eh bien je vois que ma relation mère - fille n'a rien d'exceptionnelle !
Comme toi, papillon, ma psy m'a conseillé d'arrêter d'attendre quelque chose que je n'aurai jamais (et j'ai 50 ans !) mais c'est dur quand on ne va pas bien du tout et qu'on voudrait simplement que notre mère nous prenne dans ses bras et nous serrant très fort.
Là, ma psy m'a demandé si elle l'avait déjà fait et lorsque j'ai répondu par la négative, elle m'a dit :"alors, pourquoi voudriez-vous qu'elle le fasse maintenant ?"
J'ai l'impression qu'elle renie ce qu'il m'arrive car lorsqe mon frère a essayé de lui en parler, elle lui a dit que c'était ma vie !!!!!
Je sais bien que ce n'est pas facile d'être parent mais parfois être Enfant ce n'est pas facile non plus !
Quand la mère et la fille sont dépressives ...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- christou1969
Je suis assez d'accord avec les conclusions de christelle et de papillon blanc, on ne pourra jamais changer nos mères et il faut arreter d'espérer , de réver à la mère que l'on souhaiterai avoir, et arrivé à en faire le deuil, (c'est certainement ce qui est le plus difficile), tout en continuant d'avoir des relation avec elle. Il semble que nous avons toutes souffert dans nos histoires avec nos mères d'un manque d'affection ( bisous, prendre dans ces bras pour etre réconforter) et en ce qui me concerne j'ai tendance à reproduire la meme chose avec mes enfants...
Merci à toutes Christou
Merci à toutes Christou
- faiblessedecaractère
Oh papillon blanc... Tu viens de décrire MOT POUR MOT ce que je vis avec ma mère, et que je n'arrivais pas à formuler jusqu'ici, alors je te dis MERCI...papillon blanc a écrit :salut j'ai 22ans, ma mère est dépressive et refuse de se soigner, j'ai déjà fait deux depressions à cause de la relation difficile que nous avons, j'ai peur de reproduire la même chose avec mes enfants plus tard même si moi j'essaie de me soigner. On ma dit de ne plus attendre de ma mère qu'elle s'occupe de moi parce que je suis trop vieille pour ça on m'a dit de prendre la distance car la relation m'empoisonnait parce que ma mère me faisait porter des choses qui ne m'appartenaient pas.
J'ai quasiment le même âge que toi, je suis dans une situation très similaire, et ma psy me donne exactement les mêmes conseils... Je n'y arrive pas, comment fais-tu ?
Bises,
faiblesse
-