Que signifie mon rêve : je suis poursuivi avec un couteau ou pistolet

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Heaven80

Que signifie mon rêve : je suis poursuivi avec un couteau ou pistolet

Message par Heaven80 »

bonsoir,
celà fait plusieurs fois que je fais des cauchemards, on me poursuit avec une arme, couteau ou pistolet, je sais parfaitement que je rêve, j'essaie de me reveiller car je suis apeurée mais rien à faire. pensez vous qu'il y a une signification des rêves? je suis déjà allé voir sur internet mais il y a peu de choses. peux-être que ça pourrait m'aider à comprendre certaines choses.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Que signifie mon rêve : je suis poursuivi avec un couteau ou pistolet

Message par clairette »

Bonsoir Heaven,

Le subconscient a souvent tendance à ramener les situations, sentiments, personnes qui te perturbent à des objets plus significatifs dans les rêves.
Te sens-tu menacé par quelque chose ou quelqu'un en ce moment ?
Par ailleurs certains médicaments peuvent majorer la quantité de rêves dont l'on se souvient, et même en impacter le contenu.

Es-tu suivi par un psy actuellement ? Ils sont généralement très preneurs du contenu des rêves/cauchemars...

J'espère que tu arriveras à dormir un peu plus sereinement cette nuit
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Heaven80

Que signifie mon rêve : je suis poursuivi avec un couteau ou pistolet

Message par Heaven80 »

bonjour, disons qu'en ce moment j'ai l'impression que c'est mon passé qui me retient, je dois y faire face et j'ai repris un rv avec un psy mais honnêtement, ça va être difficile. j'ai déjà suivi une thérapie de groupe pour depression post partum et été suivie par une pedopsychiatre mais je me suis toujours dis que ce qui s'est passé pendant mon adolescence, c'était du passé et que je n'avais pas besoin de revenir là dessus. mais les derniers evenements font que je ne vais pas avoir le choix si je veux avoir une chance de guérir. en y réffléchissant bien, peux-être que c'est ce qui fait que certains cauchemards reviennent en ce moment. cette nuit, je n'étais pas poursuivie par une ou des personnes mais par une enorme arraignée. tu as raison je vais en parler avec la psy, j'ai bientôt rendez vous
Répondre