Je t'offre affectueusement ces géraniums enrichis

Répondre
Avatar du membre
cheval-bleme78
Messages : 65
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 11:13
Localisation : Yvelines

Je t'offre affectueusement ces géraniums enrichis

Message par cheval-bleme78 »

Une ébauche:



Il n'y a plus aucune distance entre moi et ma plume/ma plume qui n'est pas _______/ ma plume non adepte de_____/je n'adopte pas les enfants de_____/. Je n'ai plus, je n'entretiens pas de rapports avec les enfants de ma plume/Je ne les reconnais pas_____ .Petit plumaillon, c'est en allant en haillons au rayon surgelés que tu l'as vue, ma plume de _____. Quelques lignes ne suffiront pas à combler ce qui n'a jamais été creusé en mon for. Ni en mon faible. Ni fiable. Ni fable. Le savoir n'est pas gai, c'est dans l'obscurité qu'on pagaie. Un nuage toxique à Bollaert, c'est Ch'titnobyl. Demain peut-être. Aujourd'hui_____ . Pas de rythme ternaire, plus d'à propos. Plus de _____ . Le contrat synallagmatique entre stigmates et synapses est rompu. Je m'affaire pourtant. Je cherche. Je. Continuons, _____. Quand il n'y aura plus rien à rayer, c'est que tout aura été réuni. Uni vers on ne sait quoi. Quand il le faudra. _____ une pensée décousue, des propos dépareillés, une voix qui n'appâte son pareil. Des mots qui ne le sont. Sans en retenir. Sans issue. Demain, je chasserai aujourd'hui et je mépriserai ses épigones qui ne cessent de m'importuner et de m'effrayer. Dormir n'est pas dans la temporalité de ce jour. Ce jour éternel. Pareil au pote andalou, je regarde l'insomnie comme "l'oiseau du sommeil qui vit mes cils et s'effraya du filet". Demain. _____ . J'attends mon rythme, je sens ma rate courir comme si on lui avait retiré la sienne. Je demande mon chemin au mur, il me répond: "Tout droit devant". Tout est possible en dedans. Je n'ai pas conscience d'en avoir. J'ai confiance de ne pas en avoir. J'écris simplement pour éviter les fautes d'orthographe. Je ne me soucie de rien d'autre. Je ne suis pas soucieux. Le bonheur tient à le soustraction de ses malheurs. Biffez-moi. _____ . Quand je serai né, on me fêtera comme une exception et l'on me mettra un x au pluriel. Pauvre comme_____. Je t'offre affectueusement ces géraniums enrichis _______________ . Je ne sens plus rien. L'odorat ne m'indique plus la direction espérée. Je m'en retourne donc vers le mur, cette fois-ci moins disert. Je veux lui soutirer les mots, je veux les lui arracher. Je suis frustré de mots. Quand j'aurai exprimé l'indicible, j'envisagerai la parole. Alors j'aurai quitté le tunnel placentaire. Alors j'aurai parlé. Je peux dire que j'aurai parlé. Je pourrai dire que j'ai parlé. A propos _____. Forceps, scalpel? Non. Ce ne sont pas les bons outils linguistiques. Rayez-moi, biffez-moi.
Modifié en dernier par cheval-bleme78 le mercredi 10 octobre 2012 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cheval-bleme78
Messages : 65
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 11:13
Localisation : Yvelines

Je suis la prunelle des yeux d'une pupille de la nation

Message par cheval-bleme78 »

Il est bien temps de s'assoupir, de pousser un dernier soupir pour une autre fois. Maudit sois-je, pris haut ou pas. _____Je ne lis plus, je ne relie plus. Agrégat. Aglagla. Ah gars dire que…Rien de nouveau sous le soleil qui va encore se lever….Demain me sanctionnera d'un autre_____. Il y a de la beauté à ne pas en avoir. Ane pas en douter. _____. Et pourtant, je suis la prunelle des yeux d'une pupille de la nation. Et pourtant, à Elbeuf, on ne vénère pas de Veau d'or. A ma mort, il n'y avait pas plus de mots. Les lettres s'amoncellaient et n'annonçaient pas l'esprit fort. Ni l'esprit faible. En faire-part eut été une faut de goût. _____. J'écrirai ma mort en lettres cursives. Si je le pouvais seulement. Pas à pas, je n'entre pas dans le langage. Je n'omets pas de marquer le pas. Je mets au pas. J'émets ou pas. J'aimais. Ou pas. _____.
Vivre dans de grands ensembles pousse à aimer virgules et points, symboles d'intimité. Alors je ponctue, je ponctionne la substance, j'extrais l'intégralité. Je n'accouche que d'une souris comme on dit. Je le dis. On mêle. Même. _____.



La perspective est ce qui me rejette hors-champs.



Hors de moi. Dément. Ce n'est pas ainsi que je devais apparaître. Qu'on vienne me ravir ne serait pas pour me déplaire. Lassé du _____, on parle de _____. "Du" et "de" cohabitent, ils se contractent, mais je n'y accorde pas trop d'importance. Et pourtant. Comment dire? Comment le dire? J'imprime le souffle, je m'essouffle de ne pouvoir expirer. Correctement. De ne plus pas être rangé dans le bon excipient, sans solution active. Mais cela je le dis ex-cathedra, ex-braillard, faux-fuyard, faux-filet-mignon-entre-les-maille-à-partir-de-maintenant-ou-jamais. Comme ça me vient. _____
Répondre