Vos dernières découvertes musicales

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Angrod
Messages : 773
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Vos dernières découvertes musicales

Message par Angrod »

Yelle - Comme Un Enfant (Freaks Remix)



J'Aime trop yelle mais j'aime trop aussi le remix!
Roman

Vos dernières découvertes musicales

Message par Roman »



Jacqueline Taieb - La plus belle chanson
Roman

Vos dernières découvertes musicales

Message par Roman »


New look - Janet




New look- The ballad
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Vos dernières découvertes musicales

Message par Riton »

bah la vidéo du moment. J'ai pas vraiment d'avis parce que ça fatigue trop mais je vous fait part de cette musique seulement parce cette vidéo d'un clip de Corée du sud a été beaucoup diffusée ses derniers jours.

PSY - GANGNAM STYLE

De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Vos dernières découvertes musicales

Message par Riton »

histoire de corriger le tir et de pas se laisser empapaouter par des majors sans scrupules,
je tiens a faire la promo... (oui je sais, c'est pire) d'un blog qui tient bon depuis une petit bout de temps que j'ai découvert un peu avant de m'inscrire ici: la détente générale. qui propose des titres en playlist à découvrir chaque semaines depuis 2 ans sur:
ladetentegenerale.com
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Roman

Vos dernières découvertes musicales

Message par Roman »

" onclick="window.open(this.href);return false;

Alice Lewis - Magical mountain :love1:
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Vos dernières découvertes musicales

Message par aboulie »

j'ai passé des mois à chercher cette musique, sans savoir qui c'était....

j'ai trouvé hier soir! c'était mon ptit bonheur de la soirée....

the XX - intro

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vos dernières découvertes musicales

Message par Archaos »

aboulie a écrit :
j'ai passé des mois à chercher cette musique, sans savoir qui c'était....
Sympa :Zen0:

:mercipoli:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 773
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Vos dernières découvertes musicales

Message par Angrod »

les ramoneurs de menhirs!
poilagratter

Vos dernières découvertes musicales

Message par poilagratter »

redécouverte de la mythique série "Actuel", Free Jazz power, à écouter en vinyl de préférence, avec les belles pochettes ouvrante "gatefold" :parfait:
http://en.wikipedia.org/wiki/BYG_Actuel


Ecouté dernièrement (en vrac) :
compilation anniversaire pour les 50 ans DU label Soul sudiste : Stax (Isaac Hayes, Otis Redding pour les plus connus)
Miles Davis - ascenceur pour l'échafaud (BO)
Tony Allen (afro-beat, batteur de Fela)
du dub : Lee Perry
des rééditions de la collection GRM, musique concrète à un prix abordable en vinyle (les originaux étant bien trop chers).
du vieux hip hop 80's (compilation "EgoTrip")
de la techno 90's (Jeff Mills, Robert Hood)
Stravinsky - Le sacre du printemps
Debussy - prélude à l'après-midi d'un faune

et beaucoup de musiques dites experimentales actuelles : je ne peux malheureusement citer de nom, on risquerait de me reconnaître :boss:, la toile est très petite quand il s'agit de disques tirés maximum à 200 exemplaires.
Je m'intéresse de plus en plus aux sons de la nature (animaux, insectes, eau, vent...), j'aime beaucoup aussi écouter la ville qui dort le soir, la fenêtre ouverte.
zero7

Vos dernières découvertes musicales

Message par zero7 »

dead sara :




:love1:
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Vos dernières découvertes musicales

Message par incarmal »

Pigalle "Ne reviens"

C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Roman

Vos dernières découvertes musicales

Message par Roman »

Yelle- Comme un enfant

Avatar du membre
RmanS
Messages : 433
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Vos dernières découvertes musicales

Message par RmanS »

hello


je voudrais faire partager mon enthousiasme pour ce nouvel instrument qui fait fureur et qui est né en Suisse .
le Hang
j'ai déjà répondu ds la discussion sur ce sujet ( quelle surprise de voir que qq'un a déjà parlé !! Cet instrument est peu connu) )

http://www.forum-depression.com/topic25907.html ( autres exemples )

mais je ne résiste pas à l'envie de vous mettre un exemple ici ( du duo " Hang Massive ")
car il y a plus de passage et cela serait dommage de ne pas tester ce son nouveau .



cette sonorité me fait un bien fou : à la fois calmante et positive , dynamique et pure .. quand je n'ai pas le moral je me passe du Hang en boucle

faut que j'apprenne à mettre les vidéos direct comme vous .. :pense:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Roman

Vos dernières découvertes musicales

Message par Roman »

Tu copies le lien dans la barre d'état de ton navigateur ettu insères l'url que tu as copié. :wink2:

et surtout donne le nom de la vidéo pour éviter d'avoir des blocages !

:fleur:
Avatar du membre
RmanS
Messages : 433
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Vos dernières découvertes musicales

Message par RmanS »

:autop: Merci ROMAN !! c'est sympa ! en plus c'était tout simple .. :god:



Groupe Hang Massive - Oma Odat -

Instrument Hang
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 433
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Vos dernières découvertes musicales

Message par RmanS »

ce n'est pas tant ce que ce jeune pianiste joue qui m'émeut mais son âge ... un petit prodige il a 5 ans comme Mozart !

incroyable !! :jap:
Les Humains doivent être égaux en droit.. mais sont -ils égaux à la naissance ??

je ne crois pas !! je n'arrive pas à afficher la vidéo : merci d'ouvrir le lien
descendre un peu : vidéo avec le jeune chinois


:up:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Vos dernières découvertes musicales

Message par incarmal »

J'ai édité le lien pour afficher la vidéo.
Tu n'y arrivais pas car tu n'étais pas directement sur la chaine youtube.

En recopiant le titre qui s'affiche en haut de la vidéo directement sur youtube ("Tem 5 anos e toca assim piano") tu retombes directement sur le lien que tu peux copier.
Je ne me trouve pas très clair dans mon explication mais j'espère que tu auras capté quand même. :sue:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
RmanS
Messages : 433
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Vos dernières découvertes musicales

Message par RmanS »

merci !! si c'est clair .
:bisouss:
En effet souvent il faut rouvrir le lien avec You Tube
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Répondre