L'alcool pour trouver le sommeil...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ambre7700
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 03 février 2012 21:34
Localisation : Belgique

L'alcool pour trouver le sommeil...

Message par Ambre7700 »

Et voila ma soirée commence, je me retrouve seule et la seule envie que j'ai c'est de me servir un verre
Pour moi c'est un besoin, sinon je stress, je cogite...allez dormir c'est meme pas la peine d'y penser sans mon (ou mes ) petits verres
Pas au point de plus tenir debout mais quand meme, avec le temps le besoin est plus fort

Avez vous connu ça ? Comment avez vois fait pour contrer ce besoin ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

L'alcool pour trouver le sommeil...

Message par Archaos »

Bonjour Ambre,

Tu n'as pas de somnifère qui pourrait remplacer l’alcool, ton sommeil ne doit pas être de très bonne qualité après
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

L'alcool pour trouver le sommeil...

Message par lilith »

salut,

Le besoin de prendre un verre pour arreter la machine a cogiter et trouver le sommeil j'ai connu.

ce qui m'interpelle c les mots que tu utilise ... "besoin"... quand on commence à prenser qu'on a "besoin" d'une substance c qu'on devient dépendant. je ne connais pas alors ne crois que je porte un jugement, bien au contraire. Je parle juste en connaissance de cause malheureusement.

L'alcool n'est ni un calmant, ni un truc pour destresser, ni un somnifère, contrairement à ce qu'on peut croire des effets ressentis au début.

Si tu as mal à dormir il faut trouver pourquoi et y apporter le remède adéquat. Si c le stress alors des anxyo t'aideront à te calmer et à trouver le sommeil en douceur sans que tu sois en vrac le lendemain, si c ton sommeil qui t'échappe ou des réveils nocturnes ca peut etre comme le dit archaos un somnifère.

mais l'alcool n'est aps un médicament et au final ca n'apporte que des problemes et n'en résout jamais aucun.

As-tu parlé de ces difficultés d'endormissement et de stress avec un medecin ? il serait surement plus a même de t'apporter une réponse adéquate à ca.
dans mon cas y a eu le somnifère, aujourd'hui ce sont des anxyo quand les méthodes plus paisible de respiration et détente / tisane ne fonctionne pas.

je ne sais pas depuis combien de temps tu utilise l'alcool mais sache que plus vite tu t'en passeras mieux ca sera pour toi.

A ta dispo pour en parler plus en détail, de l'alcool ou du sommeil.
Avatar du membre
Delisaa
Messages : 205
Enregistré le : mardi 22 février 2011 12:48
Localisation : sud est mais un peu à l' ouest......

L'alcool pour trouver le sommeil...

Message par Delisaa »

Malheureusement, soufrant d' un déficit chronique de sommeil, en moyenne trois heures par nuit, je me "rabats sur l' alcool" pour augmenter ce temps de sommeil, j' arrive à 6, voire 7 heures............... Mais les réveils sont "délicats"................ Aucuns somnifères ne m' a jamais fait effet, sauf celui que l' on me donnait pendant mon hospitalisation !! Je ne me souviens plus de son nom, mas je sais qu' il était très efficace............. Le seul bémol, c' est qu' il n' est donné que sous surveillance hospitalière.......
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle sur l' esprit gémissant en proie aux longs ennuis..... etc"

mon salon

ma galerie
Avatar du membre
Clément
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 22 février 2012 18:11

L'alcool pour trouver le sommeil...

Message par Clément »

J'ai eu l'idée un soir, de m’assommer pour ne pas passer la nuit à cogiter.
Ça à marché certes, mais le lendemain je me suis senti très mal, physiquement et moralement.
Je n'ai pas cette notion de besoin, étant donné que ces épisodes sont rares, mais je te souhaite tout le courage du monde pour contrer ce besoin !
Je te conseille de prendre contact avec un médecin, il sera certainement en mesure de calmer ton stress.

Amitié, :bisouss:
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.


Ma présentation : Juste ici
Mon Histoire : Un jour, peut être.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

L'alcool pour trouver le sommeil...

Message par lodiz »

Après trois nuits à ne pouvoir m'endormir avnat 1 ou 2 heures du mat, j'ai bu un ebonne bière et ai dormi comme un bébé. Mais pasde mirac le, le matin le stress s'est montré plus fort que la veille
temudjin95
Messages : 23
Enregistré le : samedi 20 octobre 2012 20:26
Localisation : Val d'Oise

L'alcool pour trouver le sommeil...

Message par temudjin95 »

Bonjour,

Je me retrouve dans ce topic. Ca fait 15 jours à peu près que je ne bois plus tard le soir devant la télé, d'une part pour me "sentir bien" dans un monde de brutes, et d'autre part pour faire un gros dodo. Heureusement, je me suis mis des coups de pied au c.. et ma foi, je tiens bon pour le moment. Hier apéro et vin, mais en société, avec la famille, ce qui change tout.
De plus, j'ai parlé de mon sommeil difficile à mon psy, et ça devrait être le sujet du prochain entretien car il veut que je dorme bien
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

L'alcool pour trouver le sommeil...

Message par Prisoner »

j'ai connu ça presque tous les jours une époque, un jou rj'ai dit stop à ces verres là, et je n'ai plus eu de bouteille dans mon frigo (bon sauf en ce moment avec le déménagement, j'avais prévu pour ceux qui ne sont pas venus m'aider, du coup je me retrouve avec des bouteilles :/ ).
Répondre