Citations proverbes que vous aimez
- gwena
Un jour l'amour rencontre l'amitié et lui demande
"a quoi sert tu l'amitié
l'amitié lui repondis
" a essuyer les larmes que tu fais couler "
On voit qu'un ami est sur quand notre situation ne l'est pas
(Ciceron)
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre ,c'est regarder ensemble dans la meme direction
( Antoine de saint-exupery )
"a quoi sert tu l'amitié
l'amitié lui repondis
" a essuyer les larmes que tu fais couler "
On voit qu'un ami est sur quand notre situation ne l'est pas
(Ciceron)
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre ,c'est regarder ensemble dans la meme direction
( Antoine de saint-exupery )
- Eternel etudiant
Papillon blanc : s'il te plait, tu as la référence du texte de Borges ? Il est vraiment frappant.
La "devise" de l'humanisme, cette phrase du poète comique latin Térence (qui était vraiment très inspiré ce jour-là) :
Je suis un homme, et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
C'est une invitation à la découverte des autres et de soi, à la compréhension et à la compassion. Une invitation à la communauté.
Parfois je me dit que cela mériterait d'être la devise des Nations Unies...
La "devise" de l'humanisme, cette phrase du poète comique latin Térence (qui était vraiment très inspiré ce jour-là) :
Je suis un homme, et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
C'est une invitation à la découverte des autres et de soi, à la compréhension et à la compassion. Une invitation à la communauté.
Parfois je me dit que cela mériterait d'être la devise des Nations Unies...
- gwena
- S@d
Proverbes..
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " Voltaire
« O ma jeunesse abandonnée – Comme une guirlande fanée – Voici que s’en vient la saison des regrets et de la raison. » Guillaume Apollinaire
« Nous attendons tous trop des autres et nous en souffrons tous par d’amères et inutiles déceptions. » Daniel Desbiens
"Les regrets permettent la parole, mais la douleur est muette." Buffon
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. " Proverbe Espagnol
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. " A. d'Houdetot
" La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins. " Zénon d'Elée
"Celui qui nage au milieu de la rivière n'est pas forcement con sur les bords. " Proverbe Africain.
"La beauté est la nourriture de l'œil et la tristesse de l'âme." Proverbe Allemand.
« Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c’est la raison de vivre, plus triste que de perdre ses biens, c’est de perdre son espérance. " Paul Claudel
« Il y a des chagrins d’amour que le temps n’efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. » Marc Levy
« On a, jeune, des larmes sans chagrin ; vieux, des chagrins sans larmes. » Joseph Roux
« O ma jeunesse abandonnée – Comme une guirlande fanée – Voici que s’en vient la saison des regrets et de la raison. » Guillaume Apollinaire
« Nous attendons tous trop des autres et nous en souffrons tous par d’amères et inutiles déceptions. » Daniel Desbiens
"Les regrets permettent la parole, mais la douleur est muette." Buffon
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. " Proverbe Espagnol
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. " A. d'Houdetot
" La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins. " Zénon d'Elée
"Celui qui nage au milieu de la rivière n'est pas forcement con sur les bords. " Proverbe Africain.
"La beauté est la nourriture de l'œil et la tristesse de l'âme." Proverbe Allemand.
« Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c’est la raison de vivre, plus triste que de perdre ses biens, c’est de perdre son espérance. " Paul Claudel
« Il y a des chagrins d’amour que le temps n’efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. » Marc Levy
« On a, jeune, des larmes sans chagrin ; vieux, des chagrins sans larmes. » Joseph Roux
- ciialou
Re: Proverbes..
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus" bon okai je sors

- S@d
Re: Proverbes..
Je conaissais celle la, je l'aime bien d'ailleur! Mais je n'est pas osé la mettre !

- Mélusine
Re: Citations, poèmes, proverbes que vous aimez...
"La nostalgie, c'est comme les coups de soleil. Ca ne fait pas mal pendant. Ca fait mal le soir."
"J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie"
"Je veux bien fermer les guillemets, mais pas ma gueule"
"Je préfère être dans la misère que m'abaisser à des choses qui ne me plaisent pas."
"Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule façon de friser la lucidité sans tomber dedans."
"Facile : se dit d'une femme qui a la moralité sexuelle d'un homme."
(Pierre Desproges)
"J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie"
"Je veux bien fermer les guillemets, mais pas ma gueule"
"Je préfère être dans la misère que m'abaisser à des choses qui ne me plaisent pas."
"Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule façon de friser la lucidité sans tomber dedans."
"Facile : se dit d'une femme qui a la moralité sexuelle d'un homme."
(Pierre Desproges)
- Serguei
"Seuls les fous sont vraiment libres"
- Citronnelle
" Rien n'est permanent, sauf le changement. " Héraclite
J'adore cette façon d'envisager les choses
J'adore cette façon d'envisager les choses
- YooM
Ha oui, Citronnelle, la fameuse théorie du "fleuve héraclitéen" !! J'aime beaucoup le concept aussi !
- Serguei
Voici comment s'achève le monde. Pas dans un geignement, mais dans une explosion.
"Inconnu"
Au mieux, il est un peu en dessous de l'homme. Au pire, à peine au dessus de la bête.
"Shakespeare"
"Inconnu"
Au mieux, il est un peu en dessous de l'homme. Au pire, à peine au dessus de la bête.
"Shakespeare"
-
kryself
Re: Citations proverbes que vous aimez
on ne voit bien qu'avec le coeur,
l'essentiel est invisible pour les yeux!
st exupéry
l'essentiel est invisible pour les yeux!
st exupéry
- Serguei
Le bonheur n'est réel que quand il est partagé.
**
J'ai lu quelque part que le plus important n'est pas forcément d'être fort, mais de se sentir fort.
-Chris McCandless
**
J'ai lu quelque part que le plus important n'est pas forcément d'être fort, mais de se sentir fort.
-Chris McCandless
-
kryself
seuls les tendres sont vraiment forts!
c'est james dean qui disait ça...
c'est james dean qui disait ça...
-