MDPH ? handicapé mais pas invalide !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
passagere
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 octobre 2011 12:45

MDPH ? handicapé mais pas invalide !

Message par passagere »

Bonjour,

J'ai fais remplir par mon médecin traitant une demande à la MDPH, suite à mon opération du rachi qui n'est pas une réussite puisque déclarée inapte à mes fonctions après une année de longue maladie, une reprise à mi temps thérapeutique et mise en longue maladie par le comité médical de la préfecture pour 6 mois renouvelable.

la réponse de la MDPH est qu'elle me reconnait 'travailleur handicapé mais refus d'allocation (AAH)

je n'ai pas été convoqué pour une visite :attente: ...je me pose la question comment ils ont évalué mon taux pour en conclure qu'il est inférieur 50% ? je cite : Accord pour la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé , au motif que vos possibilités d’obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites .Cette reconnaissance à pour but de vous aider dans vos démarches professionnelles .Elle ne procure aucune prestation financières et n'est assujettie à aucun pourcentage d'invalidité.

je souhaite faire un recours car je conteste la décision,mais je ne voudrais pas faire de boulette , pouvez-vous m'aider?

MERCI
Le rêve d'une vie, mais la vie n'est pas le rêve!!!
Cardinal

MDPH ? handicapé mais pas invalide !

Message par Cardinal »

Hello à toi, :bye:

normalement les modalités pour un recours sont expliqué dans le document que tu as dû recevoir.

Ton indemnité de CLD est inférieur à l'aah ?
Avatar du membre
passagere
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 octobre 2011 12:45

MDPH ? handicapé mais pas invalide !

Message par passagere »

Salut Cardinal :up:

J'ai bien vu ,lol mais je sais pas bien comment m'y prendre !!!!!

tu veux dire mon demi traitement ? je touche 523 euros
Le rêve d'une vie, mais la vie n'est pas le rêve!!!
Cardinal

MDPH ? handicapé mais pas invalide !

Message par Cardinal »

Si il ya une permanence de la mdph dans ta ville tu peux aller leur demander, j'imagine que c'est le médecin qui doit remplir.

Une fois on m'a dit que faire une deuxième demande était moins long que d'attendre la décision d'un recours. :intero:

Effectivement tu n'as pas grand chose, l'aah serait plus intéressant pour toi.
Tu pense ne plus pouvoir travailler ou tu veux juste l'aah en attendant de trouver un nouveau projet ?
Avatar du membre
passagere
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 octobre 2011 12:45

MDPH ? handicapé mais pas invalide !

Message par passagere »

Cardinal a écrit :
Si il ya une permanence de la mdph dans ta ville tu peux aller leur demander, j'imagine que c'est le médecin qui doit remplir.

Une fois on m'a dit que faire une deuxième demande était moins long que d'attendre la décision d'un recours. :intero:

Effectivement tu n'as pas grand chose, l'aah serait plus intéressant pour toi.
Tu pense ne plus pouvoir travailler ou tu veux juste l'aah en attendant de trouver un nouveau projet ?
Merci Cardinal , je crois que je vais changer de médecin traitant ...et prendre un autre avis , en plus je viens de me faire opéré du pied et je soufre vraiment , je ne sais si je dois rajouter cela au dossier.?
Le rêve d'une vie, mais la vie n'est pas le rêve!!!
Cardinal

MDPH ? handicapé mais pas invalide !

Message par Cardinal »

Attends peut être que ton état sois stabilisé pour voir où tu en es ? :pense:
Avatar du membre
passagere
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 octobre 2011 12:45

MDPH ? handicapé mais pas invalide !

Message par passagere »

bonjour Cardinal

J'ai changé de médecin et j'ai fait un recours à l'amiable a la MDPH j'attends la réponse, mais comme je viens d'avoir un autre problème de santé on m'a conseillé de faire un nouveau dossier . JE NE SAIS PAS si c'est une bonne idée???
Pour le moment retravailler ce n'est pas possrible je ne peux pas marcher( algodystrophie) , donc j'ai fais mon courrier pour la prolongation , là aussi j'attends d'avoir une réponse pour passer devant l'expert de l’éducation nationale....parfois j'en ai ras le bol, entre la maladie qui fatigue et les paperasses , les visites chez les médecins je me dis ....pour une personne qui est malade je bouge plus que si j'etais au taf :rire2: :stop:
Le rêve d'une vie, mais la vie n'est pas le rêve!!!
Cardinal

MDPH ? handicapé mais pas invalide !

Message par Cardinal »

passagere a écrit :
bonjour Cardinal

J'ai changé de médecin et j'ai fait un recours à l'amiable a la MDPH j'attends la réponse, mais comme je viens d'avoir un autre problème de santé on m'a conseillé de faire un nouveau dossier . JE NE SAIS PAS si c'est une bonne idée???
Pour le moment retravailler ce n'est pas possrible je ne peux pas marcher( algodystrophie) , donc j'ai fais mon courrier pour la prolongation , là aussi j'attends d'avoir une réponse pour passer devant l'expert de l’éducation nationale....parfois j'en ai ras le bol, entre la maladie qui fatigue et les paperasses , les visites chez les médecins je me dis ....pour une personne qui est malade je bouge plus que si j'etais au taf :rire2: :stop:
Tu devrais faire le second dossier, de toute façon si tu as tes dossier médicaux pour le prouver pas de problème.

Mais c'est très long l'attente avec la mdph,

courage
Avatar du membre
passagere
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 octobre 2011 12:45

MDPH ? handicapé mais pas invalide !

Message par passagere »

Cardinal a écrit :
passagere a écrit :
bonjour Cardinal

J'ai changé de médecin et j'ai fait un recours à l'amiable a la MDPH j'attends la réponse, mais comme je viens d'avoir un autre problème de santé on m'a conseillé de faire un nouveau dossier . JE NE SAIS PAS si c'est une bonne idée???
Pour le moment retravailler ce n'est pas possrible je ne peux pas marcher( algodystrophie) , donc j'ai fais mon courrier pour la prolongation , là aussi j'attends d'avoir une réponse pour passer devant l'expert de l’éducation nationale....parfois j'en ai ras le bol, entre la maladie qui fatigue et les paperasses , les visites chez les médecins je me dis ....pour une personne qui est malade je bouge plus que si j'etais au taf :rire2: :stop:
Tu devrais faire le second dossier, de toute façon si tu as tes dossier médicaux pour le prouver pas de problème.

Mais c'est très long l'attente avec la mdph,

courage

Merci Cardinal ,

j'ai reçu une réponse , ils vont me convoquer ....j'attends :)
Le rêve d'une vie, mais la vie n'est pas le rêve!!!
Répondre