Je ne sais plus comment survivre à la dépression de mon ami !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
bibiche1904
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 mai 2008 22:58

Je ne sais plus comment survivre à la dépression de mon ami !

Message par bibiche1904 »

Mon compagnon fait une dépression je vis avec ça tous les jours je ne sais plus quoi faire
Je vis pour l'instant avec quelqu'un qui fait une dépression cela n'est pas facile pour moi de voir mon compagnon dans cet état c'est la première fois que je vis ca. Je ne sais plus quoi faire!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Bibiche1904,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

Tu n'es pas la seule, dans ce cas sur le forum, et le fait de lire certains messages va t'aider, je l'espère, à savoir comment te comporter avec ton conjoint.

Comment se passe votre quotidien ? Depuis quand dure la dépression de ton compagnon ?

N'hésite pas à te confier à nous afin que nous puissions t'aider de notre mieux
bibiche1904
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 mai 2008 22:58

Message par bibiche1904 »

sa dépression dure depuis 1an et demi cela ne fait que 1mois et demi que nous habitons ensemble car il m a dit qu'il ne se sentait bien que quand j étais à ses cotés. Il y a plus ou moins 10 semaines d ici il a arreté de boire car il devenait alcoolique mais il boit depuis 2jours au moins une demi bouteille de whisky par jour. Des fois il est adorable avec moi fort calins,... (surtout le soir) mais il y a des fois ou je n'ai pas une parole et j ai une tete jusque par terre. Si je nettoie mal ou quelque chose traine c'est une crise, je fais tout lessive, repassage, poussière, nettoyage , vaisselle, diner, souper, je lui sert ses cafés.... Je commence à me poser beaucoup de questions. M aimes t il vraiment, es t il vraiment bien avec moi comme il le dit? Si oui pourquoi on lui a augmenter la dose d anti depresseurs?
Je vis pour l'instant avec quelqu'un qui fait une dépression cela n'est pas facile pour moi de voir mon compagnon dans cet état c'est la première fois que je vis ca. Je ne sais plus quoi faire!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour bibiche1904,

Ton quotidien n'est pas facile et je comprends que tu ne saches plus trop où tu en es

Il te faut savoir que la dépression modifie le caractère d'une personne et la rend plus triste, plus irritable, plus difficile à comprendre pour l'entourage

Il va te falloir beaucoup de compréhension et de patience pour attendre que son traitement agisse. Si le médecin a augmenté la dose de son antidépresseur c'est qu'il a estimé que son traitement avait besoin d'être adapté.

Je t'envoie du courage car je me doute que tu en as bien besoin
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Bibiche

Tu sais la dépression est une maladie, les antidépresseurs règulent la chimie du cerveau... donc surtout ne te dis pas que tu n'as pas assez bien fait et que c'est pour cela qu'on augmente ses prescriptions, apparemment, ils n'ont pas encore trouvé la bonne molécule ou le bon dosage pour soigner ton compagnon, cela n'est pas de ta faute

Tu es très courageuse de supporter tout cela par amour de lui, j'imagine comme cela doit être désespérant et blessant d'avoir l'impression de ne pas pouvoir le rendre heureux... peut être devrais-tu rencontrer ses soignants pour qu'ils te guident un peu, pour qu'ils vous soutiennent tous les deux en vous expliquant le fonctionnement de tout cela. Et puis avec tout ce que tu endosse comme responsabilité, cela pourrait te faire du bien de te confier toi aussi...
bibiche1904
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 mai 2008 22:58

Message par bibiche1904 »

Est ce que quelqu'uns peut m donner des conseils ou autres j ai besoin de parler
Je vis pour l'instant avec quelqu'un qui fait une dépression cela n'est pas facile pour moi de voir mon compagnon dans cet état c'est la première fois que je vis ca. Je ne sais plus quoi faire!
Avatar du membre
Chocola82
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 14:49
Localisation : Montauban

Tiens le coup!!!

Message par Chocola82 »

Bonjour,

Ma mère a toujours était au bord de la dépression à l'époque, souvent en trin de pleurer...le mieux dans ce genre de situation c'est de soutenir la personne, essayer de la comprendre pour qu'elle ne se sente pas seul. Je crois que c'est le plus important car dans la dépression on a parfois l'impression de ne pas être compris et d'être abandonné.
En tout cas c'est mon sentiment...

Courage
Trop jeune pour vieillir...mon cœur se flétri...
Avatar du membre
ploumploum
Messages : 90
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 20:09

Message par ploumploum »

Bonsoir,
A mon avis on ne peut pas faire grand chose.

Sauf être là, attentif, à l'écoute quand il y a demande.
Faire des petits gestes qui prouvent que l'on aime la personne.
Ex. : Ma belle-mère m'achetait des fromages de toutes sortes car elle avait remarqué que j'aimais cela et ça m'a beaucoup touchée.

Mais le gros du travail est fait par le dépressif lui-même aidé de son thérapeute....
bisous et bon courage

Et surtout préserve toi pour toi mais aussi pour lui
Répondre