Où sont passés mes rêves ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
death
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 03 août 2012 8:14

Où sont passés mes rêves ?

Message par death »

Bonsoir à tous

Ça fais un moment que cela me trotte dans la Tête
Mais je me suis aperçu dernièrement (même avant mon traitement ) que je ne rêvai plus (ni rêves ni cauchemars !!!)
Vous allez me dire : "oui mais tu en fais des rêves mais tu t'en souvient plus"
Surement, mais pourquoi depuis un moment je ne me souviens plus ni de mes rêves ni de mes cauchemardes quel est la raison de ce phénomène (ça dure depuis au moins 2 ou 3 ans) .
Si quelqu'un a le même problème et qu'il souhaite en parler , j'aimerai comprendre
Merci
Death
Mr. Mojo Risin'

Où sont passés mes rêves ?

Message par Mr. Mojo Risin' »

Peut-être que tu ne dors pas assez et que tes nuits sont entrecoupées ?

Ça m'est déjà arrivé quelques fois, mais pas systématiquement.
Avatar du membre
death
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 03 août 2012 8:14

Où sont passés mes rêves ?

Message par death »

Il est vrai qu'a l’époque je dormais que 5 à 6 heures pas nuit !!! c'est peu
Maintenant que je suis sous médicament c'est plus 8 à 12 heure ...
Mais quand justement tu as un sommeille léger tu rêves plus enfin je crois car pour te souvenir de tes rêves il faut que tu te réveille au moment ou tu fais le rêve
Dédé45
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 02 août 2012 22:14
Localisation : Région Centre

Où sont passés mes rêves ?

Message par Dédé45 »

Bonsoir Death;

Prends-tu des somnifères ou des benzodiazépines avant d'aller te coucher?

Si la réponse est oui; ne cherche pas plus loin. C'est un généraliste qui m'a précisé que les benzodiazépines (somnifères) perturbent les phases du sommeil; le déstructurent et empêchent certaines phases de sommeil d'avoir lieu. C'est sans doute pour cela que tu n'as pas de rêves.

Bonne nuit quand même!
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Où sont passés mes rêves ?

Message par Prisoner »

Ah ben les rêves ça dépend, j'ai eu de longues années sans jamais m'en rappeler, mais en ce moment je m'en souviens assez souvent. Parfois j'aimerais mieux pas d'ailleurs.
Avatar du membre
death
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 03 août 2012 8:14

Où sont passés mes rêves ?

Message par death »

Dédé45 a écrit :
Bonsoir Death;

Prends-tu des somnifères ou des benzodiazépines avant d'aller te coucher?

Si la réponse est oui; ne cherche pas plus loin. C'est un généraliste qui m'a précisé que les benzodiazépines (somnifères) perturbent les phases du sommeil; le déstructurent et empêchent certaines phases de sommeil d'avoir lieu. C'est sans doute pour cela que tu n'as pas de rêves.

Bonne nuit quand même!
Non je ne prend aucun benzodiazépines pour dormir juste un atarax qui n'en fais pas partie et je prend des AD séroplexe
Mais je n'avais pas de rêve avant mon traitement
Donc j'essaye de comprendre pourquoi ....
J'ai lu quelque chose sur le sujet qui dis que les rêves sont l'expression de notre inconscient, mais que des fois nous le bloquons il appelle ça refoulé son inconscient .
Si quelqu'un en a entendu parler ...
Prisoner a écrit :
Ah ben les rêves ça dépend, j'ai eu de longues années sans jamais m'en rappeler, mais en ce moment je m'en souviens assez souvent. Parfois j'aimerais mieux pas d'ailleurs.


Le pire c'est que je ne fais même pas de cauchemars mais je comprend que certain ne sont pas forcement bon !!!

J'essaye de me comprendre car pour moi la dépression c'est comme une maladie auto-immune c'est le corps qui lutte contre lui même, un mal insidieux qui n'a pas de coupable a part sa soit !!!
Je suis quelqu'un de très cartésien et le seul truc qui me permettrai d'avancé sur la voie de la guérison c'est de comprendre le pourquoi de ma dépression et pourquoi j'attaque mon propre corps a cause de mon cerveau !!!
Avatar du membre
death
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 03 août 2012 8:14

Où sont passés mes rêves ?

Message par death »

Bon j'ai réussi a rêver !!!!
Ça fessais super longtemps que ça ne m’étais pas arrivé .
Je vais vous donner mon rêve (qui ressembler plus a un cauchemars) :

Je me réveille en plein nuit je suis dans mon apparemment mais c'étais mon père qui me réveiller .
Il me disais : "il y a le feu dans la rue"
Je suis aller voir et la deux voiture celle devant la mienne et derrière la mienne sont en train de bruler .
Et la ma voiture change de sens d'un coup et la ma voiture se mets a bruler d'un coup et je me réveille ....

Si quelqu'un a une explication du rêve, je suis preneur ???
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Où sont passés mes rêves ?

Message par Archaos »

Bonjour death,

un article qui peut t'intéresser : http://www.sommeil-mg.net/spip/Le-reve
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
reclai
Messages : 13
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 6:56

Où sont passés mes rêves ?

Message par reclai »

Bonjour,
Et ben, j'hallucine. Comment tu peux faire cette remarque et s'en faire autant. Moi je pense que c'est tout à fait normale.
Répondre