J'ai déjà pris des CMO mais je ne sais pas quand le congé reprend de zéro ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
manon
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011 12:59

J'ai déjà pris des CMO mais je ne sais pas quand le congé reprend de zéro ?

Message par manon »

Bonjour,
j'ai déjà écrit ce message, mais impossible de le retrouver sur le forum...Je ne l'ai eut être pas envoyé !
Voilà ce que je disais.
Je suis complètement déprimée et je voudrais prendre un congé maladie pour me retrouver près des miens. d'ailleurs, je prévois de demander un CLM par la suite.
J'ai déjà pris des cmo mais je ne sais pas quand le congé reprend de zéro.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Voici mes congés depuis 2011 :
03/01/11 AU 12/01/11
09/05/11 AU 25/05/11
26/05/11 AU 25/06/11
Combien de jours me reste -t-il et à partir de quelle date le nouveau cumul de cmo de 3 mois va-t-il prendre effet ?
Veuillez m'excuser, je n'arrive vraiment pas à me concentrer ni à réfléchir.
Merci.
Amicalement,
Manon
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

J'ai déjà pris des CMO mais je ne sais pas quand le congé reprend de zéro ?

Message par katesurf59 »

Logiquement les congée c est de mai en mai .
Apres tous depend des convention pour le monbre de congeé car il y a des entreprise qui compte les samedi et d autre non .
Apres les congée depend aussi de la duree des arret car si plus de 3 mois d arret il y a des conger qui sont decompter .
Bin du moins moi quand je travail c ete comme ca .
Apres qu est un cmo
Doula

J'ai déjà pris des CMO mais je ne sais pas quand le congé reprend de zéro ?

Message par Doula »

Bonsoir,

pour les CMO dans la fonction publique, on se base sur l'année de référence (de date à date) pour déterminer les droits à plein traitement et à demi-traitement.

C'est à dire qu'à chaque nouveau CMO attribué, on remonte 365 jours en arrière pour compter le nombre de CMO obtenus sur cette période, s'il y a eu moins de 90 jours sur la période, le nouveau CMO est rémunéré à plein traitement. S'il y a eu plus de 90 jours, le congé sera rémunéré à demi-traitement.

Concernant les primes, c'est un peu plus complexe, la base de décompte suivant la prime peut être soit l'année de référence (de date à date à cheval sur deux années) ou soit l'année civile (à partir du 1er janvier).

Bon courage
manon
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011 12:59

J'ai déjà pris des CMO mais je ne sais pas quand le congé reprend de zéro ?

Message par manon »

Merci pour vos réponses,
Je suis enseignante, ça voudrait dire que les cmo plein traitement s'étalent à compter du 3 janvier 2011 jusqu'au 3 janvier 2012. C'est ça ? Et qu'à partir du 4 janvier 2012 le nouveau cmo démarre...
A vrai dire, ce n'est pas très clair et comme c la premiere fois que je mets le nez dedans, c pas évident.
Portez-vous bien,
amicalement,
Manon
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

J'ai déjà pris des CMO mais je ne sais pas quand le congé reprend de zéro ?

Message par bennou »

Bonjour manon,

les droits à C.M.O. se calculent sur une année glissante. Pour le moment tu as pris 10 jours en janvier 2011 + 17 jours en mai et 31 jours de mai à juin, soit 58 jours (j'ai compté les dates incluses). Donc il te reste 32 jours (32+58 = 90 jours) avant le 1/2 traitement.

Ce n'est qu'à partir du 13 janvier 2012 que tu as droit à nouveau à 32+10 = 42 jours de C.M.O. à plein traitement. Et à compter du 26 juin 2012 à 90 jours à plein traitement. :smile:
manon
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011 12:59

J'ai déjà pris des CMO mais je ne sais pas quand le congé reprend de zéro ?

Message par manon »

Vraiment Bennou tu es une vrai perle ! Merci pour ton soutien. Même la gestionnaire qui s'occupe de moi au rectorat n'a pas été aussi claire.
Porte toi bien,
amicalement,
Manon
Répondre