus, ou grosse fatigue générale ( dépression ?) traitement du sommeil, ronflement génant le métabolisme du sommeil.
a savoir qu'un traitement pour l'hypertension (j'en ai eu au debut de ma dépression) va diminuer la pression sanguine et être plus sensible a ce genre de détail agaçant.
en général rien de grave
si vraiement tu es trop géné, tu peux consulter, mais j'ai peur qu'on te réponde la même chose que ce que je t'ai dis:
c'est agaçant mais ce n'est pas grave en soit.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Douleur au bras au réveil

Message par katesurf59 »

Et peut etre liee avec votre activite non !!!!
ave z vous des geste repetif?
Peut etre quans parlant au medecin sur une precrition kinesitherateute pour vous aider .
Au plaisir
Répondre