Les avantages de la Reconnaissance Travailleur Handicapé ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alival
Messages : 126
Enregistré le : mardi 02 février 2010 23:59

Les avantages de la Reconnaissance Travailleur Handicapé ?

Message par alival »

Bonjour
Après 2 ans et demi d'arrêt maladie longue durée, la DRH m'incite à être reconnu travailleur Handicapé en remplissant le dossier de la MDPH...nota : je travaille dans la fonction publique territoriale.
A noter que j'ai énormément de mal à remplir ce dossier vu les problèmes de concentration, bref...
Si j'ai bien compris que cette reconnaissance est surtout avantageuse pour l'employeur, peut-on en tirer quelques avantages en tant que malade ??? ( ne serait ce que pouvoir se garer sur les places handicapées l
bonne journée
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Les avantages de la Reconnaissance Travailleur Handicapé ?

Message par bennou »

Bonjour Alival,

en effet, c'est surtout avantageux pour l'employeur.

Néanmoins, cela pourrait servir plus tard s'il fallait faire un dossier de retraite pour invalidité.

En revanche pour les places invalides, il faut demander en même temps une carte de stationnement à la M.D.P.H..

Si tu fais en même temps une demande de carte d'invalidité, de carte de stationnement et de travailleur handicapé, cela t'évitera plusieurs dossiers et au moins tu aurais tout en même temps. Tout doit être demandé à la M.D.P.H.. Il suffira d'une visite médicale par un médecin de la M.D.P.H. pour l'ensemble.