Verrue plantaire qui ne part pas

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Verrue plantaire qui ne part pas

Message par Cardinal »

mmm :pense:


voilà qui me sera utile si j'émigre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Verrue plantaire qui ne part pas

Message par Archaos »

:oui: :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Philosss

Verrue plantaire qui ne part pas

Message par Philosss »

@Cardinal

:rotfl: On est en plein délire. Les étudiants (et les parents) pour la majorité refusent l'augmentation des frais de scolarité universitaire, le régime politique libéral majoritaire en place. Ce gouvernement plongé dans des histoires sombres de corruption extrême.
Conséquences: un système de santé inefficace, des professionnels de la santé de tous les niveaux sous payé, un système d'éducation nivelant vers le bas. Le milieu de la construction trafiqué graissant la patte au gouvernement en place et gérant les budgets faisant en sorte que le fric entre à pleine porte pour quelques contracteurs en construction et par ricochet, plus de fric pour la santé et plus de fric pour l'éducation. D'où la grogne des étudiants, qui se font augmenter leurs frais scolaires parce que le fric est mal géré.

On a des élections début septembre....Si c'est ce même gouvernement qui l'emporte, je quitte le Québec. On est sur taxé, sur imposé.

On a le développement du plan nord qui attirera plusieurs ouvriers étrangers pensant trouver leur Colorado ici au fin fond des bois dans un milieu de vie aride l'hiver où le -45 avec facteur humidité et vent est fréquent. Les conséquences de cette surexploitation sur nos forêts et nos sols riches, exploitables à 100% par des consortiums étrangers sans redevances aux québecois à qui appartiennent d'abord ces matières premières nous fera plonger encore plus dans le désastre financier et écologique.

Le gouvernement en place nourrit une vision à court terme et nous plonge dans l'abime.

Notre richesse naturelle, nos terres arables (terres cultivables) sont achetées par des consortiums chinois, américains et j'en passe.

Tu veux vraiment venir vivre ici?

Aujourd'hui je ne ferais pas naitre un enfant pour le faire grandir ici tant que le québec ne sera pas une nation indépendante, un pays à part entière détaché du Canada.

Mais on est loin de ta verrue là :rire1:

Tu ne serais pas le premier visiteur à venir utiliser les services de santé gratuit ici. Une petite visite du québec ça te dit?
Ta verrue je te dis, elle n'y serait plus en 1 traitement. Ok c'est douloureux même très douloureux surtout si elle a 3 ans. Elle doit avoir des tentacules maintenant :wink2:
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Verrue plantaire qui ne part pas

Message par ratoncillo »

Je vais vous donner mon truc qui marche à tous les coups mais il faut se faire aider par un dermato pour la fin

- prendre une lime en fer ou en carton et limer la verrue jusque à la rendre bien plate
- prendre une pince à épiler ou un coupe-ongles ou un petit couteau pointu
- creuser la verrue = vous allez obtenir un gros trou dans le pied mais rassurez-vous ça ne saigne absolument pas . Allez-y doucement et à votre propre rythme , ainsi vous ne pourrez pas vous faire mal car vous doserez votre propre douleur.
- prendre RV chez le dermato en disant que vous avez creusé votre verrue et que vous avez besoin de son aide

Voici mon dialogue avec mon dermato que je connais bien et donc il me tutoie :
1° il a pris un petit scalpel, il m'a tenu le pied très serré dans sa main gauche et il m'a dit : "ne bouges pas sinon je t'emporte le pied" et il a entrepris d'enlever la racine. Ca pique un peu mais ça peut aller
2° il a trempé un coton-tige dans de l'iode et il m'a dit : "ça va piquer comme de l'alcool" et il badigeonné le trou que j'avais creusé dans mon pied avec cette iode pour le désinfecter. Alors, là, il faut carrément serrer les dents très fort, parce que ça fait mal.
3° il a mis de la crème pour reconstituer la peau en profondeur
4° je suis ressortie avec un beau pansement et ma verrue n'est jamais revenue ! :smile2:
Cardinal

Verrue plantaire qui ne part pas

Message par Cardinal »

ratoncillo a écrit :
- creuser la verrue = vous allez obtenir un gros trou dans le pied mais rassurez-vous ça ne saigne absolument pas . Allez-y doucement et à votre propre rythme , ainsi vous ne pourrez pas vous faire mal car vous doserez votre propre douleur.

:bigpeur:
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Verrue plantaire qui ne part pas

Message par ratoncillo »

oui je sais quand je me suis trouée les oreilles avec des aiguilles à coudre, mes parents m'ont traitée de "cannibale" ! :ohnon:
Répondre