Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeromeg

|
Posté le: Lundi 18 Août 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci vous trois pour vos petits messages...
Je ne sais pas si cela va bien ou mal. J'ai revu deux fois mon psy depuis mes vacances, je n'ai pas beaucoup avancé. Maintenant c'est lui qui est parti en vacances.
La cicatrisation est finie, je n'ai plus de pansements depuis 3 semaines.
Mais je lutte toujours pour cette autre cicatrisation... 1 an dans 10 jours...
Je sens que je vais re-pouvoir sortir un peu. Enfin j'espère... J'ai invité un ami d'enfance à venir chez moi ce week-end (prochain) pour visiter Paris. Voilà qui devrait me motiver un peu !
Carlotta, bon courage à toi aussi, il t'en a fallu pour lire ma gallerie en entier
Quelques images de montagne, les Pyrénées à l'honneur !
Vue sur le Pic du Midi d'Ossau, depuis le lac Gentau, après une rando sympa au milieu des cascades (700m de dénivelé pour se mettre en jambe) :
Et après une rando sportive de 1100m de dénivelé, vue magnifique sur le lac d'Anglas et la vallée de Gourette :
Je vais essayer d'être un peu plus présent sur le forum. Cela m'est difficile, sans contact physique je ne m'attache à rien, pour moi ce ne sont que mots sans vie sur mon écran, j'oublie les personnalités de chacun et chacune. J'ai l'impression qu'il faudrait y passer des heures pour construire un vrai lien !! _________________ Ma déprime |
|
|
 |
carlotta

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 1868 Localisation: dans le vide intersidéral
|
Posté le: Lundi 18 Août 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci de ton passage sur mon post
A toi aussi plein de courage et merci pour ces belles photos que d'immensité, de nature et de sérénité.
De la force pour cet "anniversaire" douloureux. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve alors qui sait les choses peuvent évoluer positivement, vous pouvez vous retrouver...
Quoiqu'il en soit je souhaite que l'an prochain à la même époque tu sois libérée de cette douleur.
Et puis cool pour ta cicatrisation (l'autre)
Passes de bons moments avec ton ami ce week end
PS Sur ton post, tu parlais de JCVD le film, je l'avais dans mon ordi (téléchargé pas bien ) et ça m'a donné l'idée de le regarder c'est vrai que c'est pas mal, agréablement surprise
A bientôt
Carlotta _________________ Carlotta
Ce que vous écrivez porte votre vérité
Doris Lessing
Pourvu que tu puisses m'imaginer, je te
fais le même profit que si j'étais vivante.
Régis Jauffret |
|
|
 |
jeromeg

|
Posté le: Mardi 19 Août 2008 0:26 Sujet du message: |
|
|
| carlotta a écrit: | | De la force pour cet "anniversaire" douloureux. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve alors qui sait les choses peuvent évoluer positivement, vous pouvez vous retrouver... |
Pas la peine d'espérer, c'est moi qui ai rompu (cf ma gallerie) et de toute manière il faut que je tourne la page...
JCVD : oui, Jean-Claude dans un rôle surprenant et ma foi pas si mal joué que ça !
Bon, il faut que j'aille me coucher, je vais encore avoir du mal à me lever demain pour aller au boulot. VDM. 1h30, c'était tôt à une époque mais aujourd'hui je sais que je vais en payer le prix
Bonne nuit à toi !
J. _________________ Ma déprime |
|
|
 |
carlotta

|
Posté le: Mardi 19 Août 2008 0:38 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit mot, merci de ton alerte sur le site de small, je suis mortifiée Trop de précipitation nuit, j'ai été un peu sanguine sur le coup
Je suis allée lire "l'objet du crime" et effectivement aucune insulte n'avait été adressée à Small
merci à toi de pour ce "recadrage"
| jeromeg a écrit: | | carlotta a écrit: | | De la force pour cet "anniversaire" douloureux. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve alors qui sait les choses peuvent évoluer positivement, vous pouvez vous retrouver... |
Pas la peine d'espérer, c'est moi qui ai rompu (cf ma gallerie) et de toute manière il faut que je tourne la page...
. |
sinon ps: j'avais lu ta galerie, c'est juste que si cela te fait encore souffrir que ça soit toi qui es rompu ou non, tu pouvais ne pas être prêt, bien ou que sais je encore à l'époque de votre relation et la retrouver maintenant dans un autre contexte et te sentir prêt, mieux ... et elle peut être dispo à ce moment là c'est ce que je voulais dire.
Bon allez ma tisane et moi te souhaitons une bonne nuit
Carlotta _________________ Carlotta
Doris Lessing
Régis Jauffret |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 19 Août 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeromeg,
J'ai plaisir à avoir de tes nouvelles
Certes, le virtuel ne remplace pas les vrais rapports mais cela aide tout de même à se sentir bien moins seul
Amitiés ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
jeromeg

|
Posté le: Mardi 19 Août 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ah comme un coup du sort, juste en sortant du bureau, il s'est mis à tomber une bonne averse orageuse !
C'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai l'impression d'être dans un dessin animé, quand le héros, triste, a un nuage au dessus de la tête qui le suit partout...
| carlotta a écrit: | | sinon ps: j'avais lu ta galerie, c'est juste que si cela te fait encore souffrir que ça soit toi qui es rompu ou non, tu pouvais ne pas être prêt, bien ou que sais je encore à l'époque de votre relation et la retrouver maintenant dans un autre contexte et te sentir prêt, mieux ... et elle peut être dispo à ce moment là c'est ce que je voulais dire. |
Je me dis qu'espérer est le meilleur moyen de vivre dans la déception continuelle. Je préfère ne plus y penser, aux dernières nouvelles elle vit heureuse sans moi...
Bonne soirée à toi !!
| claudine a écrit: | Certes, le virtuel ne remplace pas les vrais rapports mais cela aide tout de même à se sentir bien moins seul |
Ce ne sera jamais pareil. Et je n'arrive pas à m'impliquer dans les postes des autres, je mélange les histoires et les personnalités, j'oublie ce qui s'est dit deux jours avant, du coup j'ai l'impression de ne sortir que des banalités impersonnelles....
Bon bref, il faudrait que j'arrange un peu cet appart avant que mon pote n'arrive vendredi soir. C'est pas gagné
Bonne soirée à tous !
|
|
 |
carlotta

|
Posté le: Mardi 19 Août 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir jéromeg
Merci pour ton coucou sur mon post
| jeromeg a écrit: | Ah comme un coup du sort, juste en sortant du bureau, il s'est mis à tomber une bonne averse orageuse !
C'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai l'impression d'être dans un dessin animé, quand le héros, triste, a un nuage au dessus de la tête qui le suit partout...
Je me dis qu'espérer est le meilleur moyen de vivre dans la déception continuelle. Je préfère ne plus y penser, aux dernières nouvelles elle vit heureuse sans moi...
|
le petit bonhomme et son nuage au dessus de la tête .
C'est vrai que se prendre la saucée en fin de journée c'est... comment dire un peu la loose , en même temps la pluie est nécessaire pour les légumes non ! (bon je sais tu n'es pas une tomate, mais c'est un moyen de voir le bon côté de certains petits désagréments)
Espérer c'est aussi positif parfois, je crois que même à notre insu on continue à croire puisqu'on est là. Nous ne sommes pas des robots, donc je pense que même sans envie, sans élan particulier pour la vie on a peut -être quand même un peu d'espoir si on est toujours là. je vais être atrocement banale , mais tant qu'il y a de la vie ...
J'ai un peu de mal moi aussi avec les forums, c'est la première fois que ce soit pour ce sujet ou un autre. Mais c'est tout de même du contact pas physique certes mais je pense pour ma part être plus sincère à l'écrit et puis je me suis découverte être une vraie pipelette des doigts. Je ne connais pas les réponses que tu fais sur ce forum mais celles laissées sur mon post ou ce que tu écris sur le tien ne me parait ni banal ni impersonnel. Et le fait de le faire peut faire beaucoup de bien à la personne qui te lis
Bon courage pour ton rangement
planques tout dans un placard ou un cagibis
non c'est pas vrai , courage et discipline
Bises et bonne nuit. _________________ Carlotta
Doris Lessing
Régis Jauffret |
|
|
 |
carlotta

|
Posté le: Mercredi 20 Août 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
| jeromeg a écrit: | J'en ai marre de tout.
Marre.
Vais me coucher
Demain sera un autre jour.
J. |
Je viens de voir ton mot sur le moralometre, j'allais moi même y écrire que c'est un jour sans.
Donc pas beaucoup de mots pour te réconforter mais une pensée sincère et cette petite chanson que j'ai mis sur mon topic et qui symbolise bien le forum selon moi (entraide, chaleur, soutien)
http://www.dailymotion.com/video/x5lqhw_gregoire-toi-moi_music
Douce nuit et courage
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Carlotta
Doris Lessing
Régis Jauffret |
|
|
 |
jeromeg

|
Posté le: Jeudi 21 Août 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
| carlotta a écrit: | | Et le fait de le faire peut faire beaucoup de bien à la personne qui te lis |
C'est pour ça que je le fais... Mais malheureusement ça pénètre pas, j'ai pas l'impression de créer de liens
| Citation: | Bon courage pour ton rangement
planques tout dans un placard ou un cagibis
non c'est pas vrai , courage et discipline |
Merci
J'ai déjà fait ça y a 3 / 4 ans. Les trucs y sont encore.
J'ai quasiment rien fait. Me reste que demain, va falloir que je trouve 5 minutes après le boulot.
Boulot qui commence à m'irriter sévèrement. Rien ne se passe comme prévu, j'ai l'impression de prendre mauvaises décisions sur mauvaises décisions
Je crois que j'ai choppé un virus hier, depuis hier j'ai mal à la gorge et je ne fais que me moucher. Super au mois d'août.
Et ma cicatrice saigne, j'ai aucune idée de pourquoi. C'est bien ma veine, j'ai l'impression d'être exactement au même point qu'avant l'opération. Bon, je vois la chirurgienne mardi, croisons les doigts.
Tout ça pour dire que j'ai envie de tout lâcher, y a rien qui me retient.
Heureusement qu'il reste la musique.
J'ai écouté le morceau "toi+moi". Je salue ton intention, c'était très gentil de ta part. Merci
Mais c'est pas trop mon truc Désolé J'ai trouvé ça assez pauvre musicalement et textuellement. Je sais je suis extrémement exigeant dans tout ce qui touche les arts et particulièrement la musique, c'est de ma faute, j'endosse
(D'ailleurs je vais aller poster ce que je suis en train d'écouter )
|
|
 |
carlotta

|
Posté le: Vendredi 22 Août 2008 0:28 Sujet du message: |
|
|
| jeromeg a écrit: | | carlotta a écrit: | | Et le fait de le faire peut faire beaucoup de bien à la personne qui te lis |
C'est pour ça que je le fais... Mais malheureusement ça pénètre pas, j'ai pas l'impression de créer de liens
J. |
N'intellectualises pas le truc, donnes avec cette motivation de faire le/du bien et laisses agir les mots.
| jeromeg a écrit: |
Et ma cicatrice saigne, j'ai aucune idée de pourquoi. C'est bien ma veine, j'ai l'impression d'être exactement au même point qu'avant l'opération. Bon, je vois la chirurgienne mardi, croisons les doigts.
Tout ça pour dire que j'ai envie de tout lâcher, y a rien qui me retient.
J. |
Pour ta cicatrice, je n'y connais rien mais si cela t'inquiètes ou te fait souffrir, ne peux tu pas avancer ton RDV (je me doute que ça ne doit pas être évident)ou appeler ton chirurgien ou encore voir ton médecin ou les urgences ?
| jeromeg a écrit: |
Heureusement qu'il reste la musique.
J'ai écouté le morceau "toi+moi". Je salue ton intention, c'était très gentil de ta part. Merci
Mais c'est pas trop mon truc Désolé J'ai trouvé ça assez pauvre musicalement et textuellement. Je sais je suis extrémement exigeant dans tout ce qui touche les arts et particulièrement la musique, c'est de ma faute, j'endosse
(D'ailleurs je vais aller poster ce que je suis en train d'écouter )
J. |
t'inquiètes, ne sois pas désolé j'endosse aussi, j'ai des gouts très éclectiques et suis quelquefois très exigeante moi aussi, mais j'ai mon côté "poupouffe" je suppose qui ressort aussi
Je suis partie 10 jours en juillet avec des amis et dans le lot il y avait 2 ou 3 puristes de chez puristes, très pointus et très pointilleux. Je te laisse imaginer leur effarement condescendant quand j'exigeais cette chanson 1 fois par jour entre autres exigences (qui heureusement recueillaient cette fois leur assentiment) C'est comme ça cette chanson pauvre musicalement et tout et tout je te l'accorde me fait du bien, va savoir , j'assume ça aussi
J'irais voir ta playlist demain.
Bon rangement et profites bien du wend avec ton ami
bonne nuit _________________ Carlotta
Doris Lessing
Régis Jauffret |
|
|
 |
jeromeg

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Hehe je vois que mon morceau n'a laissé aucune réaction M'étonne pas, c'est ardu !
Bon week-end bien fatiguant mais enrichissant.
Allez tous au musée du Quai Branly, c'est exceptionnel ! On y a passé 4 heures, et on ne s'est pas attardé partout, il y a tellement à voir ! Très intéressant pour qui s'intéresse un peu à l'histoire de l'humanité sur Terre.
Coté rangement, j'ai été obligé, dans ma flemme habituelle, de sacrifier le moins urgent, et de m'attaquer à l'hygienne basique seulement, par ex la salle d'eau qui est à peu près propre. Mais je vous laisse imaginer la tête de mon pote devant la moisissure dans l'évier
J'ai honte
Résultat j'ai pas le moral. Le week-end était super mais je me sens pas plus "joyeux". J'ai toujours gout pour rien.
Envie de rien, sauf de me coucher et de tout oublier. Demain boulot, pas envie Si c'est pour me retrouver face à mes doutes, à des relations tendues face à certains collègues, à des tâches parfois totalement futiles... Bref une routine de m€rde qui me tue.
Je me sens à nouveau seul...
Marre.
|
|
 |
carlotta

|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 1:34 Sujet du message: |
|
|
Coucou jeromeg
petire crise d'insomnie aigue, je viens tous vous faire des coucous et prendre des news
Comment vas tu depuis ton dernier post? Le moral est il meilleur? Ta semaine au boulot que tu semblais appréhender s'est elle bien passée?
Et ta santé, ta cicatrice?
Désolée pour le questionnaire type déclaration de douane
Passes un bon week end, le dernier paraissait sympa et le musée chouette, moi quand je pense quai branly, je pense immédiatement longue file d'attente des débuts.
tu m'as donné envie d'y retourner
Portes toi bien
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Carlotta
Doris Lessing
Régis Jauffret |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 4:36 Sujet du message: |
|
|
Bpnjour Jeromeg
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
jeromeg

|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos petits mots qui me touchent.
Je vais mal.
Et je suis désolé de devoir dire que le forum ne m'apporte pas ce que je recherche.
Peut-être que j'en dirai plus quand je me sentirai mieux. _________________ Ma déprime |
|
|
 |
fafa

|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
coucou jeromeg
je suis desolee de savoir que tu sois aussi mal, et que ce forum ne t apporte pas ce dont tu as besoin, dis nous, parle nous on n est la pour toi, ne l oublie pas
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|