Les particularités de nos félins :)

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Les particularités de nos félins :)

Message par decibella »

Alors voila, je voulais vous faire partager un peu des anecdotes sur mes chats, qui sont bien évidemment tous uniques et je me suis dit que vous pourriez faire de même :smile: ))))))))

Donc je commence !
Aristote (tigré marron) :
- voleur (de nourriture hein ^^)
- consolateur (en tout cas avec moi, si je pleure, il se retrouve toujours à me regarder d'un air de dire "t'en fais pas va" et à se frotter contre moi)
- boudeur
- câlin

Atlanta (noire) :
- bavarde (le chat le plus bavard que j'ai connu)
- douce

Attila (blanche) :
- gentille et inoffensive (la plus gentille que j'ai eue, un peu trop je pense, si elle est tombé dans un mauvais foyer - elle a disparu du jour au lendemain)
- mal sevrée : elle tétait le bout de sa queue, je sais pas si vous avez eu des chats faisant ça
- fan de l'eau (toujours à sauter dans nos bains ^^)
- elle avait le vertige :rooleye: oui je sais c'est bizarre pour un chat !
- câline

Aragon (noir tigré et blanc) :
- mou et flemmard au possible
- docile
- impossible avec sa mère

Anarchie (tigrée marron et blanche) :
- têtue
- câline
- imprévisible
- bavarde

Alinéa (blanche avec quelques tâches tigrées) :
- sauvage
- douce et câline

Alfred (noir et un peu blanc):
- dépendant affectif (dès qu'il était seul dans une pièce - sans chat ni humain - il miaulait jusqu'à ce qu'on le rejoigne)
- curieux
- doux et confiant
- joueur

Abama (tigrée marron et blanche) :
- joueuse
- méfiante
- capricieuse
- exclusive
Lilnuss

Re: Les particularités de nos félins :)

Message par Lilnuss »

Un chat qui a le vertige c'est sûr que c'est original ! xD
C'est intéressant toutes ces personnalités différentes entre chaque animal :smile:

Bon, moi j'ai pas d'félin :marteau6:
Avatar du membre
rainbowandcupcakes
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 12:31

Re: Les particularités de nos félins :)

Message par rainbowandcupcakes »

J'ai une petite chatte de 3 ans qui s'appelle Canelle, et à chaque fois que je pars quelque part, quand je reviens elle m'attend devant la porte, et quand je rentre elle fait immédiatement ses griffes sur le tapis de 'entrée comme pour me dire bienvenue, elle est vraiment adorable <3
Avatar du membre
julien
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 17:53
Localisation : Pas de Calais

Re: Les particularités de nos félins :)

Message par julien »

Président (mon chat):
Il suit ma mère tous les jours quand elle fait sa tournée d'inspection dans son jardin, de la serre aux tomates où il adore faire la sieste et se rouler dans la paille :rire2: , jusqu'aux potirons où il se croit le roi de la jungle.

Bizounette (grande sœur de président):
C'est la seule chatte qui ait jamais eu le droit de monté sur les genoux de mon père pour lui réclamé un morceaux de viandes :smile2: .
Je me demande comment elle s'y ai pris.
Avatar du membre
mokshaa
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 18:40
Localisation : France

Re: Les particularités de nos félins :)

Message par mokshaa »

ma puce :love1:
est une vraie pot de colle ,me suit partout (race orientale) dort entre mes jambes
incapable de vraiment attrapper une souris (tant mieux) très très bavarde
bref je l'aime :love1:
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: Les particularités de nos félins :)

Message par decibella »

Merci pour votre partage :clap2: :bisouss:
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Les particularités de nos félins :)

Message par decibella »

Ma soeur a pris un chaton à la rentrée, c'est une femelle et elle est à moitié siamois (donc pelage beige/gris et yeux bleus) :coeur5:
Alors, elle : c'est un chien. J'ai eu l'occasion de la garder et elle agit avec moi comme avec ma soeur c'est à dire qu'elle me suit partout, quitte à se réveiller de sa sieste pour foncer voir ce que vous faites aux toilettes :smile2:
Elle me lèche, le plus souvent le bout du nez mais aussi le reste du visage (ça j'avoue que j'aime pas trop, mais je la laisse faire et ensuite m'essuie et me lave).
Elle adore l'eau, boit au robinet, se met sous le jet etc.
Et le plus étonnant, c'est lorsque l'on est debout, elle saute du sol à notre épaule, voire à notre tête :yeh: Et elle reste là le plus longtemps possible, même si on vaque à nos occupations. Alors quand on est bien couvert et qu'elle s'agrippe pas trop ça va, mais sinan ouille !

Je peux vous parler du chat de mon copain aussi (noir et blanc), lui sa spécialité c'est ouvrir les portes (mais ils ne les referment pas :smile2:) et il est tueur à gage de petites proies :tourne: Sinon il est hyper docile et câlin :love1:
Roman

Les particularités de nos félins :)

Message par Roman »

J'avais une chatte qui passait son temps à se coucher dans le lavabo de notre salle de bains :love1: Et elle se couchait sur le canapé avec ma mère qu'elle adorait.

Une autre chatte qui était sa mère avait la particularité lorsque je venais la voir avec ses chatons de me regarder puis de se lever pour aller manger boire ou sortir un peu. Elle comprenait qu'elle pouvait me confier ses chatons, et je lui rendais bien ! :love1:

Un chat noir que l'on a eu nous a apporté énormément de bonheur également. Il était câlin comme je n'ai jamais vu, il adorait s'étaler sur le canapé et il fallait absolument qu'on le câline :love1: :love1: :love1:
Onagre

Les particularités de nos félins :)

Message par Onagre »

Mes deux matous gris aiment les fessées :rotfl: Ca les rend dingue, ils s'agrippent à l'arbre à chats et voudraient que ça dure des heures (mais au bout de 3min j'ai mal aux bras :smile2: )
Et sinon ils sentent quand ça va pas et viennent directement se coucher contre ou sur moi et ronronner à fond, ça m'apaise toujours, ce sont des anges :smile:

Le petit roux son truc c'est de venir se frotter contre moi puis se laisser tomber comme une masse les quatre fers en l'air pour que je lui gratte le ventre :happy:
Avatar du membre
Apache
Messages : 2
Enregistré le : lundi 14 mars 2011 23:46
Localisation : Suisse

Les particularités de nos félins :)

Message par Apache »

Bonsoir à tous,

Le mien, ben, il s'appelle Apache :smile2:
Chuis sûre que vous en avez jamais vu de pareil.... Il est diabétique et est dépressif. (ce devrait être lui qui devrait vous écrire)
Il s'arrache les poils le pauvre.

A part ca, il dort avec moi sous le duvet et pose sa tête sur l'oreiller. Du coup j'entends ses ronrons amplifiés (je suis malentendante donc le seul moyen de l'entendre).

Il est également très calin et un ogre aussi lollll. Il a 12 ans et je l'aime énormément. J'ai mal au coeur pour lui et le fait que je dois le piquer 2x par jour avec de l'insuline
Je suis une rêveuse et j'aime les choses étranges
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Les particularités de nos félins :)

Message par decibella »

Merci pour le partage Apache :bisouss:
Tu es sûre qu'il est dépressif? Un véto a posé le diagnostic et tout?
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Les particularités de nos félins :)

Message par decibella »

Pour la première fois, j'ai mon chat rien qu'à moi :smile: )))) Elle s'appelle Antidote et son truc est de ramener non pas la baballe mais des bandeaux. Je lui lance, elle le ramène.
Sinon, elle planque très bien les balles de ping-pong, adore s'allonger sur mon netbook à mon grand désespoir et lèche le lavabo mouillé.
Je vous dirais ses autres trucs bien à elle au fil du temps :smile:
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Les particularités de nos félins :)

Message par miracle rose »

particularite de justin mon chat
-ne joue pas avec des balles
-ne mange pas de poisson
-ronfle la nuit
Répondre