Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Suzie »

J'ai de gros problèmes de sommeil. Je m'endors facilement le soir, mais je me réveille souvent la nuit. Parfois je me rendors aussitôt (mais ça peut arriver 5 ou 6 fois pendant la nuit), parfois je ne peux pas me rendormir. Ex aujourd'hui je suis debout depuis 5h30. J'aimerais bien dormir plus longtemps le matin...

Avez-vous ce type d'insomnie par réveil précoce ? On dit que c'est caractéristique de la dépression, pourtant je suis soignée... Mais je ne prends plus de somnifère, non seulement ça n'empêche pas mes réveils précoces, mais en plus ça m'assomme jusque midi... Alors si jamais vous avez des astuces pour se rendormir facilement, je suis preneuse !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par claudine »

Bonsoir Suzie,

Il m'arrive très souvent de me réveiller à 4 ou 5 heures du matin. Plutôt que de tourner et de retourner dans mon lit, je vais prendre mon petit-déjeuner et je me recouche pour regarder la télévision jusqu'à ce que le sommeil revienne de lui-même
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Suzie »

Coucou Claudine, ça c'est ce que je ferais dans l'idéal, mais je dois me lever à 7h pour préparer mes filles pour l'école... Et si je me lève puis me recouche, c'est sûr qu'à 7h je ne pourrais jamais me réveiller
Du coup comme je me lève, je me douche / déjeune (sinon je pourrais traîner en pyjama toute la journée), et bien souvent je fais une "sieste" de 11h à 13h (c'est l'horaire qui me convient on dirait).
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Tyrosine »

Salut Suzie,

C'est difficile de lutter contre les cycles de sommeil, si ton horloge interne te fait lever à 5h00, c'est que tu n'as plus besoin de dormir , moi c'est mon heure aussi mais je me réveille car l'angoisse se fait sentir
Bonne nuit
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par claudine »

Bonsoir Tyrosine,

Mon horloge doit être déréglée car, après tout mon "rituel", je dors encore 2 ou 3 heures

Evidemment que je n'ai plus d'enfants à préparer pour l'école
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Tyrosine »

Ouai mais ton rituel ça serait pas de regarder Derrick à la tv car là y'a rien à faire, même le + grand insomniaque ne résiste pas
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par claudine »

Derrick ne passe pas à 5 heures du matin !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Suzie »

oh là là mon sommeil devient n'importe quoi... J'ai passé une bonne nuit (22h30-7h avec juste un réveil à 5h et à 6h), et puis j'ai redormi de 9h à 11h... Je n'y comprends plus rien, j'ai pas la pêche et j'ai mal à la tête...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par claudine »

Suzie a écrit :
et puis j'ai redormi de 9h à 11h... ...
Bonjour Suzie,

C'est vrai que tu n'avais pas les filles à préparer pour l'école, ce matin
C'est peut-être parce que tu as trop dormi que tu as mal à la tête ?
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Tyrosine »

Salut,

Je suis du même avis si tu as mal à la tête, c'est sûrement du à ta deuxième sieste mais bon c'est plutôt bon signe c'est que ton corps fatigué arrive enfin à se reposer normalement et fait son retard.
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Suzie »

ou alors je me réfugie dans le sommeil ? Pas facile de démêler tout ça

Enfin ce soir j'avais plus d'énergie, j'ai donc avancé dans mon travail à la maison, là faut que j'aille faire à manger pour ce soir...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Elfy
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 17:40

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Elfy »

Pendant longtemps, je dormais très bien. Quand j'ai commencé à aller moins bien, je dormais de moins en moins. Je me réveillais après 2-3 heures de sommeil et impossible de me rendormir. J'avais un relaxant dont l'effet secondaire est de faire dormir, ça a marché un moment et après plus du tout. Alors j'ai pris des somnifères, mais je ne voulais pas m'y accoutumer et en être dépendante. J'en ai eu besoin pendant quelques mois, puis sur les conseils de la pharmacienne, j'ai gardé le relaxant et alterné les cachets avec des plantes. J'étais sceptique, mais ça commence à fonctionner et maintenant je dors un peu plus régulièrement. Il y a encore des réveils nocturnes, mais en principe je peux me rendormir.
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Gisele-Antoinette »

Je suis fatiguée, donc j essaie de m endormir toujours avec l aide d un seresta voir de 2, et apres je dors et vers 3H du mat je me réveille. Et la ben je cogite, donc re-seresta et MP3 sur les oreilles, et je me rendors je ne sais pas a quelle heure. Et puis vers 8 h je me leve car je tourne en rond dans mon lit. Et ça me fatigue encore plus de rester dans ce pu.... de lit qui me tend les bras tellement de fois dans la journée.
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
Elfy
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 17:40

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Elfy »

Idéalement, j'essaie de ne pas dormir la journée, car sinon c'est un cercle vicieux et la nuit suivante la cata... mais parfois, impossible de faire autrement. C'est de plus en plus rare heureusement. Bon courage à toi.
benoite2
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2012 8:57

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par benoite2 »

moi je me rendors

le probleme c'est que je vais avoirs un emploi et devrait me lever a 7H
et en se moment dort 21H30 7H30 ET 8H 30 10H avec une sieste eventuelle l'apres midi d'une duree de 2H environ

le petit dejeuner entre 7H30 et 8H30

je prend de l'atarax et du deroxat

je stresse de ne pas etre en forme pendant l'emploi surtout si je me rendort.

comment faire si vous etrs dans mon cas ou avez dormis au bureau dites moi comment cela c'est 'il passe
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par Prisoner »

Bonjour à tous, je voulais témoigner que j'ai ce problème aussi, je ne me rendors jamais ou quasi jamais si je me réveille dison après 4h. C'est pénible mais bon je me fais une raison à chaque fois. :/
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par marionnette2210 »

Bonjour à tous !

Voilà à moi de vous exposer ma routine sommeil quand je vais mal

Je suis en dépression depuis 8 mois, avec des périodes de mieux et d'autres de rechutes, quand je vais mal


Dès que je pose la tête sur l'oreiller je pars directement au pays des rêves enfin... des cauchemars souvent je rêve de deux choses principalement: Je revois mon ex petit ami qui me rejette à nouveau (raison de ma dépression) ou je rêve que je suis en dépression, que les gens me regardent et que je pleure...
Pas folichon tout ça n'est-ce pas ?
En ce qui concerne le matin, je me réveille AVANT le réveil ! Alors que je suis exténuée ... vers 6h du matin j'ouvre les yeux et je suis tellement angoissée que j'en tremble, je me réfugie dans les bras de mon chéri mais rien n'y fait, j'ai peur de commencer la journée qui m'attend et ne parviens pas à me rendormir...
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par lewis »

Bonsoir,

Oui ce sont les réveils précoces typiques de la dépression , j'en ai aussi...

Et plus tu es angoissée plus ces réveils sont brutaux, non ?
android

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par android »

moi je dors tres mal que j'aille au lit de bonne heure ou pas c'est cauchemar (je reve ou cauchemars que je suis en up ou down ou des trucs bizarre) et le matin je suis nazze.
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Comment se rendormir après un réveil précoce ?

Message par marionnette2210 »

Lewis :

Oui c'est à peu près ça ! J'ai rendez-vous mardi pour voir une psy et je pense que je vais demander à changer de traitement...lors de ma première dépression on m'avait prescrit paroxétine qui m'avait fait le plus grand bien ! Mais là, malgré ma paroxétine cela fait 8 mois que je m'enlise :'(
En plus, je rentre en France dans 3 semaines j'ai extrêmement peur de craquer là-bas, d'être encore plus mal qu'ici...

Penses-tu que changer de traitement soit une solution ?
I just wanna be happy...

Mon salon
Répondre