Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Pour jeromeg en réponse à la galerie des membres
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
libellule70

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu à toi. [up2]
Tu as déjà fait un premier pas avec un psy, maintenant un deuxième avec nous dans le forum. Tu verras en cherchant un peu dans chaque topic, chaque message, la vie actuelle n'est pas facile et encore plus difficile pour certains d'entre nous. Il est difficile de parler mais plus facile d'écrire. Surtout ne jamais écrire en majuscule car c'est un signe d'agressivité et d'énervement. Nous sommes tous là pour nous écouter les uns les autres et ça aide. Si tu as un traitement prends le régulièrement, ne l'oublie pas. Que dit ton psy, te sens-tu à l'aise avec lui ?
Il faut également en parler à tes proches, même s'ils ne comprennent pas toujours. Obliges toi à sortir (ciné, musée, jardin public, vélo, salle de sport etc...) Moi je fais du vélo assez régulièrement (j'habite à la campagne) ça me fait prendre l'air. Bon courage et à bientôt. [bye]

J'ai oublié de te dire : commence par ranger ton appart. Tu commences par une pièce, le week end d'après une autre etc... car c'est vrai qu'après une journée de travail on n'a pas vraiment envie de ranger. Obliges toi à ranger les choses que tu sors dès que tu n'en as plus besoin.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromeg

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai failli passer à coté entre tous les messages du Salon !

Je me sens super à l'aise avec mon psy, ça fait maintenant plus de deux ans ! Mon seul souci est que je n'ai pas vu de progression dans mon état. Même si j'ai découvert plein de choses, compris (en partie) le cheminement de ma déprîme, il n'y a aucun changement. C'est même presque pire depuis quelques mois (probablement suite à cette rupture - même si je ne veux pas me l'avouer)...

Ranger, sortir, faire du sport, bien sûr ! Je me dis ça tous les jours. Et tous les jours c'est pareil, je remets à demain, le grand Demain, et je passe mon temps à végéter, tourner en rond, presqu'à pleurer parfois, sans raison, juste parce que justement je me trouve nul de ne pas être capable, d'avoir la volonté, de bouger et de me reprendre en main...

J.
gamzatti
Modératrice

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jérôme [fleur]

Ranger, sortir, faire du sport... c'est beaucoup, non ? Peut être pourrais-tu essayer de te fixer de plus petits défis, objectivement réalisables, pour que chaque jour qui passe tu puisses avoir la sensation d'avancer un peu.

J'espère que tu trouveras un peu de réconfort parmi nous [consoler]

[bisous]

Gam
libellule70

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome, commence par ranger (aérer tes pièces), tu te sentiras déjà mieux après. Vas-y doucement. Pense à nous en le faisant et à ta fierté de nous le dire après sur le forum ! On est tous pareil, un jour avec un jour sans. T'inkiete pas on sait ce que sait.
loveJack

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fais les choses petit a petit ! Et chaque chose que tu auras reussi a faire te pousseras a continuer !
Prend ton temps et tu y arriveras [consoler]
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682

Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeromeg

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos encouragements !

Est-il besoin de rappeler que je n'ai rien foutu de tout ça ce soir ?
Je n'ai pas encore mangé et j'ai même pas envie.
Pour me donner bonne conscience, j'ai lancé une lessive. Hahaha, rien à faire avec le programe séchage.

Bon j'ai une excuse, je visite les salons musique et culture du forum [Smile]

J.
gamzatti
Modératrice

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne excuse ! [smile]
libellule70

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

jeromeg a écrit:
Merci de vos encouragements !

Est-il besoin de rappeler que je n'ai rien foutu de tout ça ce soir ?
Je n'ai pas encore mangé et j'ai même pas envie.
Pour me donner bonne conscience, j'ai lancé une lessive. Hahaha, rien à faire avec le programe séchage.

Bon j'ai une excuse, je visite les salons musique et culture du forum [Smile]

J.

C'est pas grave si t'as rien fait lundi soir, tu feras un peu mieux mardi soir. Et puis on n'est pas là pour te juger mais simplement d'essayer à avancer et c'est beaucoup pour tout le monde. On est tous dans le même bateau. Et puis la musique c'est très bien [siffle]
Et tu mens puisque tu as fait une lessive ! [clap] c'est bien car au moins y'aura pas des fringues à trainer par terre
loveJack

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une lessive c'est deja bien [up] moi mon panier a linge sale est en train de deborder [langue]

Bonne journée [love1]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
libellule70

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne des conseils mais chez moi j'ai deux panières de linge à plier, repasser et ranger !! (on est 5) Tu viens m'aider ?
jeromeg

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je serais venu avec plaisir mais je pense qu'on est un peu loin [Smile]

Je me fais opérer vendredi alors je fais des réserves de linge propre ([Smile]) car après je sens que la fatigue sera au plus haut et le moral au plus bas. Tout seul cloitré chez moi, hmm hmm [Sad]

J.
libellule70

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

jeromeg a écrit:
Ah je serais venu avec plaisir mais je pense qu'on est un peu loin [Smile]

Je me fais opérer vendredi alors je fais des réserves de linge propre ([Smile]) car après je sens que la fatigue sera au plus haut et le moral au plus bas. Tout seul cloitré chez moi, hmm hmm [Sad]

J.

Bon courage pour ton opération, j'espère que ce n'est pas trop grave. Physiquement tu seras seul mais mentalement nous serons tous avec toi, il te suffira de fermer les yeux et de nous imaginer. Moi la belle libellule avec ses kilos en trop,claudie, choupette, natalyy, lili et tous les autres.
[love1] [sun] [fleur] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous]
loveJack

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ba j'espere que ce n'est pas trop grave !!!!

Bisous [bisous]

jeromeg

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Je veux pas du tout paraitre méchant mais je ne pense pas qu'on se connaisse suffisament pour que je puisse vous imaginer...
Et je ne serai pas déconnecté de toute manière [Smile]
Mais merci de votre solicitude !

Ce n'est rien de grave (un petit kyste dans le dos, mais qui peut s'infecter à tout moment), mais c'est très handicapant car il faut attendre plusieurs semaines que ça cicatrise (ce n'est pas recousu pour éviter la récidive), je ne pourrai pas m'assoir, juste m'allonger sur le ventre, et j'aurai besoin de soins journaliers pendant plus d'un mois (changement du pansement, etc...) Avec un peu de pot l'infirmière sera mignonne [Smile]

Mais c'est très positif pour moi (dixit mon psy) car c'est une des rare fois que je prends soin de moi (je ne vois JAMAIS le médecin (la fois d'avant c'était en 2005 - et encore, juste pour qu'il me prescrive des anti-paludiques pour voyager !!)), soin de mon corps. J'ai fait un effort considérable il y a deux mois pour appeler un dermato, j'ai ce kyste depuis des années !

Alors par une rapide excision on va m'enlever cette chose négative que je traine derrière moi depuis des années. Si ça c'est pas de la jolie métaphore.

Mais mon appart n'est absolument pas apte à recevoir qui que ce soit (et encore moins une infirmière quand je sortirai de l'hopital !) Et je n'ai plus que deux soirs. [Sad] [Sad]
Ca c'est tout moi.

EDIT : 2h plus tard...

Ouch.
Je viens de passer une heure dans la salle d'eau le dos courbé à jouer de l'huile de coudes
Ca faisait au moins un an que je n'avais pas nettoyé les chiottes (tableau à gerber, je rentrerai pas dans les détails.)
Et c'est tout blanc !
Je ne me reconnais plus chez moi !

Citation:
Peut être pourrais-tu essayer de te fixer de plus petits défis

J'y suis allé pas à pas, petite tâche de tartre par petite tâche de tartre. Le lavabo était gris, un premier coup d'éponge a fait apparaitre une trace blanche. J'ai été obligé de finir ! L'éponge y est passée, en lambeaux, j'ai vidé deux nettoyants (entamés quand même [Smile]), j'ai des courbatures dans les mains ! [Smile] Des sortes de champignons rose-oranges poussaient dans la douche, mon dieu mais comment je pouvais vivre là-dedans ??? Demain va falloir passer à l'Hyper me réapprovisionner...
Il y a encore du boulot mais ça me fait plaisir.

Prochain objectif : le salon et les papiers, factures, relevés divers qui trainent partout. La soirée va être longue. Je sens que je ne vais pas manger ce soir [Sad]

En tout cas merci pour vos encouragements !

J.
gamzatti
Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il était temps que Monsieur propre fasse un tour dans ta salle de bains [oh]

[clap]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: